Mai… Quel est le bilan?

Souvenirs de Madrid ©La tête dans les livres

Souvenirs de Madrid ©La tête dans les livres

Ce mois de mai était attendu! Déjà parce que je suis partie en vacances au début du moi et ensuite parce que c’était les Imaginales à la fin du mois!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci a été plutôt riche! Je suis partie en vacances au début du mois et ça m’a fait du bien surtout qu’il a fait très beau et j’ai pu faire le plein de soleil avant de subir la pluie ici. Puis j’ai été pour la première fois de ma vie à Roland Garros – sous la pluie par contre – une expérience sympathique! Roland Garros, ça me fait penser à la fin d’année scolaire, au bac et aux partiels!

©La tête dans les livres

©La tête dans les livres

Enfin ce mois était aussi le mois des Imaginales, l’occasion de revoir des copinautes et de vraiment passer un très bon moment! En plus nous avons eu un temps magnifique – du moins en journée. Mais je ne vous en dis pas trop maintenant et je vous en parle plus en détail très prochainement.

©La tête dans les livres

©La tête dans les livres

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Miss Dumplin de Julie Murphy qui m’a fait passer un excellent moment!

couv31089529

Du côté de mes autres lectures, j’ai commencé le mois en lisant Peter Pan de J.M. Barrie et Tiger Lily de Jodi Lynn Anderson et je ne les ai pas du tout aimés (et même pas encore chroniqués mais ça va venir!). J’ai ensuite lu Magies secrètes d’Hervé Jubert qui m’a fait passer un bon moment malgré un univers dense et une intrigue laissée de côté. Dans un autre registre, Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald a été une lecture agréable et enfin j’ai lu La mer en hiver de Susanna Kearsley que j’ai beaucoup aimé. J’ai ensuite fini le mois sur Complètement cramé de Gilles Legardinier qui m’a fait passer un excellent moment!

C’est donc un joli mois de lectures pour moi même si j’ai eu deux grosses déceptions qui ont ensuite été compensées par des lectures plus légères.

Ce que j’aimerais vraiment lire en juin: j’aimerais lire Les Enchantements d’Ambremer qui est le premier tome de la saga Le Paris des merveilles de Pierre Pevel 🙂

couv72531430

~~ Côté cinéma ~~

Je suis allée voir le très attendu Captain America: Civil War. J’ai eu l’impression de voir un nouvel épisode d’Avengers car quasiment tout le casting est là. Ce film marque un nouveau tournant, alors que tous les films de super héros se donnaient à cœur joie pour détruire tous les décors, le monde n’en peut plus et veut mettre sous contrôle les Avengers. Deux équipes s’affrontent: celle menée par Iron Man qui pense que c’est une bonne chose d’avoir une instance qui prend les décisions à leur place et de l’autre côté Captain America qui ne voit pas ça d’un bon œil. On comprend les points de vue des deux équipes, mais bien sûr j’étais du côté de Captain America. Si on retrouve dans ce film des combats spectaculaires, des supers héros, de l’action… j’ai été un peu déçue par ce film et la fin m’a laissé un arrière goût mitigé. Pourtant, je sais que j’irais sûrement voir la suite!

J’ai également été voir X-Men: Apocalypse. Que du Marvel ce mois-ci et je commence un peu à être lassée! Je suis ressortie vraiment déçue! Je n’ai pas été convaincue par le scénario, je n’ai pas apprécié l’actrice qui joue Jean Grey et j’ai trouvé les acteurs plutôt fades dans l’ensemble (je ne parle même pas des cavaliers de l’apocalypse). Au niveau du l’histoire, l’ennemi à abattre est le premier mutant mais finalement une poignée de mutants en viennent à bout. Je n’en garderais donc pas un bon souvenir mais peut-être que les plus grands fans seront séduits.

~~ Côté sorties ~~

Au musée des arts décoratifs à Paris, il y a en ce moment l’exposition Barbie. Je vous avoue que je n’étais au départ pas super emballée, je n’ai jamais été une grande fan de Barbies et pourtant, j’en ai eues quand j’étais petite. Contre toute attente, j’ai vraiment aimé l’exposition! Je me suis rendue compte que l’on accusait beaucoup Mattel de n’avoir qu’un type de Barbie mais au final, à côté de la belle blonde aux yeux bleus, ça fait un moment que différents types de poupées existent. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de la poupée et tout l’univers construit autour (saviez-vous que Barbie avait quitté Ken pendant quelques années pour se mettre avec le surfeur australien Blaine et finalement se remettre avec Ken en 2011? Ouf, j’ai envie de dire!). C’est une exposition très sympathique que je recommande aux petits comme aux grands et qui vous replongera peut-être en enfance 🙂

photo

Un mois de mai dont je suis ravie! Et vous, comment s’est passé votre mois de mai?

Publicités

61 réflexions sur “Mai… Quel est le bilan?

