C’est lundi, que lisez-vous? [153]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’avais complètement oublié de vous dire que j’ai lu Austerlitz 10.5 de François-Xavier Dillard et Anne-Laure Béatrix. J’ai fini Oulander, Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon que j’ai beaucoup aimé. Je vous parle bientôt du livre Les petites reines de Clémentine Beauvais que j’ai adoré!

Ma lecture en cours:

couv9401483

Je viens de commencer A la grâce des hommes d’Hannah Kent et je le découvre donc tout juste.

Quatrième de couverture:

« Dans le nord de l’Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l’assassinat de son amant, Natan Ketilsson. En attendant que la sentence soit exécutée, Agnes Magnúsdóttir est placée en résidence surveillée à Kornsá, dans la ferme de l’agent de sécurité du canton, Jon Jonsson, avec sa femme et leurs deux filles. Horrifiées à l’idée d’héberger une criminelle, les membres de la famille évitent tout contact avec Agnes, qui leur inspire autant de peur que de dégoût. Seul Totti, le jeune révérend que la meurtrière a choisi comme guide spirituel pour la préparer à sa fin prochaine, tente de la comprendre. Alors que les mois passent, contraints de partager le quotidien, de travailler côte à côte cette terre gelée et hostile, le fermier et les siens se laissent peu à peu apprivoiser par la condamnée. Encouragée par le pasteur, Agnes livre le récit de sa vie, de son amour pour Natan, et des semaines qui ont conduit au drame, laissant entrevoir une vérité qui n’est pas forcément celle que tous pensaient connaître. Inspiré de la véritable histoire d’Agnes Magnúsdóttir, la dernière femme condamnée à mort en Islande, A la grâce des hommes est un roman sur la vérité, celle que nous croyons savoir et celle à laquelle nous voulons croire. »

Ma prochaine lecture:

couv49397992

Je vais lire Oraisonsm l’integrale de Samantha Bailly en lecture commune avec Béa.

Quatrième de couverture:

« En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées. »

Et vous, quelles sont vos lectures? Très bonne semaine à tous!

Publicités

41 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [153]

  1. J’ai beaucoup aimé Austerlitz 10.5 contrairement à toi 😉, Les petites reines sont dans ma pal quant À la grâce des hommes c’est l’un de mes coups de coeur de 2015, j’espère qu’il te plaira ! Belle semaine de lecture

  2. A la grâce des hommes me tente beaucoup : hâte de connaître ton avis ! Sinon j’ai aussi Oraisons dans ma PAL donc pareil, j’ai hâte de lire ton billet dessus !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

  3. Jai hate de commencer la saga « outlander » ! En tout cas je te souhaite une excellente semaine livresque !
    Pour ma part, je démarre ma semaine avec un bon thriller « sur ma peau » de Gillian Flynn.

  4. Comme je l’ai dis à Béao, il va falloir que je songe à sortir « Oraisons » de ma PAL! J’espère que ce sera une agréable lecture pour vous deux! Hâte de lire vos avis. Bonne semaine.

  5. Je vois que tu as passé un bon moment avec Outlander, du coup j’espère que tu continueras cette saga.
    Bonne semaine.

  6. Coucou Christel, je suis vraiment ravie que tu ais apprécié Outlander. Dommage que tu n’aies pas pu te libérer vendredi pour qu’on puisse en parler. ^^ Mais vos semaines ont l’air d’avoir été de la folie. J’ai hâte de commencer Oraisons. J’espère pouvoir le commencer mercredi. Mais de toute façon, on se tient au courant! Bonne semaine de lectures. Des bisous. 🙂

  7. « Les petites reines » commence à m’intriguer, on le voit souvent se promener sur la blogo malgré les mois qui passent depuis sa parution. Je surveillerai ton avis avec intérêt !

    Une très bonne semaine à toi, dans la vie comme dans les livres 🙂

  8. Coucou,
    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite de passer une agréable semaine de lecture remplie de belles découvertes 😉
    Bisous et à bientôt ! lovelyathenabook.blogspot.fr

  9. Ta lecture en cours et ta prochaine lecture sont dans ma wish list, j’ai donc hâte de voir ce que tu en penses. Et Outlander est une saga que j’aime énormément ! La série est superbe également 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s