Top Ten Tuesday – Livres trop médiatisés

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

Pas si facile ce thème! Ce top est surtout une question de goût mais c’est vrai que l’on peut se dire que par rapport à d’autres livres qui mériteraient que l’on parle plus d’eux, il y en a certain qui ont beaucoup d’écho médiatique mais que je n’ai pas trouvé à la hauteur de tout ce que j’en avais entendu.

1) La saga U4 de Carol Trébor, Yves Grevet, Vincent Villeminot et Florence Hinckel – J’en parlais il n’y a pas très longtemps avec quelques copines et je trouve que le principe de cette saga a beaucoup été sur-vendu. J’ai personnellement été assez déçue mais je me demande si ce n’est pas justement parce que j’en avais trop entendu parler!

 

 

 

 

 

 

2) La saga La sélection de Kiera Cass – Qui n’a pas entendu parler de La sélection? Je pense que les couvertures y sont pour quelques choses! Et même si elles sont superbes, j’avoue ne pas du tout avoir été convaincue (ce qui ne m’empêche de me faire avoir à chaque tome!).

 

 

 

 

 

 

3) La saga L’épreuve de James Dashner – Une saga dont j’ai adoré le premier tome mais beaucoup moins la suite. Néanmoins, on en entend beaucoup parler à cause des films et j’avoue que je suis loin d’en être fan.

 

 

 

 

 

 

4) Les livres de Marc Lévy – Quand j’étais jeune, j’aimais beaucoup Marc Lévy, mais au fur et à mesure, j’ai trouvé que c’était souvent les mêmes ficelles, les mêmes choses. Des livres qui se lisent facilement mais sans plus. Pourtant, chaque année on entend parler de son livre et il faut croire que ces ficelles fonctionnent mais je ne suis plus trop tentée! Un jour peut-être, je ré-essayerais 🙂

 

 

 

 

 

 

5) Les livres de Guillaume Musso – Pareil que pour Marc Lévy, Guillaume Musso est un auteur très médiatisé dont les livres peuvent peut-être me faire passer un bon moment mais qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable.

 

 

 

 

 

 

Voilà, je n’étais pas super inspirée pour ce top! Et vous, quels sont les livres que vous trouvez trop médiatisés?

 

Publicités

102 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres trop médiatisés

  1. Sympa ce ttt ! Mince, moi qui voulais lire l’épreuve, ca me tente un peu moins du coup ! ^^ je suis tout a fait d’accord avec toi pour musso et levy, j’en ai vraiment lu beaucoup plus jeune, mais a un moment donné j’avais l’impression de relire toujours la même chose ! A voir, le dernier musso a l’air sympa, je tenterai peut etre cette année!

  2. Je suis d’accord avec toi pour les U4 ! Après c’est vrai aussi pour les Levy, ce sont des lectures pour se détendre et Musso aussi même si je trouve que Musso a une meilleure plume que Levy. Certains de ses livres m’ont énormément plu !

    • Ah c’est marrant parce que j’ai hésité à mettre Amélie Nothomb dans ce top. Mais je me suis dit qu’au moins, elle avait un vrai style et que je pouvais à la limite comprendre qu’on en parle beaucoup même si c’est peut-être trop quand même!

  3. Musso et Levy font aussi partie de mon top! J’en ai lu quelques-uns dont certains que j’ai beaucoup aimé sur le coup mais après, j’ai tendance à tous les mélanger car, effectivement, on prend les mêmes et on recommence!

  4. Je me méfie beaucoup de tout ce qui est buzz en général… La déception est très souvent là, même si heureusement il y a des exceptions 😉 Je préfère faire mes propres choix et ne pas me laisser influencer, surtout qu’il y a pas mal de pépites très très discrètes 🙂

  5. Je suis d’accord pour le labyrinthe on a entendu tellement parlé et quand je les ai lu et vu, le premier ca allait apres jai rien compris au film et ca ma déçue je ne comprends toujours pas cette engouement autour de cette saga.

  6. Jamais lu ni Marc Lévy ni Guillaume Musso, ils ne m’attirent pas trop justement parce qu’on en parle trop et qu’ils publient beaucoup de livres à la chaîne… Il faudra tout de même que j’essaie au moins un roman une fois ^^

  7. Je suis carrément d’accord avec tes choix ! U4 a été vraiment très médiatisé (toujours pas lu pour ma part), et j’ai oublié de mettre la Sélection …

  8. Je suis tellement d’accord avec toi pour Marc Levy et Guillaume Musso. Pour les sagas jeunesse, c’est souvent le même problème et même si j’ai tenté L’épreuve sur laquelle j’ai le même ressenti que toi d’ailleurs, j’ai abandonné l’idée de me lancer dans les autres. J’ai pourtant craqué sur la saga Le joyau, et je pense sérieusement qu’on pourrait l’ajouter à cette liste!

  9. Je suis assez d’accord avec toi. J’ai été durant mon adolescence d’ailleurs de la folie Marc Levy. Depuis, j’ai fais une overdose, car en effet, il utilise toujours les mêmes ingrédients qu’il mélange différemment. En gros, il se foule pas trop. Même si, le dernier sorti m’interpelle pas mal.A voir si je cède ou pas à la tentation!
    Sinon, j’aurais ajouté « City on fire ». Qu’on l’aime ou pas, je trouve qu’on en a fait tout un foin… De mon côté, j’ai pas réussi à le finir ce livre….