  1. C’est un très joli bilan. Tu ne m’avais pas du que tu avais eu des places pour Rolland Garros finalement. (Je me doute que ce n’est pas la finale). Je pense que le livre que je retiendrais du mois de mai, est également Miss Dumplin. Et promis, ma chronique arrive à la fin de la semaine 🙂 L’expo Barbie est comme toi, une expo qui m’a bien plu. Mais c’est quand même ouf que j’ai raté l’information qui disait que Barbie s’est séparé de Ken. xD J’espère que tu aimeras Pierre Pevel et on en reparlera au moment de ta lecture. On arrivera peut-être à se faire la fameuse pièce de d’Eric-Emmanuel Smith (je crois qu’il s’appelle comme ça…) avant que je rentre sur Lyon. Bisous et bon moi de juin. (Sous la pluie pour commencer).

  2. Haaa Les Imaginales, je rêve d’y aller un jour 🙂
    Et j’ai adoré Les Enchantements d’Ambremer, même si j’ai pas encore lu la suite 🙂

  3. J’ai vraiment envie de découvrir Magies secrètes d’Hervé Jubert, et plus que tout Gilesl Legardinier – j’ai presque honte de n’avoir rien lu de cet auteur- . En tout cas ton mois de mai a été bien rempli, c’est chouette :3

  4. Beau bilan malgré pas mal de déceptions j’ai l’impression ! J’ai trop peur de ne pas aimer Peter Pan et en même temps, j’ai envie de découvrir la véritable histoire. Je n’ai pas accroché au début l’été dernier mais j’espère y revenir.^^ Civil War me tente bien mais j’attendrai la sortie dvd. Mon prochain ciné sera Alice je pense.^^

    • Ah pour Peter Pan, je suis contente de l’avoir lu parce que c’est un classique mais je n’ai vraiment pas accroché…
      Je ne sais pas encore si je vais aller voir Alice, je n’avais pas trop aimé le premier!

      • Je ne l’ai pas revu mais j’avais bien aimé, même si je crois que j’étais plus fan des décors que de l’histoire (coupable!) ! Je devrais peut-être le revoir avant de voir la suite… Je sens mieux la suite que le premier, je ne sais pas pourquoi (l’histoire me plait mieux). Burton produit mais ne réalise pas cette fois, je suis très curieuse !

  5. J’ai vu aussi « Catpain America: Civil War » et je reconnais qu’on reste un peu sur notre fin. Mais au contraire pour X-men apocalypse j’ai bien aimé l’idée de retrouvez les personnages jeunes et leur début en tant que mutant.

  6. J’aimerais beaucoup découvrir cette exposition sur Barbie, mais dommage, je n’habite pas sur Paris :s
    Et tout comme toi, j’aimerais bien lire « Les Enchantements d’Ambremer » !

  7. Un mois bien rempli, dis 🙂 Je fais partie aussi des lecteurs qui n’ont pas vraiment accroché à Peter Pan (ni à Alice) : c’est sûr qu’en laissant la patine du temps ne déterminer que les éléments chouettes et pas trop fumés, je trouve que ce sont des histoires intéressantes mais c’est ne prendre que ce qu’il me convient et pas les histoires dans leur ensemble 😉 J’espère que tu apprécieras la trilogie de Pierre Pevel.
    J’ai loupé ces deux films au cinéma… je me rattraperai, assise dans mon canapé (même si cela ne sera pas tout à fait la même chose).

    • Oh il faudrait que je lise Alice pour me faire ma propre opinion mais j’ai un peu peur d’être déçue…
      C’est sûr que sur grand écran et dans son canapé ce n’est pas tout à fait pareil, mais je pense que pour ces deux films, du canapé c’est très bien aussi 🙂

  8. Je suis contente que tu aies aimé Complètement cramé 🙂
    Sinon l’expérience Roland Garros devait être chouette. Je n’y suis jamais allée pour le moment, mais je me dis que c’est à faire au moins une fois.
    Je te souhaite un joli mois de juin et de belles lectures !

  9. Comme toi, j’ai été un petit peu déçu par le dernier Captain America.. Je suis pas fan de Marvel à la base donc ça n’aide sûrement pas, mais je sais pas, il a manqué un petit truc au film je trouve.
    Très beau bilan sinon ! Je suis un peu jalouse pour Roland-Garros et les Imaginales haha :p

  10. Un très joli bilan culturel pour ce mois de mai! Je n’ai pas grand chose à ajouter sauf que plusieurs de tes lectures me font envie, et que, d’aller à Rolland-Garros, même sans être fan de tennis doit être une sacrément chouette expérience ! ^^

  11. Un très beau mois de mai dis donc ! C’était la mauvaise année pour aller à Roland Garros quand même non ? ^^ Je te souhaite que le mois de juin soit moins pluvieux… Je nous le souhaite à tous xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s