C’est lundi, que lisez-vous? [161]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv15504211-2

J’ai lu et vraiment apprécié Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne de Chloé Chevalier!

Ma lecture en cours:

couv4940324

J’ai tout juste commencé Morwenna de Jo Walton, donc je n’ai pas encore d’avis sur le livre!

Quatrième de couverture:

« Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, est placée par son père dans l’école privée d’Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l’a laissée handicapée et l’a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Loin de son pays de Galles natal, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres, notamment des livres de science-fiction. Samuel Delany, Roger Zelazny, James Tiptree Jr, Ursula K. Le Guin et Robert Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. Alors qu’elle commence à reprendre du poil de la bête, elle reçoit une lettre de sa folle de mère : une photo sur laquelle Morganna est visible et sa silhouette à elle brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est sa mère ? Elle peut chercher dans les livres le courage de se battre. »

Ma prochaine lecture:

couv4007126

Je vais lire Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l’espace d’Alex Alice.

Quatrième de couverture:

« Et si la conquête de l’espace avait un siècle d’avance ?

1868. Au seuil d’une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l’espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé…
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C’est là, à l’ombre d’un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d’un engin spatial de cuivre et de bois qui s’apprête à changer le cours de l’histoire… »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à vous!

PS: si vous n’avez pas encore liké la page Facebook du blog, n’hésitez pas à le faire pour débloquer un chouette concours 🙂

Publicités

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [161]

  1. Bonjour, hier j’ai terminé l’enquête sur un crapaud de lune. J’en attaque un autre ce soir, L’alcool n’est pas un remède, c’est une solution.

  2. Coucou, tu as tout juste commencé Morwenna, tu n’as pas beaucoup lu ce week-end? Ou ton « C’est lundi » était programmé d’avant? J’espère que tu aimeras Le château des étoiles. Bonne semaine de lectures Christel. 🙂

  3. Bonne semaine et j’espère que tu feras de belles lectures!!! Morwenna avait fait sensation à sa sortie, j’espère qu’il en sera de même pour toi.

  4. Que de belles lectures.
    Pour ma part, je viens de terminer « mariage en douce » de Ariane Chemin et je continue avec « les douze tribus d’hattie » de Ayana Mathis.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

  5. J’ai déjà croisé « Morwenna » sur un blog (je ne sais plus lequel) mais il me semble que la personne avait du mal à le lire. J’espère que ce ne sera pas ton cas, et j’ai hâte de lire ton avis car ce livre m’interpelle énormément. (moi et la sf alala… lol) Bonne semaine à toi!

  6. Le château des étoiles a eu sa petite heure de gloire sur la blogosphère. C’est une BD ou un roman ? Sachant que tu n’aimes pas les BD je ne devrais pas poser la question mais la couverture me fait vraiment penser à une BD.
    JE te souhaite une semaine pleine de jolies lectures.

    • C’est une BD! Je sors de ma zone de confort car je trouve la couverture vraiment magnifique et on m’a prêté les deux tomes 🙂
      PS: et ce n’est pas que je n’aime pas les BDs, je trouve juste que ça se lit trop vite par rapport au prix!

  7. J’avais beaucoup aimé Morwenna, mais j’avais été assez déstabilisée car je ne m’attendais pas à ça du tout en lisant la 4è de couverture. J’espère que tu passeras un bon moment, en tout cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s