C’est lundi, que lisez-vous? [147]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv75549674couv36991710.gif

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, j’ai lu deux livres très différents: Long week-end de Joyce Maynard que j’ai beaucoup aimé et Sally Lockhart, tome 1: La malédiction du rubis de Philip Pullman qui m’a fait passer un très bon moment.

Ma lecture en cours:

Ce document a ŽtŽ crŽŽ et certifiŽ chez IGS-CP, Charente (16)

Je viens tout juste de commencer Du domaine des murmures de Carole Martinez en lecture commune avec Lydie 🙂

Quatrième de couverture:

« En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe… Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l’entraînera jusqu’en Terre sainte. »

Ma prochaine lecture:

Et bien, je ne sais pas encore! Ca sera selon mes envies après me lecture en cours!

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine livresque!

48 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [147]

  1. Coucou Christel, contente que tes deux lectures t’aient plu. Pour Du domaine des murmures, je suis curieuse d’avoir ton avis. Initialement, il ne me tentait pas trop et à force de le voir partout il m’intrigue. J’avais hésité à aller le voir au théatre l’année dernière mais ne l’ayant pas lu, je me suis dis que je savourerais moins. Bonne semaine de lectures. Et à très vite.

  2. De Carole Martinez moi j’ai Le Coeur Cousu dans ma PAL. Il faudrait que je pense à l’en sortir! En ce moment je lis le tome 1 du manga Death Note et je viens de commencer le roman L’Épouse de Bois de Terri Windling. (Et en parallèle, je lis toujours en LC l’intégrale 5 du Trône de Fer ❤ )

  3. J’ai hâte de lire ton avis sur Sally 😉 Quant à moi, après 4 lectures bof bof, je viens de commencer Terry Pratchett avec le premier tome de Disque Monde. J’ai pas trop avancé mais ça me plait bien pour l’instant. Bonne semaine !

    • Merci encore pour Sally Lockhart!! J’ai passé un très bon moment même si ça ne détrônera pas A la croisée des mondes pour moi 🙂 Très bonne semaine et en espérant que ta lecture en cours sera mieux que les précédentes!

  4. J’ai entendu beaucoup de bien de Du domaine des murmures ! J’espère que tu passeras un agréable moment avec ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
    Pour ma part, je suis plongée dans le tome 2 de la Passe-Miroir !

  5. Il me tarde de lire ton avis sur Le domaine des murmures. J’en ai tellement entendu parlé que j’ai lu le dernier de l’auteure : La terre qui penche. J’ai beaucoup aimé son écriture, mais on m’a laissé entendre qu’il n’était pas aussi bien que celui que tu lis. En tout cas, bonnes lectures ! 🙂

  6. Je n’ai pas lu ces livres mais j’en prends note :p
    Et bien sûr je suis passée par ici pour te souhaiter une très belle semaine, de belles découvertes, des voyages fantastiques au pays des livres.

Laisser un commentaire

