C’est lundi, que lisez-vous? [146]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv51497194couv75759785

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, j’ai lu le tome 2 du manga Orange d’Ichigo Takano, décidément, j’aime beaucoup ce manga! Puis j’ai fini Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy qui a été une très bonne lecture – ma chronique bientôt!

Ma lecture en cours:

couv75549674

Je suis plongé dans Long week-end de Joyce Maynard, une lecture qui me plait beaucoup pour le moment.

Quatrième de couverture:

« Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est en ce début de week-end du Labor Day. À treize ans, Henry vit avec sa mère, aimerait améliorer son base-ball et commence à être obsédé par les filles. Rien que de très ordinaire en somme, sauf que sa mère, elle, ne l’est pas. Encore jeune et jolie, Adele vit pratiquement recluse depuis son divorce. La rentrée des classes qui approche la contraint à conduire son fils au centre commercial. Planté devant le présentoir des magazines où il essaye de feuilleter « Playboy », Henry se heurte à Frank, ou plutôt Frank s’impose à Henry. Taulard en cavale, Frank leur demande discrètement de le conduire chez eux ! Commence alors pour tous les trois un week-end hors du temps qui bouleversera leur vie à jamais… »

Ma prochaine lecture:

couv36991710.gif

Je pense lire le tome 1 de Sally Lockhart, La malédiction du rubis de Philip Pullman pour changer de registre!

Quatrième de couverture:

« Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l’époque victorienne… Sans qu’elle le sache encore, un grand danger rôde autour d’elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d’un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère… »

Et vous, que’avez-vous lu? Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque!!

45 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [146]

  1. Coucou, je suis contente que tu ais aimé ton SP 🙂 Je pense découvrir l’auteur un de ces quatre avec son précédent roman (qui est sorti en poche au édition 10/18 ^^) Sinon, je vais finir par sortir Orange de ma PAL mais je pense essayé de finir The cradle of the sea avant, un mangas que j’aime beaucoup. S’il te tente, je te les ferais passer. Sinon, je ne savais pas que Phillip Pullman avait écrit autres choses que les royaumes du Nord. J’avais aimé mais j’avais eu beaucoup de mal à accrocher avec son style d’écriture. Du coup, je suis curieuse de savoir si Sally Lockhart est plus tout public ou non. Bonne semaine de lectures Christel. Des bisous.

  2. Je n’entends que du bien de « Orange » et « Un parfum d’encre et de liberté » ^^
    J’ai lu « Blade Runner », « Dragon de glace » et « Civil War, t.4 : Journal de guerre ».
    Je te souhaite de passer une bonne semaine, et de superbes lectures !

  3. Cette fois encore, je ne connais aucune de tes lectures mais j’espère qu’elle te feront passer de bons moments! Pour ma part, je lis Un océan d’amour de Lupano et Panaccione 🙂
    Bonne semaine !

  4. J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé d’Un Long Week-End, il est dans ma pal depuis un moment mais je tarde à l’en sortir ! Je suis en train de lire L’Héritage de Katherine Webb 🙂

    Bonne semaine à toi 🙂

  5. Ah tiens, je me suis achetée La malédiction du rubis il y a peu, je me demande ce qu’il vaut (à la croisée des mondes étant mon chouchou intersidéral, j’appréhende nettement). Vite ton avis 🙂

  6. Que de belles lectures pour toi alors 🙂 Je suis toujours en train de lire les Sept Soeurs, et bien que j’aime beaucoup, j’ai dû mal à me poser pour lire. Pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque 🙂

Laisser un commentaire

