Février… Quel est le bilan?

Cadeau de février! ©La tête dans les livres

Cadeau de février! ©La tête dans les livres

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve toujours que le mois de février passe plus vite alors que finalement, il y a  juste un jour ou deux de moins dans ce mois! Ce mois-ci n’a pas fait exception mais je suis plutôt contente de ce mois.

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, j’ai décidé sur un coup de tête de me créer un compte Instagram! Et je dois dire que je ne regrette pas parce que j’ai découvert bookstagram et donc tout plein de photos de livres mis en scène qui sont toutes plus belles les unes que les autres, je ne me lasse pas! Vous pouvez désormais me suivre ici: https://www.instagram.com/latetedansleslivres/  Et n’hésitez pas à me donner votre compte pour que j’aille vous suivre également 🙂

IMG_6159

Sinon le thème de mon rendez-vous du dimanche était Si on parlait de… contes que j’ai beaucoup aimé rédiger et d’ailleurs, si vous voulez participer au prochain rendez-vous, le 13 mars, le thème est Si on parlait de… romans historiques!

En février, j’ai pu faire quelques rencontres livresques et j’ai surtout eu de très belles sorties notamment côté théâtre mais je vous en parle plus bas!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Le jardin des secrets de Kate Morton que j’ai lu en LC et que j’ai tout simplement adoré! J’ai été ravie de retrouver la plume de Kate Morton et cette histoire alternant passé et présent!

couv7399070

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu Stardust de Neil Gaiman. J’ai ensuite re-basculé sur une lecture qui alterne passé et présent avec Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy qui ne m’a pas déçu. Un petit manga pour la route avec le tome 2 d’Orange que j’ai trouvé aussi bon que le premier. A suivi une très bonne lecture qui m’a agréablement surprise, Long week-end de Joyce Maynard et que je n’ai pas encore chroniqué parce que j’aimerais bien voir le film avant! Ensuite, lecture jeunesse avec le tome 1 de Sally Lockhart, La malédiction du rubis de Philip Pullman qui a été très agréable à lire. Une autre LC avec Du domaine des murmures de Carole Martinez que j’ai vraiment apprécié même si ça n’a pas été un coup de coeur.

Ce que j’aimerais vraiment lire en mars: j’aimerais beaucoup lire Just listen de Sarah Dessen que je devais lire pour un book club en février, mais vu que personne ne l’a lu et que je n’ai pas envie qu’il reste une éternité dans ma PAL, je pense le lire en mars et je pourrais découvrir cette auteure 🙂

15396187

~~ Côté cinéma ~~

Je suis allée voir Deadpool. J’avoue que j’attendais beaucoup de ce Marvel avec un anti-héro tel que Deadpool et je m’attendais à un film plein d’humour et qui sort de l’ordinaire. Alors oui, ça sort des sentiers battus mais au final, j’ai surtout trouvé l’humour assez vulgaire et je suis peu sensible à ce genre d’humour. Donc une ou deux blagues ça passe, mais tout un film, ça m’a moyennement séduit. De plus, s’ils ont tout misé sur le personnage principal du film, le scénario est un peu mis de côté car ça ne vole vraiment pas haut et l’on tombe dans pas mal de clichés. On a en prime la présence de deux X-Mens qui ne servent absolument à rien. Un bilan plutôt mitigé après avoir vu ce film et je trouve que dans le genre anti-héros, j’avais de loin préféré Les gardiens de la galaxie. Avez-vous vu Deadpool?

~~ Côté sorties ~~

Deux pièces de théâtre pour ce mois-ci et la première pièce a été un méga coup de coeur et j’en profite pour remercier encore une fois Béa qui m’a offert ces places et m’a permis de découvrir ce petit bijou, Le Porteur d’Histoire au théâtre des Béliers Parisiens. Alors je ne savais pas du tout de quoi parlait la pièce et cela a peut-être contribué à l’émerveillement que j’ai ressenti devant cette pièce qui nous fait voyager à travers les époques et les pays, d’Alger à la France en passant par le Canada. Le tout est porté par une mise en scène magique qui nous fait oublier où nous sommes et des acteurs excellents qui passent d’un personnage à l’autre avec aisance. C’était quelque chose que je n’avais encore jamais vu au théâtre et la richesse de l’histoire, des situations et de la mise en scène me donnait l’impression d’être devant un film. Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander cette pièce merveilleuse qui ne pourra que vous transporter et je n’ai pas envie de trop vous en dire afin que vous n’ayez aucune attente et que vous puissiez découvrir cette pièce par vous-même!

