Tag – Dragon’s loyalty award

Tag Dragon's loyalty award

Je me suis dit qu’il était vraiment temps que je fasse ce tag car j’ai eu le temps d’être nominée neuf fois! Un énorme merci à toutes celles qui ont pensé à moi, c’est vraiment très gentil 🙂 Je remercie donc Rêves et Imagines, Book’hit, Lectures familiales, Topobiblioteca, Charmant-petit-montstre lit tout cru, Le chat du Cheshire, Un monde livresque, Erika et last but not least, Kaecilia!

Ce tag permet de remercier les personnes qui commentent le plus sur le blog! Comment ça marche?

  • Poster l’Award sur son blog.
  • Annoncer que l’on a gagné et mettre un lien vers la personne qui vous a nominé.
  • Présenter 6 blogs qui méritent l’Award.
  • Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award.
  • Écrire 7 choses intéressantes sur soi.

Alors, 7 choses intéressantes sur moi… Je ne sais pas si ça va être intéressant, mais je me lance!

1) Mes livres sont encore dans mes cartons – J’ai honte de le dire mais ça fait maintenant quasiment neuf mois que j’ai déménagé et 90% de mes livres sont encore dans mes cartons parce que je n’ai pas encore acheté de bibliothèque!

2) J’adore cuisiner – Alors je ne suis pas forcément très douée, mais j’aime beaucoup faire la cuisine et notamment recevoir des amis.

3) Je transporte toujours les livres que je lis dans un sac en plastique dans mon sac à main – Même si je suis beaucoup moins maniaque avec mes livres qu’avant, je ne peux pas m’empêcher de mettre mes livres dans un sac plastique pour les protéger au maximum.

4) Je n’achète mes livres jamais d’occasion – Je peux compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai achetés des livres d’occasion: pour une vente de charité et un livre à la braderie de Lille. J’avoue que je n’aime pas forcément que mon livre ne soit pas forcément dans un bon état ou aie été lu avant. Pourtant, ça ne me dérange pas d’emprunter!

5) J’adore voyager – Et d’ailleurs je rêve d’aller en Australie et en Amérique du sud. Pourtant j’ai pas mal voyager mais ce sont deux endroits où je n’ai encore jamais posé les pieds!

6) J’ai une PAL inavouée – Et oui! Même si je mets ma PAL à jour sur le blog, j’ai quelques livres encore que je ne pense pas (ou plutôt plus) forcément lire un jour et que je ne veux pas mettre dans ma PAL!

7) Je suis aussi à l’aise sur les claviers azerty que qwerty – Le truc qui ne sert à rien! Hahaha, mais j’étais à court d’inspiration et je n’ai eu qu’à regarder mon clavier pour la sortir 🙂 Et oui, après quelques années à l’étranger, mes automatismes sont aussi bons sur les deux types de claviers.

Récemment, mes tops commentateurs ont été:

1) Miss Pendergast – Une très chouette blogueuse mais aussi personne dont je suis ravie d’avoir fait la connaissance et je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog 🙂

2) Pepparshoes – J’aime beaucoup son blog, Sorbet-Kiwi, qui est très régulièrement mis à jour et qui nous propose des articles variés! Un blog très sympathique où vous pourriez trouver de l’inspiration livresque.

3) Le chat du Cheshire – Alors je sais qu’elle m’a tagguée mais elle est dans le top de mes commentateurs donc je ne pouvais pas la citer et elle fait partie des très belles rencontres faites grâce à mon blog! Ses lectures sont variées, foncez voir son blog!

4) L’ancre littéraire d’une blondinette – Comment ne pas citer Béa qui est aussi sympa dans ses commentaires que dans la vraie vie, c’est toujours un plaisir de la voir 🙂

5) La bibliothèque de Bénedicte – Un blog que j’aime beaucoup qui nous parle de livres plutôt classiques et de cinéma et c’est toujours un plaisir d’échanger par commentaires!

6) Tromperie émotionnelle – Une blogueuse que j’aime vraiment beaucoup et qui est vraiment super gentille! Son blog est à son image: coloré et pleine de choses variées, n’hésitez pas à le découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Merci à toutes pour vos commentaires à vos visites et merci à ceux qui ne sont pas dans ce top mais qui font néanmoins vivre mon blog!

