C’est lundi, que lisez-vous? [149]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv63720053La semaine dernière a été très chargée!! J’ai lu et beaucoup aimé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, je vous en parle très vite sur le blog!

Ma lecture en cours:

couv23544640

Je suis sur la fin du livres Les Brillants de Marcus Sakey et je peux déjà vous dire que j’aime beaucoup, une excellente surprise!

Quatrième de couverture:

« Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de rofit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.
Nick Cooper est l’un d’eux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens. »

Ma prochaine lecture:

9782264053510

Je vais commencer dès ce soir Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates Mary Ann Shaffer et Annie Barrows en LC et j’ai hâte depuis le temps que j’entends parler de ce roman!!

Quatrième de couverture:

« Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant. Jamais à court d’imagination, le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d’humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d’autres habitants de Guernesey , découvrant l’histoire de l’île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l’impact de l’Occupation allemande sur leurs vies… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l’invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous de très belles lectures 🙂

50 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [149]

  1. J’ai les Amateurs de Patates dans ma PàL. Du coup j’ai hâte de savoir s’il te plait. 🙂 moi j’ai lu L’Instant Présent de Musso. Là je finis L’Horizon à l’Envers de Levy et j’enchainerai sur un feel good je pense. 🙂

  2. Coucou, je suis vraiment contente que tu ais aimé Des fleurs pour Algernon! Cool tu vas lire Le cercle des éplucheurs des amateurs de patates. J’avais eu un coup de cœur, c’est d’ailleurs pour cela que je voulais te le faire découvrir! C’est un peu le genre de livre cocooning qui fait du bien, pour le message qu’il transmet. Bref, ça met du baume au cœur. J’espère vraiment que tu aimeras. (La fille qui te met pas du tout la pression, tu risques d’avoir trop d’attente après…) Bonne semaine de lectures Christel.
    Le théâtre, c’est ce vendredi?

  3. J’ai adoré « Le cercle littéraire des amateurs d’éplucheurs de pommes de terre »!! Je t’envie presque de pouvoir le découvrir 😛
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes livresques 😀

  4. les amateurs des épluchures de patates, j’en ai déjà entendu parler mais je ne me souviens plus si c’est en mal ou en bien. Moi perso je lis le 5e temoin de michael Connelly et je vais attaqué en parrallèle dans la semaine gravé dans le sable de michel bussi pour une LC bonne lecture a toi

  5. Oh tu lis plusieurs de mes coups de coeur. Je suis contente que tu aies aimé Des fleurs pour Algernon, j’espère que ce livre épistolaire des éplucheurs de patates te plaira autant qu’à moi. Bonne semaine 🙂

  6. « Le cercle des amateurs (…) » est aussi dans ma PAL. Mais pour l’instant, je suis toujours plongée dans « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss (je suis désormais à plus de la moitié), et je vais attaquer le second tome de « Cité 19 » que j’ai reçu la semaine dernière 🙂
    Passe une très bonne semaine, et bonne lecture !

  7. Il faut vraiment que j’achète et lise Des fleurs pour Algernon, je le vois partout et tous les avis sont bons !
    J’avais bien aimé Le cercle littéraire (…), c’est une jolie lecture !
    Je te souhaite une belle semaine !

  8. La semaine dernière j’ai lu Peter Pan, La Belle et la Bête ainsi que Elles sont parties pour le nord.
    Et cette semaine, petit plaisir avec Les contes de Beedle le Barde et Les animaux fantastiques que je commence ce soir 😀 !!
    Belle semaine livresque à toi 🙂 !

  9. Coucou
    J’ai terminé Les Brillants samedi soir et je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé. Maintenant plus qu’à bien organiser toutes mes pensées pour bien chroniquer.
    Belle semaine à toi et plein de jolies lectures.

  10. « Les brillants » a vraiment l’air chouette! Enfin, le résumé me donne bien envie! Hâte de lire ton avis dessus. Bonne semaine!

  11. Bonne lecture du Cercle litttéraire… !! J’avais beaucoup aimé ce roman ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
    Pour ma part, je lis Les âmes envolées de Nicolas Le Breton, un roman steampunk ! 🙂

  12. Bonsoir a toi

    Des fleurs pour Algernon de Daniel KAYES a été un joli petit coup de coeur pour moi.
    Je l’ai écouté en livre audio par Grégory GADEBOIS, comédien qui a aussi joué sur scène ce texte

    Voila ma chronique sur ce livre audio si ca te tente de la lire :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/lecture-audio-daniel-kayes-des-fleurs.html

    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Peut etre que toi tu connais mes lectures en cours ?
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Au plaisir de te lire
    Bonne journée / Soirée à toi

  13. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, et je ne peux qu’approuver le choix Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate 😉

  14. Pingback: Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

