C’est lundi, que lisez-vous? [164]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv8060223

J’ai fini Le tournoi des ombres d’Hervé Jubert que j’ai beaucoup aimé, voire même un peu plus que le premier tome! Ma chronique arrive bientôt 🙂

Ma lecture en cours:

couv38741096.png

Sinon je suis en pleine déprime avec Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin que je lis en lecture commune avec June & Cie.

Quatrième de couverture:

« Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre… »

Ma prochaine lecture:

couv9720005.gif

Je pense lire Le pays du nuage blanc de Sarah Lark en espérant que ça soit plus gai que ma lecture en cours 🙂

Quatrième de couverture:

« «Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable.»

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux.

Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais… »

Et vous, quelles sont vos lectures cette semaine? Bonne semaine livresque!

Publicités

42 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [164]

  1. Oh bah non, faut pas déprimer ! Pour ma part, j’en suis au deuxième tome de Rose Morte et c’est le drame… La première moitié du roman m’a ennuyée comme pas possible, mais là ça va mieux ! Un peu déçue donc, j’attends la fin pour me faire un avis complet 🙂

      • Ah ça me rassure ! Heureusement, l’intrigue prend le dessus vers la moitié du tome. Il ne me reste que quelques pages, et j’avoue que la seconde partie était vraiment mieux 🙂

  2. Héhé, j’attends ton billet sur le Hervé Jubert de pied ferme ! 😀
    Pour ma part, je suis plongée dans Le septième guerrier-mage de Paul Beorn qui a obtenu le prix des lycéens aux imaginales !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

  3. Il faut vraiment que je découvre Hervé Jubert !
    De mon côté, je suis replongée dans les comics : j’ai lu « Suicide Squad », et je suis désormais en train de découvrir « Bitch Planet ».
    Bonne semaine à toi, je te souhaite de très bons moments de lecture 🙂

  4. En pleine déprime avec Les derniers jours de Rabbit hayes? Mais tu aimes quand même? J’attaque mon Sarah Lark cette semaine également. Bonne semaine de lectures. 🙂 A samedi prochain ^^

  5. Les derniers jours de Rabbit Hayes a l’air d’être passionnant… Décidément, les lundis sont des jours de découverte pour les lecteurs !

    Je te souhaite une excellente semaine,
    A bientôt,
    Thomas

  6. J’ai beaucoup entendu parler des derniers jours de Rabbit Hay. J’ai hâte de lire ta chronique, j’ai pas trop envie de déprimer en ce moment mais s’il vaut vraiment le coup, je pourrais me laisser tenter.^^

  7. Les derniers jours de Rabbit Hayes m’a énormément plu, mais c’est vrai qu’il n’est pas très joyeux ! Sinon j’ai lu Le pays du nuage blanc, il faudrait que je me mette à la suite !

  8. La déprime pour Les derniers jours de Rabbit Hayes ? Déjà que le sujet ne me tentait pas des masses, ça confirme que ce n’est pas pour moi, sinon je vais pleurer comme une madeleine !

    Belle semaine à toi, pleine de belles lectures 🙂

  9. J’ai hâte de lire ton avis sur »Le tournoi des ombres » ! « Les derniers jours de Rabbit Hayes » m’intrigue pas mal également… Très bonne semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s