vz-a130b024-bb14-4798-9b5a-1031c32df0b7

Dans un tout autre registre, je suis allée au Théâtre Mogador qui est une salle sublime que j’aime beaucoup. J’ai vu Le voyage extraordinaire de Jules Verne qui est une comédie musicale pour enfant. On suit Jules Verne à 13 ans, qui avec son frère et sa soeur, se retrouve embarqué dans une folle aventure avec des personnages imaginaires. L’originalité de la mise en scène tient au fait que les personnages des enfants sont joués par de grandes marionnettes. J’ai mis un peu de temps à m’y faire mais ça finit par bien passer. Sinon les musiques sont plutôt sympathiques sans être transcendantes. C’est clairement un spectacle pour enfant, rythmé et avec des costumes colorés qui nous en mettent plein les yeux. J’ai bien aimé et je le recommande surtout aux plus jeunes.

vz-551e3311-7cb5-4da2-8106-84b7248bc04d

Voilà pour ce mois de février! Je vous souhaite à tous un excellent mois de mars 🙂

70 réflexions sur “Février… Quel est le bilan?

  1. Un bon bilan pour toi, je connais pas les livres que tu as lu ^^ je voulais aller voir Deadpool mais j’ai un peu peur de l’humour du film comme toi je n’accroche pas à l’humour vulgaire :/

  2. Joli mois de février. Tu as fini de me convaincre pour le jardin des secrets! Il sera dans ma PAL un de ces jours! Je suis contente de lire que le domaine des murmures t’a plu. Je l’ai acheté récemment et je me réjouis de le découvrir.

  3. Très beau bilan ! Mon copain va surement regarder Deadpool mais moi ça ne me tente pas du tout et encore moins après ton avis. Par contre Le porteur d’histoire est une pièce que je vais noter quelque part, si un jour elle passe près de chez moi, parce que ton émerveillement me donne vraiment envie !
    Je te souhaite un très beau mois de mars =)

    • Oh oui, je recommande vraiment énormément Le porteur d’histoire et j’espère qu’elle passera près de chez toi! (tu habites où?). Pour Deadpool, passe ton tour, j’avoue que j’accompagnais aussi mon copain et il a beaucoup aimé!

      • Je suis dans la vienne ( poitiers ) pour mon boulot et je rentre près de Niort très régulièrement où mes parents habitent. Mon copain lui est de Cognac donc peut être que j’aurais plus de chance dans ce coin là =)

  4. Encore un très joli bilan pour le mois de février 🙂 J’ai été voir Deadpool et j’ai un peu le même avis que toi. Bon, par contre je connaissais le personnage donc je savais à quoi m’attendre, mais pour le coup, même si je n’est pas été choquée, il y a quelques détails qui ne m’ont pas plu. Je suis plus du genre classique pour les films de super héros. Mais je trouve ça bien pour les fans de ne pas faire que du politiquement correct et d’avoir osé (parce que sérieux, dans l’univers Marvel, Deadpool doit avoir la palme du pire « héros » ! XD). Bon mois de mars 😉

    • Ah c’est sûr qu’en terme de héros, je ne sais pas si on peut faire pire que Deadpool! Je savais qu’il était anti-conventionnel mais j’avoue que je m’attendais plus à de l’humour type Gardiens de la galaxie! 🙂

  5. Pour deadpool je ne m’attendais pas à ce que soit aussi lourd. Jai aimé les 10 premières minutes du film. Et quand je me suis rendu compte que tout le film il y faisait ce genre de blague. Je me suis dit quand est ce qu’il arreterait. Sans ses blagues tous le temps mais de temps en temps je pense ca aurait été mieux

  6. Waou un mois riche en culture. J’aimerai beaucoup voir des pièces de théâtre mais habitant dans un trou paumé je ne peux pas. Deadpool me faisait très envi mais j’ai reculé face au critique je veux pas être déçu et paye pour « rien » tu as eu dz très belle lecture, certain vont rejoindre ma wl

    • Ah oui, c’est sûr que c’est parfois plus pratique d’habiter une grande ville pour aller au théâtre! Pour Deadpool j’ai l’impression que si on est peu sensible à ce genre d’humour, ça a peu de chance de passer!