Publicités

40 réflexions sur “Tag – Dragon’s loyalty award

  1. Pour ma part, quand je passe en qwerty sans faire exprès sur mon téléphone, je suis paumée et je reviens bien vite à l’azerty !! Quand j’ai déménagé en début d’année, les livres sont presque la première chose que j’ai rangé mais il faut dire que j’avais déjà mes bibliothèques 😉 Très sympa ce tag !

  2. Toutes ces paroles gentilles m’inquiète. Ont devine une vérité terrible, livres brulé, corné, taché, oublié, n’osent avouer leurs souffrances, il ne vaut mieux pas savoir,

  3. C’est une bonne idée le sac plastique. J’abime souvent mes livres en les mettant dans mon sac à main. Du coup je préfère des fois ne pas les emporter avec moi que de les abimer! Tu m’as fait rire avec ta polyvalence dans les claviers! 🙂 Pour ma part je suis « fluent » en qwertz et en qwerty! Mais ne me mettez pas un clavier français entre les mains!!!! 😛
    Chouette tag!

  4. Nan mais tu rigoles mais savoir aussi bien écrire en azerty qu’en qwerty c’est comme être ambidextre, c’est à mes yeux un super pouvoir de superhéros !
    Ah je ne suis pas la seule à avoir une PAL oubliée. J’ai des livres qui datent du lycée je crois et bizarrement je n’ai aucune envie de les lire. C’est bête, y’a peut-être des perles dedans… *dit sur un ton pas du tout convaincu* :p

    • Hahaha je ne sais pas trop encore quelle est l’utilité de mon pouvoir mais je le découvrirais un jour…
      Ahh oui, peut-être qu’on passe à côté de perles… mais je pense qu’on a déjà bien assez à faire avec notre PAL « officielle »! 😉

  5. Oh mon dieu! Le truc avec la pochette plastique!! Je pensais être la seule dingue à le faire XD … Mais en tant que maniaque des livres il y a quand même des trucs qui choquent (petite pensée compatissante pour tous les livres ouverts à l’envers parce que « vous comprenez il ne faut pas perdre sa page »…) breeeeef. Délire de maniaque. (Je dois vraiment passer pour une tarée ^^’…)
    C’est cool que tu aies trouvé le temps de le faire, on ne s’en rappelait même plus nous ^^’ (shame on us…).
    Nola

  6. Ah je ne sais pas cuisiner et je laisse cela à ma maman et à mon copain qui me régalent de leurs petits plats parce que j’adore manger ! ^^
    Je vais aller faire un tour sur les blogs que tu cites, il y en a certains que je ne connais pas =)

  7. Ah ah tes livres sont encore dans des cartons, moi je fais les cartons au fur et à mesure de mes lectures! (en transit chez mes parents en attendant de retrouver du boulot..) Je te rejoins sur la cuisine! Même si ce n’est pas toujours des réussites, j’aime essayer plein de nouveaux trucs.
    Bon, ce que j’aime avec la communauté des livraddict, c’est que je me croyais excessive avec mes livres, et au final, je trouve toujours plus maniaque que moi! =p

  8. Merci pour ton gentil petit mot ❤
    Comme toi je suis incapable d'acheter des livres en occasion. Je suis une vraie maniaque. Même en librairie, si la couverture du livre que j'ai envie d'acheter est un peu cornée je préfère en choisir un autre…

  9. Sans bibliothèque, c’est vrai que les cartons restent un moyen pour les stocker sans les abîmer. Ah, je viens quand tu veux pour déguster ce que tu cuisines 😉 Moi aussi j’aime bien ça, mais je déteste passer du temps sur la présentation (le goût, rien ne vaut le goût !). Ah, partons ensemble en Amérique du sud 😉 Je trouve peu de monde qui a envie de faire un tour (au moins dans l’un des nombreux pays). Ooooh, la révélation de la PAL secrète ! (mais qui n’en porte donc pas le nom).

  10. Oooh merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir 🙂 Je vais essayer de le faire au courant de la semaine prochaine du coup 🙂 Et merci pour le petit mot, c’est très gentil 🙂

  11. Sympa ce tag :), oui c’est vrai que dernièrement j’avais beaucoup commenté :), moi aussi je suis contente de te connaître ^^, ah contrairement à toi j’achète parfois d’occasion même si c’est vrai que je préfère acheter neuf, j’aime que mes livres soient en parfait état 😀

  12. Pingback: Le Dragon Loyalty Award #2 | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s