Top Ten Tuesday – Phrases de la page 81 de mes dernières lectures

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures

Original ce top mais pourquoi pas 🙂 C’est parti!

1) « Mila a suivi l’exemple et s’est déchaussée. » un personnage que j’ai beaucoup aimé dans Chasseurs d’esprit d’Isabelle Bourdial

3) « Comme si les images et les voix des vivants pouvaient lui faire oublier le visage des morts. » dans De force de Karine Giebel

3) « Purée de patates pour le fourrage, betterave rouge pour sucrer et épluchures de patates pour le craquant. » voici la recette de la tourte aux épluchures de patates dans Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

4) « Nous pensons qu’il est profitable à notre travail qu’ils ne soient pas distraits pas des pensées liées au passé. » ou comment enfermer et faire du lavage de cerveau à des enfants dans Les Brillants de Marcus Sakey

5) « Je vois Charlie, debout au milieu de la cuisine, qui joue avec son jouet préféré, des perles et des anneaux aux vives couleurs enfilés sur une ficelle. » souvenir de Charlie dans Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

6) « Je restais muette, ne songeant qu’à bercer. » un passage sur lequel je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spolier dans Du domaine des Murmures de Carole Martinez

7) « J’ai l’honneur de representer un gentleman qui possède certaines informations concernant vos affaires en Orient, et ce gentleman souhaite faire savoir qu’il sera contraint de faire publier dans les journaux tout ce qu’il sait, à moins que certains conditions soient acceptées. » l’art de faire du chantage dans Sally Lockhart, tome 1: La malédiction du rubis de Philip Pullman

8) « Les personnages de mes rêves, plutôt que beaux et séduisants, étaient pitoyables. » pensée d’Henry dans Long week-end de Joyce Maynard

9) « Cléo brandit un gros recueil de recettes de cuisine à la couverture glacée. » un très chouette personnage dans Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy

10) « J’ai dû donner deux gros diamants bleus, un merle chanteur mécanique et une écaille de dragon pour l’avoir, celle-là. » et oui, avoir un bon remontant ça a un prix dans Stardust de Neil Gaiman

Et vous, quel est votre top?

28 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Phrases de la page 81 de mes dernières lectures

  1. je l’ai trouvé original aussi 🙂 mais cela a demandé un peu de recherche de we pour tout préparer 🙂 Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes est dans ma PAL, peut être une future lecture !

  2. Oh beh tiens, ça m’était complètement sorti de la tête alors que je trouve le thème sympa et original. Alors hop je m’y colle ! Merci pour le rappel 😛

  3. Oh la citation du Cercle des éplucheurs de patates me donnent envie de le relire. Vraiment sympa ton top ten. Pour celui là, je me suis échappée xD Faut que je regarde celui de la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

