C’est lundi, que lisez-vous? [152]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les deux dernières semaines:

Pas de C’est lundi pour le lundi de Pâques, je vous parle donc de mes lectures pour les deux dernières semaines. J’ai fini Chasseurs d’esprit d’Isabelle Bourdial! J’ai ensuite lu Just listen de Sarah Dessen et Ne t’inquiète pas pour moi d’Alice Kuipers.

Ma lecture en cours:

Le-chardon-et-le-tartan-9782290065242-3

Je suis en train de lire Le chardon et le tartan, le premier tome d’Outlander de Diana Gabaldon prêté par ma copinaute Béa et pour l’instant, j’adore!!

Quatrième de couverture:

« Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front.
Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. »

Ma prochaine lecture:

couv2638100

Je vais lire Les petites reines de Clémentine Beauvais, j’ai hâte 🙂

Quatrième de couverture:

« À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment. »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [152]

  1. Belle semaine de lecture à toi ! Terminé ce weekend L’Inconnue du Quai, de Mary Kubica. Belle surprise, chronique à venir. Je change totalement de registre pour la semaine avec Le Manuscrit d’Eusebius.

  2. Des livres très intéressants ! En ce moment je suis en train de lire le tome 1 de Au delà des étoiles et ensuite je pense que je vais enchaîner avec le tome 2. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures.

  3. bonne semaine de lecture. J’attend ton avis sur outlander! moi je lis le tome 5 des sœurs de la lune de Yasmine Galenorn et satan est un nage de Karine giebel

  4. Coucou, j’ai également lu Ne t’inquiète pas pour moi et en effet c’est court mais j’ai apprécié le principe. Je suis vraiment curieuse de savoir comment ils vont l’adapté au théâtre. A moi avis ça passe ou cela casse! Je suis méga contente que tu aimes Outlander (et je suis sur que Léa est ravi) On va pouvoir en parler en long en large et en travers à notre prochain repas. (En essayant de ne pas te spoiler). Je suis curieuse de découvrir ton avis sur Les petites reines. Pleins de bisous. A jeudi!

  5. J’avais déjà entendu parler du livre Ne t’inquiète pas pour moi et je dois dire qu’il m’attire bien. La couverture aussî est très jolie je trouve ^^
    Bonne semaine de lectures 😀
    Bises ^^

  6. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [152] — La tête dans les livres | cdi st etienne cahors

  7. Je te souhaite une agréable semaine de lectures 🙂 Je pense commencé la saga Outlander le mois prochain, j’espère qu’il te plaira ! Et j’ai hâte de connaître ton avis dessus

  8. Outlander est dans ma pal. Je ne sais pas quand je vais le commencer d’autant plus que pleins de tentations débarquent chaque semaine 🙂 et de moins en moins de temps pour m’y consacrer 😦 trop triste.
    Bonnes lectures.

Laisser un commentaire

