C’est lundi, que lisez-vous? [160]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv12005473

J’ai passé une excellent moment avec Complètement cramé de Gilles Legardinier qui m’a beaucoup plu et fait rire!

Ma lecture en cours:

couv15504211-2

Je n’ai pas beaucoup lu cette semaine et je suis plongée dans Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne de Chloé Chevalier que j’aime beaucoup pour le moment!

Quatrième de couverture:

« Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs. »

Ma prochaine lecture:

couv4940324

Je vais lire Morwenna de Jo Walton qui m’intrigue beaucoup et que Totoro m’a recommandé 🙂

Quatrième de couverture:

« Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, est placée par son père dans l’école privée d’Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l’a laissée handicapée et l’a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Loin de son pays de Galles natal, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres, notamment des livres de science-fiction. Samuel Delany, Roger Zelazny, James Tiptree Jr, Ursula K. Le Guin et Robert Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. Alors qu’elle commence à reprendre du poil de la bête, elle reçoit une lettre de sa folle de mère : une photo sur laquelle Morganna est visible et sa silhouette à elle brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est sa mère ? Elle peut chercher dans les livres le courage de se battre. »

Je vous souhaite à tous une excellente semaine! Qu’avez-vous lu?

Publicités

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [160]

  1. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures. Gilles Legardinier propose des romans « bulles d’air » très agréables. Bises

  2. Le résumé de Morwenna m’intrigue aussi maintenant. Je ne connaissais pas, j’attends ton avis mais encore un livre qui va rejoindre ma wish je sens.^^ Bonne semaine !

  3. Bonne semaine et belles lectures.
    Ravie que tu aies aimé Complètement cramé ! ♥ Je viens tout juste de prêter les livres de Gilles Legardinier à ma petite sœur, j’espère qu’elle aimera aussi.

  4. Morwenna me tente beaucoup et il me tarde de le sortir de ma PAL ! J’ai hâte de lire ton avis ! Moi je lis La dernière conquête du major Pettigrew !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

  5. Coucou, je crois qu’on a tous eu un petit moment à vide la semaine dernière. 🙂 Je n’ai aussi pas énormément lu. J’espère que tu apprécieras Véridienne et Morwenna (surtout si le deuxième est une recommandation de Totoro). Bisous et bonne semaine de lectures Christel. 🙂

  6. Complètement cramé est dans ma PAL! J’avais tellement ri avec Demain J’arrête que j’hésite à me lancer dans un autre roman de Gilles Legardinier de peur d’être déçue…Cet été peut être ! 🙂 Bonne semaine !

  7. J’ai lu celui-là de Gilles Legardinier il y a un moment et j’avais beaucoup aimé, comme tous ses livres d’ailleurs, mais ce n’est pas du tout mon préféré ! En tout cas avec lui on a l’assurance de passer un bon moment de détente…
    Bonne semaine de lectures ! Pour ma part je me lance dans Blonde à Forte Poitrine de Camille de Peretti 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s