C’est lundi, que lisez-vous? [170]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les trois dernières semaines:

J’étais en vacances pendant deux semaines et c’est déjà fini! J’ai pu lire un peu et j’ai donc fini Little Women (aka Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott, j’ai ensuite changé de registre avec Silo de Hugh Howey que j’ai beaucoup aimé. Puis j’ai lu Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Celeste Ng qui ne m’a pas vraiment convaincu. Enfin, j’ai redécouvert la plume de Douglas Kennedy avec Cinq jours mais je n’ai pas été complètement emballée.

Ma lecture en cours:

pair de l'empire

Je suis en train de lire Pair de l’empire de Janny Wurts et Raymond E. Feist qui est un tome 2, j’avais adoré le premier tome et je passe un excellent moment avec ce deuxième tome.

Quatrième de couverture:

« Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l’adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l’honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l’abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n’ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s’arrête jamais. Le salut viendra peut-être d’un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif… si elle est prête à l’écouter. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Je vais déjà me remettre tranquillement dans le bain! Je vous laisse avec une photo de mes vacances 🙂

Bonne semaine à tous!

IMG_1670

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [170]

  1. J’ai emprunté à la bibliothèque Silo mais je n’ai toujours pas eu le courage de m’y pencher… Ce n’est pas mon style de lecture préféré… Bonne semaine de lecture !

  2. Tu as pas mal lu pendant tes vacances ! Pas trop déçue d’être rentrée ? ^^
    Il faudrait que je lise (enfin) Little Women un jour !!
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  3. Ta photo de vacances donne envie !!! Elle est superbe.
    Dommage pour « Tout ce qu’on ne s’est jamais dit », il me tentait beaucoup… Il faudra que j’essaye quand même un jour, car les critiques négatives sont assez rares.
    Je te souhaite une bonne semaine.

  4. Ca fait des années que je me dis qu’il faut que je lise Silo ! J’ai hâte d’avoir ton avis (et sur les 4 filles du Dr March aussi 🙂 !)
    Sinon, tu a l’air d’avoir passé de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

