C’est lundi, que lisez-vous? [169]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

le premier sang

J’ai fini Le premier sang de Sire Cédric qui m’a finalement fait passer un bon moment sans que ça soit un coup de cœur! Ma chronique arrive bientôt sur le blog 🙂

Ma lecture en cours:

Little women

Je suis en train de lire Little Women de Louisa May Alcott, plus connu en français sous le titre Les quatre filles du Docteur March. On m’a offert une superbe édition en anglais!

Quatrième de couverture:

« Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent – la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l’armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu’elles font avec leur caractère bien différent: Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour; Jo, qui ne se départit jamais d’un humour à toute épreuve; la généreuse Beth; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité… »

Ma prochaine lecture:

Je pars en vacances à la fin de la semaine et je vous avoue que je n’ai pas encore sélectionné les livres que je voulais lire. En plus, je prends ma liseuse donc ça va dépendre aussi de ce qu’il y a dedans!

Et vous, qu’avez-vous lu? Je vous souhaite une excellente semaine!

34 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [169]

  1. Le premier sang je sais plus si je l’ai lu mais en tout cas j’aime bien sire cedric. D’ailleurs j’ai pas encore lu le dernier qu’il ai sorti. Bonne semaine livresque a toi 🙂

  2. Que de belles lectures.
    Pour ma part je commence « New York, esquisses nocturnes » de Molly Prentiss, un livre de la rentrée littéraire.
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

  3. J’ai adore les quatre filles du docteur March et la suite: le docteur March marie ses filles. Il y a d’autres suites, consacrées à Jo que je recherche activement!
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

  4. Il y a des tas d’éditions de Little Women plus sublimes les unes que les autres… qui me donnent très envie de m’y mettre. Le niveau d’anglais est accessible ? Et l’histoire est sympa ?

  5. Bonne semaine ! Quelle belle édition de Little Women, j’aimerais bien le lire. Pour Sire Cédric, j’ai moyennement aimé le 2, et davantage le 1 (je ne les ai pas lus dans l’ordre). Je confonds toujours les titres d’ailleurs.^^

  6. J’ai récemment terminé « L’invention des ailes » et là, je me suis lancée dans le tome 10 de Tara Duncan, appelé « Dragons contre Démons » 🙂
    Bonnes lectures !!

Laisser un commentaire

