Top Ten Tuesday – Livres à offrir

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

Alors ce n’est pas du tout fait exprès mais le thème de mon rendez-vous du dimanche était Si on parlait… d’offrir des livres! Ça tombe plutôt bien 🙂

Pour quelqu’un qui aime les romans historiques

1) Les piliers de la terre de Ken Follett – Je ne présente plus cet ouvrage et cet auteur! Pour tous les amateurs de romans historiques – et plus particulièrement le Moyen-Age, je trouve que c’est le livre à offrir!

Pour quelqu’un qui aime la littérature de l’imaginaire

2) Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern – Ce livre est un petit bijou! Alors soit ça passe, soit ça casse. Mais je pense qu’il faut le découvrir!

3) Martyrs d’Oliver Peru – Une saga qui ne compte pour l’instant que deux tomes, mais quels tomes. En fantasy, un très beau cadeau à faire surtout pour les versions semi-poches de J’ai lu que l’on m’a d’ailleurs offertes.

4) La horde du contrevent d’Alain Damasio – Un roman très particulier et unique dans son genre. Je sais que ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais lorsqu’on l’apprécie, on y voit un vrai bijou.

Pour quelqu’un qui cherche un thriller qui sort de l’ordinaire

5) L’appât de Jose Carlos Somoza – J’ai moi-même découvert ce livre car on me l’a offert et j’ai découvert également l’auteur par la même occasion. Celui-ci reste mon préféré!

Pour quelqu’un qui aime le contemporain

6) Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini – Je trouve que c’est un auteur très intéressants qui ne manquent pas de toucher un très large public. J’ai d’ailleurs moi-même découvert cet auteur sur les recommandations d’une amie.

7) La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy – Mon livre préféré de cet auteur! C’est à la fois un roman contemporain mais également un roman historique par les retours dans le passé.

8) Le jardin des secrets de Kate Morton – Un autre roman alternant présent et passé et qui devraient plaire à beaucoup.

Pour quelqu’un à qui je voudrais offrir un roman feel good

9) PS, I love you de Cecelia Ahern – Alors peut-être pas le livre le plus gai mais pourtant un roman qui fait passer un très bon moment!

10) Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman – Un autre roman feel good qui m’a fait passer un bon moment sans être niais!

Et vous, quels sont les dix livres que vous offririez? J’ai hâte de voir votre sélection!

Publicités

50 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres à offrir

  1. En effet, le thème tombe super bien (^-^) Moi je n’en ai pas dix mais je pense que je penserai avant tout à Sa Majesté des mouches de William Golding, Le Livre des choses perdues de Connelly et un Stephen King bien sûr !

    • Ahh Le livre des choses perdues, j’approuve!!! Pour Sa majesté des mouches, j’avoue que l’ayant lu au collège, je l’associe trop à une lecture pour enfants 🙂 Et Stephen King, ça fait bien longtemps que je n’en ai pas lu!

  2. Je ne connais qu’un titre parmi ceux que tu proposes: « Demain est un autre jour » et malheureusement, chez moi il avait pas fait mouche. Si je devais offrir un livre, selon la personne que j’ai en face de moi je pourrais parfaitement offrir: « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, « Les annales de la compagnie noire » de Glen Cook, « Les damnés de la Taïga » de Konsalik même s’il est de plus en plus difficile à trouver, un Stephen King, ou encore « Belle » de Mc Robin Kinley…. Il y en a tellement…

      • « Belle » a été un vrai coup de cœur pour moi! Si tu as l’occasion de le lire, je ne peux que te le conseiller!

  3. J’ai envie de découvrir les Piliers de la terre et Martyrs ! Pour le jardin des secrets je suis entièrement d’accord, c’est une histoire magnifique 🙂

  4. Je t’avoue que je n’ai pas tout compris à la quatrième de couverture de l’appât, mais la couverture est bien glauque je trouve !!!
    Les Piliers de la terre j’ai adoré la série tv, et je sais que je n’aurai pas la patiente de le lire !
    Bises ^^

    • Hahaha pour L’appât, je pense qu’il faut le lire pour comprendre parce que c’est assez spécial mais c’est ça que j’ai aimé!
      Ah je peux comprendre pour Les piliers de la terre, la série était pas mal mais le livre reste numéro 1 probablement parce que je l’avais lu bien longtemps avant de voir la série!

  5. J’adore l’idée ! J’offrirai les Autodafeurs de Marine Carteron car cette série est peu connue et c’est un gros gros coup de cœur pour moi ! Sinon Tornade de Jennifer Brown ou Les fiancés de l’hiver … Je piocherai en tout cas dans mes romans favoris et en fonction des goûts de la personne ^^

  6. Je te rejoins sur Les Piliers de la Terre et Martyrs. Une belle prise de risque dans tes propositions avec La Horde du Contrevent, je ne sais pas si c’est le livre que je conseillerais facilement ^^.

  7. J’aime tellement Les cerfs-volants de Kaboul ❤ Et j'ai Demain est un autre jour dans ma PAL, il faudrait que je le lise, mais je crois que je vais me le garder pour cette été à la plage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s