Top Ten Tuesday – Bons « one-shots »

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 bons « one-shot » (Romans, Bds, Mangas, etc.)

C’est vrai qu’il y a maintenant tellement de sagas qu’un bon one-shot, je ne dis pas non! Voici une mini sélection de livres en one-shot, j’ai essayé de me concentrer sur de la SF ou encore de la fantasy car ce sont souvent des livres qui sont des sagas et une one-shot est d’autant plus appréciable 🙂

1) Druide d’Oliver Peru – J’ai découvert l’auteur avec ce livre que j’ai beaucoup aimé. Même si je préfère sa saga Martyrs, celui-ci est aussi très bien et c’est un one shot!

2) Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern – Un livre merveilleux que je ne me lasse absolument pas de recommander encore et encore.

3) Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes – Un roman de SF découvert récemment et qui est à mettre entre toutes les mains.

couv63720053

4) L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton – Un roman de fantasy/fantastique one shot, très sympathique à lire.

5) Aqua™ de Jean-Marc Ligny – Un roman de SF très bien écrit qui mêle univers post-apocalyptique et fantastique.

couv49560325.gif

6) Les faucheurs sont les anges d’Alden Bell – Un superbe roman de zombies mais avec un brin de poésie. Etonnant, je le recommande.

7) Bird Box de Josh Malerman – Un roman qui m’a fait frissonner et donner des sueurs froides, n’hésitez pas à le découvrir.

8) La horde du contrevent d’Alain Damasio – J’avais eu un gros coup de coeur pour ce roman atypique que je vous recommande pour son originalité et cette plume très particulière.

9) Le septième Guerrier-Mage de Paul Beorn – Un one shot en fantasy qui vaut le détour, j’ai adoré suivre le personnage principal.

couv43792132

10) La ballade de Lila K de Blandine Le Callet – Une dystopie plutôt étonnante et emprunte de poésie qui change de ce qu’on a l’habitude de lire.

J’ai hâte d’aller découvrir vos TTT! Quels sont les one-shots que vous recommandez?

67 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Bons « one-shots »

  1. J’ai aussi mis Druide dans ma liste et j’aurais pu aussi mettre Des fleurs pour Algernon, Bird Box l’Héritage des rois-passeurs ou Les faucheurs sont les anges mais il y avait pas assez de place et je devais faire un choix. 😀 Bonne liste en tout cas ! 🙂

  2. Joli Top Ten. Je note la balade de Lila K et bien évidemment le cirque des rêves (je me demande pourquoi il n’a pas encore rejoins ma bibliothèque celui-là!).
    Je suis en train de lire la horde du contrevent, et pour l’instant je suis éprise de la plume de Damasio!
    En regardant mes dernière lectures, je mettrai dans ma liste la couleur pourpre d’Alice Walker (un chef d’oeuvre!) ainsi que le complèxe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood. Un livre que j’ai trouvé génial et qui n’a cessé de monter en puissance durant ma lecture!

  3. « Druide » et « Le septième guerrier-mage » me font très envie 🙂
    « des fleurs pour Algernon » et « La ballade de Lila K » m’attendent sagement dans ma PàL 😀
    Jolie sélection ^^

  4. Un top intéressant! On a trop tendance à se concentrer sur les sagas souvent, alors que les one-shot, c’est très bien aussi!
    J’ai La Balade de Lila K. et La Horde du Contrevent qui m’attendent dans ma PAL: bientôt peut-être!

  5. Joli top! Nous avons Druide en commun (je l’ai vu passer dans pas mal de tops) et Le septième Guerrier-Mage est dans ma PAL, par contre je n’ai pas pensé au Cirque des rêves, que j’avais beaucoup aimé. Dur dur de n’en choisir que 10 en fait ^^’

  6. J’ai le livre de Paul Beorn dans ma PàL, je connais déjà cet auteur et tu me donnes envie 🙂
    Il y a aussi La horde du contrevent qui me fait de l’œil depuis longtemps mais que je n’ai pas encore acheté.

  7. Que quoi! La balade de Lila K est une dystopie!!! Je pensais que c’était un contemporain? Il est dans ma PAL depuis des années, j’avais voulu le lire pour un baby challenge et je ne l’es jamais sorti… Étonnant n’est ce pas. Tu me donnes envie pour Le cirque des rêves, il faut vraiment que je trouve un moment pour découvrir ce livre dont tu mes ventes tant les mérites. Je n’ai pas fait ce top ten car je n’avais pas assez d’idée…

    • C’est vrai qu’on aurait pu penser que La ballade de Lila K était du contemporain et il y a un côté très réaliste mais c’est bien de la science-fiction (mais on est loin de Hunger Games ou Divergent).
      Et pour Le cirque des rêves, je ne peux qu’approuver!!
      Lirais-tu trop de sagas pour ne pas avoir eu d’inspiration pour ce thème? 🙂

  8. Eh bien…. Un top ten qui me parle beaucoup, car ce sont tous des livres de ma WL, et certains qui me font vraiment très très envie! =)

  9. Bird box !! Qu’est-ce qu’il me fait envie ce livre ! À chaque fois que je le vois sur d’autres blogs je me dis qu’il me faut absolument le lire… Et je ne le lis pas mdr. Mais il fait super envie !
    Je suis agréablement surprise de voir que les faucheurs sont les anges apparaît dans pas mal de tops. J’avais adore ce livre, et comme toi, j’avais trouvé le style étonnant et sublime. On ne s’attend vraiment pas à ca quand on commence le bouquin ^^
    Bises !

    • Moi aussi j’ai bien aimé les faucheurs sont les anges , mais la fin m’as bien déçu, je n’aime pas quand cela fini mal .

  10. La Balade de Lila K. est vraiment un roman étonnant que j’ai beaucoup aimé ! Et je n’ai toujours pas lu Bird Box, il est dans ma WL depuis un moment pourtant !

Laisser un commentaire

