C’est lundi, que lisez-vous? [158]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv35280622

J’ai fini Magies secrètes d’Hervé Jubert qui m’a fait passer un bon moment avec un très bon univers!

Ma lecture en cours:

couv15930630

Je suis plongée dans Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald, en ce moment j’aime bien les romans feel goods, je passe un bon moment!

Quatrième de couverture:

« Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu’elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l’auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines. »

Ma prochaine lecture:

couv73421533

Je vais lire La mer en hiver de Susanna Kearsley, j’ai hâte de le découvrir, j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂

Quatrième de couverture:

« Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

Publicités

57 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [158]

  1. En ce moment, je lis le pacte du silence de Martine Delomme:) J’aime beaucoup le style de l’auteur et pour l’instant l’histoire est intéressante.
    Et j’aimerais bien lire la mer en hiver 🙂

  2. « Le jour où Anita envoya tout balader » de Katarina Bivald me tente bien, j’adore la couverture!!!!
    Belle semaine de lectures à toi 😀

  3. La mer en hiver est un très bon choix. J’avais bien aimé. Je pense qu’il pourrait vraiment te plaire également.
    Bonne semaine et bonne lecture !

  4. Tu le sais déjà mais ta lecture en cours me fait très envie ! Je vais plonger dedans dès que possible 🙂
    La mer en hiver me tente bien aussi.
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

  5. Je te souhaite une excellente semaine !
    Pour ma part, j’ai lu « Le vieil homme et la mer » d’Ernest Hemingway, « Risk » de Fleur Ferris, et j’entame désormais « Le Serpent » de M.A. Grass.

  6. Personnellement, je n’ai pas du tout accroché à La bibliothèque des coeurs cabossés (que j’avais abandonné). Du coup, le nouveau roman de l’auteure ne m’intéresse pas vraiment non plus ! :-/
    Par contre, j’aime beaucoup la maison d’édition Charleston (j’adore les histoires de famille, donc ^^) et La mer en hiver m’attire donc tout naturellement 😉
    Bonne semaine de lectures 😀

  7. As tu lu La bibliothèque des coeurs cabossés ? Il ne m’avait pas convaincue. C’est pourquoi, j’ai hâte de voir ce que donne la deuxième production de l’auteur. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

  8. Le jour où Anita envoya tout balader me fait très envie, mais je pense que je vais attendre soit la sortie en poche soit de le trouver en bibliothèque (il faut VRAIMENT que je me calme sur mes achats livresques, aussi bien pour le bien-être de mon porte-feuille que pour celui de ma bibliothèque ^^’…). En ce moment je suis en plein dans la saga des Miss Peregrine, gros coup de cœur :). Et j’ai une PAL longue comme 3 bras, ça va être dur de choisir un livre, on verra sur le moment, au feeling ^^

    • Haha notre PAL se remplit plus vite que ce qu’on lit 🙂 Bonne lecture avec la saga de Miss Peregrine, je trouve qu’elle a l’air très sympa! Bonne semaine et en espérant que ta prochaine lecture sera une bonne pioche!

  9. J’adore Katarina Bivald. Depuis la sortie de La bibliothèque des coeurs cabossés, j’étais en attente de son nouveau roman. Je ne suis pas déçue. Anita est tellement attachante ! Bonne lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s