  7. J’aime beaucoup ton rendez-vous du dimanche et je suis impatiente de lire le prochain. 🙂 Je n’ai pas encore vu Deadpool, mais tu me fais un peu peur. Je ne suis pas non plus très humour potache… :S

  8. Coucou, c’est un très beau bilan. Je pense que je passerais à Instagram quand je changerais de portable! Et qu’il aura plus d’autonomie. J’ai hâte de voir ton prochain rendez-vous Si on parlais de 🙂 Je suis très curieuse de découvrir des idées de lectures historiques. J’ai beaucoup aimé Jules Verne, même si c’est jeunesse. Les chansons étaient vraiment super! Et j’ai adoré la chanson de l’aviateur. Je l’écoute souvent! Quelle voix. Je suis vraiment ravie que tu ais aimé Le porteur d’histoire. C’est la première pièce que j’ai fait sur Paris et elle a m’a préférence. Pareil je ne savais pas du tout de quoi cela parlait et j’ai été émerveillé.
    J’espère que tu aimeras Ecoute-là. ^^ Je te souhaite un bon mois de Mars.

  9. J’ai vu Deadpool, et j’ai bien aimé, mais j’adhère à ce genre d’humour. Mais comme je disais à Kimy, je crois qu’après l’avoir vu deux fois, j’en aurai marre ^^
    Un très beau bilan en tous cas, je te souhaite un beau mois de mars 🙂

  10. C’est un joli bilan! Je suis allée m’inscrire à ton compte instagram sinon c’est toujours sympa à regarder! Bonnes lectures au cours du mois de mars!

  11. En effet, tes sorties théâtre donnent envie. Pour Deadpool, je ne suis pas surprise, j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs, je ne suis pas sûre qu’il puisse me plaire…
    Pour tes lectures, j’en connais peu mais je suis ravie qu’elle t’ait plu. Je te souhaite un excellent mois de mars (^-^)

  12. tu as un bien beau bilan et je te comprends pour le jardin des secrets 😉
    bon mois de mars, je vois de plus en plus de compte instagram, ça me donne envie 😉

  13. Sympa le bilan! 🙂 Il y a plein de titres qui me font envie, je sens venir le craquage après la période 0 achats!
    Je te souhaite un très bon mois de mars!

  14. La comédie musicale sur Jules Verne doit être très chouette pour les plus jeunes ! J’ai toujours été fan de son univers, je m’émerveillais des films de l’époque, comme « Voyage au centre de la terre » ou « 20 000 lieues sous les mers », c’était magique *_* C’est chouette ton inscription à Instagram, je trouve l’idée excellente et ne manquerai pas de suivre ton compte 😉
    Voilà encore un excellent bilan, varié, enrichissant, et hyper inspirant, comme tu en as le secret quoi ! 🙂

  15. Un beau bilan! Grâca (ou à cause de) toi, je me suis lancée dans « Orange », j’aime beaucoup! Mais je préfère quand même « Le maître des livres ». (même si je vais continuer les deux séries!). Je te souhaite un joli mois de Mars!

  16. Le voyage extraordinaire de Jules Verne a l’air top. Sinon c’est un joli bilan, je t’en souhaite tout autant pour mars. Et je vais foncer lire ton billet sur Du domaine des Murmures.

  17. Voilà un joli mois (et de bien jolies fleurs). L’humour de Deadpool me plait bien – je suis bon public – mais au final, j’ai trouvé que le scénario était très light. Ah mais Les gardiens de la galaxie est incomparable 😀

    • Ah c’est sûr que le scénario de Deadpool n’est finalement pas très recherché 🙂 Je pense que j’avais placé la barre trop haute en m’imaginant que ça serait plus comme Les gardiens de la galaxie!

Laisser un commentaire

