Juillet… Quel est le bilan?

juillet.. quel est le bilan

Blé dans un champ en Suisse ©La tête dans les livres

Le temps nous aura joué des tours ce mois-ci! Entre pluie et soleil, je ne savais plus comment m’habiller. Encore un mois de juillet qui est passé très vite.

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, j’ai eu un peu l’impression de le passer à attendre mes vacances. Je pars en août, donc il a fallu que je prenne mon mal en patience! J’ai quand même pu bouger le weekend donc ça m’a permis de sortir un peu de Paris.

Je suis super contente d’avoir pu vous faire une infographie avec une sélection de quelques lectures pour les vacances d’été! Ça faisait longtemps que je voulais la faire et je suis ravie du résultat.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Les Suprêmes d’Edward Kelsey Moore, un merveilleux livre qui m’a vraiment très agréablement surprise et qui n’est pas passé loin du coup de cœur! Je vous en parle très bientôt.

couv8273189

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu le très émouvant roman d’Anna McPartlin, Les derniers jours de Rabbit Hayes. Ensuite, changement de registre avec une bande-dessinée pour une fois qui a été une agréable surprise, Mon père était boxeur de Barbara Pellerin, Vincent Bailly et Kris. Le pays du nuage blanc de Sarah Lark était le livre que je voulais lire ce mois-ci et il ne m’a pas déçu! Ensuite j’ai lu les deux derniers tomes de La Quête d’Ewilan, Les frontières de glace et L’Île du Destin de Pierre Bottero que j’ai tout simplement dévoré l’un après l’autre. Une merveilleuse saga!

Plutôt un très bon mois au niveau des lectures! Je n’ai pas eu de déception et les genres étaient variés 🙂

Ce que j’aimerais vraiment lire en août: j’aimerais bien lire Little Women de Louisa May Alcott ou plutôt Les quatre filles du docteur March en français! Ça sera une relecture mais on m’a offert cette jolie édition en VO et ça fait très longtemps que je l’ai lu.

Little women

~~ Côté sorties ~~

Pour changer un peu, je vous parle ce mois-ci d’un jardin dont on m’avait beaucoup parlé: le jardin du musée Albert Kahn! J’y suis allée au début du mois avec ma copinaute L’ancre littéraire d’une blondinette et nous avions en tête d’aller y faire une séance photo. Nous n’avons pas été déçu et avons pu mitrailler dans tous les sens! La partie du jardin la plus connue est sûrement le jardin japonais. Il n’est pourtant pas si grand, mais il est très agréable avec beaucoup de zones ombragées – ce qui était tant mieux parce que ça tapait fort niveau soleil – et beaucoup de détails pour le plaisir de nos yeux. Il y a ensuite une partie plus classique avec des allées bien dessinées et des fleurs. Nous ne nous sommes pas attardées. Enfin, une troisième partie où l’on se serait crue dans une forêt, qui est plutôt petite mais très sympathique. C’est un jardin qui se trouve à Boulogne, juste à côté de Paris et facilement accessible en métro. L’entrée est gratuite pour les étudiants et de 4€ pour les autres! Je vous recommande vraiment d’aller y faire un tour, c’est très agréable.

jardin albert kahn

©La tête dans les livres

Comment était votre mois de juillet? Je vous souhaite à tous un excellent mois d’août!

Publicités

59 réflexions sur “Juillet… Quel est le bilan?

  1. Il faudrait aussi que je relise les 4 filles du docteur March et aussi les suites. J’en garde un très bon souvenir 🙂 Le jardin que tu as visité donne vraiment envie, il faut que je me le note si jamais je monte à Paris.

    • Je n’ai jamais lu les suites des Quatre filles du docteur March mais pendant longtemps, je ne savais même pas qu’elles existaient 🙂 Ah oui, va faire un tour au jardin Albert Kahn si tu as le temps la prochaine fois que tu es sur Paris! Et dis moi si tu viens, peut-être qu’on pourra se faire un coucou en vrai 🙂

  2. Ah nous il a fait très chaud d’un seul coup alors que deux plus tôt il y avait un petit vent frais ! Je ne connais pas du tout le jardin du musée Albert Kahn mais je pense que cela me plairai beaucoup, la prochaine fois que je monte sur Paris, j’y vais =) Cela doit être magnifique ! Je te souhaite un très beau mois d’août et de belles vacances, moi j’ai une semaine en septembre =)

  3. Décidément, j’ai troooop envie de retourner au jardin Albert Kahn 😉 ! J’essaierai de me faire ça en août.
    Et j’espère que toit tu aura meilleur temps pour tes vacances !

  4. C’est vrai que ton édition des 4 filles du Docteur March est très jolie, j’aime beaucoup cette collection!
    je suis contente de voir que tu as aimé Ewilan, j’adore cet auteur, j’ai très envie de lire tous les livres qu’il a écrit!
    Je te souhaite d’excellentes vacances en tout cas!

  5. Joli bilan, bonnes vacances en ce mois d’août et fais de belles lectures. Si ça peut te rassurer, j’ai aussi attendu impatiemment après mes vacances durant ce mois de juillet et ouf, elles ont commencé.

  6. Coucou Christel, c’est un très joli bilan. Tu as eu des lectures vraiment différente et varié. Je te l’ai déjà dis mais je suis ravie que tu es découvert et aimé la quête d’Ewilan. Ma question est vas-tu continuer avec Les mondes d’Ewilan et Ellana? Tu me donnes très envie avec les suprêmes et je l’ai d’ailleurs ajouté à ma WL! J’ai hâte de lire ton avis! Sinon je suis d’accord avec toi, le jardin japonais était une super sortie. J’espère pouvoir remonter sur Paris un de ces quatre pour qu’on fasse pleins de jolies découvertes et de jolies photos. 🙂 Bisous. ^^

  7. Super sympa de faire un bilan de ton mois comme ça ! En principe je fais un bilan de mes lectures sur IG mais faire un tour d’horizon dans tous les domaines c’est une chouette idée 🙂

  8. J’aime beaucoup ton édition de Little women (et j’ai presque les mêmes tropéziennes que toi pour l’été !) 🙂
    Le parc a l’air sympa également, j’avais envie d’aller à Giverny voir les jardins de Monet cette année. Je n’ai pas encore eu le temps mais j’espère y aller un jour.
    Bisous à toi, je te souhaite un joli mois d’août copinaute !

    • Oh j’ai fait Giverny il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé, j’espère que tu en auras bientôt l’occasion!! 🙂
      Hahah ces tropéziennes sont partout!
      Très joli mois d’août à toi également!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s