  10. Assez d’accord avec toi pour la série de James Dashner… J’en ai assez de la voir partout sur les blogs et booktube ! Sinon ce qui m’agace c’est aussi les autres livres du genre, type La 5ème Vague, Divergent, the Mortal Instruments…

  11. J’aurais mis Nos Étoiles Contraires. On en entendait tellement parler que j’ai été déçue du livre même s’il était très bien. j’attendais quelque chose d’exceptionnelle et ca n’est pas arrivé ^^’ …

  12. Je suis tout à fait d’accord avec tous les titres! J’ai du mal avec le trop médiatisé, d’ailleurs c’est bien simple, je n’en ai lu aucun et je ne pense pas le faire!

  13. Ahah je suis quasi d’accord avec tout ! Je mettrais, disons, un petit bémol pour Le labyrinthe car j’ai aimé le 1 et le 2, mais bon, finir sur « tout ça pour ça… » m’a pas mal dégoutée de l’ensemble. :/

    Et puis les Musso/Levy et cie, ça ne me tente pas du tout, et on est écrasé par les campagnes de pub à chaque sortie..

  14. Je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble.
    J’ai été assez déçue par le Labyrinthe, mais aussi Divergente dont j’ai trouvé le dernier tome particulièrement indigeste.

  15. Je suis d’accord avec ta sélection, notamment pour U4. J’avais beaucoup aimé Koridwen, mais en le terminant je me suis dis que j’étais tombé sur le bon, les autres personnages ne m’ayant pas du tout convaincu.

  16. Je suis parfaitement d’accord avec les séries proposées si bien que je ne lis pas ces livres. Trop de médiatisation, trop de discours autour de ces histoires et l’envie de découvrir nous quitte… c’est dommage mais c’est comme ça !

  17. Je suis tout à fait d’accord avec ton top (surtout sur Levy et Musso), et j’aurais rajouté 50 nuances de Grey si j’avais participé à ce top… Saga que j’ai en horreur et qui bénéficie d’une publicité de dingue!

  18. tout à fait d’accord avec toi pour Marc Levy et Musso. J’adorai Marc Levy (un peu mois Musso mais je le lisais quand même) quand j’étais adolescente et j’ai maintenant un peu honte! 😦

  19. Je suis du même avis que toi pour ces titres. Sauf que La sélection, je n’ai toujours pas lu, mais j’aimerais me faire mon opinion… Levy-Musso, comme toi, j’en ai lu beaucoup, j’ai eu des coups de coeur et des déceptions, puis un petit raz-le-bol à un moment des même ficelles, mais je pense y revenir un jour et y reprendre plaisir…

  20. Coucou,
    Je suis bien d’accord avec toi avec cette sélection. Idem que toi pour U4. Je pense qu’ils ont fait un sacré coup marketing pour des bouquins sympas mais pas non plus sensationnels !
    A +

  21. Ah c’est dommage U4 me tente beaucoup ! Je n’ai jamais testé Marc Lévy ou Guillaume Musso ! A l’occasion, peut-être ! Pour l’instant, j’aime beaucoup la saga du Labyrinthe 🙂

  22. Je suis bien d’accord pour la sélection, les couvertures sont sublimes, mais à part le tome 1 que j’ai bien aimé, le reste, c’est une catastrophe. Et Marc Lévy, c’est toujours pareil alors j’ai tout simplement arrêté. Surtout que j’ai été déçue par les deux derniers livres de lui que j’ai lu (Ou es tu et La prochaine fois). Le labyrinthe j’ai seulement vu les films donc je ne pourrais pas te dire ce que j’en pense. Pour Musso, je ne l’ai jamais lu.

  23. Hunger Games, Divergente aussi 😀
    Haha. Je ne pensais pas vraiment à U4. Il y a eu une bonne promo autour de ces livres à leur sortie mais je trouve que ça s’est un peu estompé contrairement aux autres.

  24. Tout comme toi je trouve que la série U4 a été très largement sur-vendue.. Je n’ai lu qu’un tome, et cela m’a suffi (car je suis tombée sur le tome dédié au personnage clé). Mais même si j’avais commencé avec un autre tome, je pense que je n’aurais pas cherché à aller plus loin. Lire des histoires à moitié similaires, cela m’aurait vite énervée.
    Pour ce qui est de Musso, une fois de plus je suis bien d’accord avec toi. Une fois, j’ai lu plusieurs de ses livres d’affilée, et j’ai été très déçue de constater que les lignes directrices sont très souvent les mêmes et que les personnages principaux ont régulièrement les mêmes traits de caractère et les mêmes goûts…

  25. La sélection et Le labyrinthe sont deux séries que j’ai dévoré ! Bon, je suis d’accord que pour La Sélection, la couverture médiatique ne vaut peut-être pas la qualité mais je dévore quand même la série ! Par contre le labyrinthe est plutôt original je trouve.
    Quant aux Musso… Je suis assez d’accord ! C’est vraiment parce que c’est des livres « d’été »
    U4, je n’ai pas encore découvert cette série mais on me l’a beaucoup recommandé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s