Août… Quel est le bilan?

Souvenir de Capri ©La tête dans les livres

Souvenir de Capri ©La tête dans les livres

Déjà l’heure du bilan du mois d’août! Août pour moi, ça rime souvent avec vacances et ça n’a pas loupé cette année!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, je n’ai pas été très active sur le blog et pour cause: je suis partie en vacances en Italie du Sud! J’ai vraiment vu de très beaux paysages. Je suis passée par Naples, Capri, la côte amalfitaine, les Pouilles (Bari, Lecce…) et Matera! J’ai pu découvrir de superbes endroits!

Voici quelques photos!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Little Women soit Les quatre filles du docteur March et Le docteur March marie ses filles de Louisa May Alcott que je retiens pour la redécouverte du premier tome et la découverte (enfin) de la suite 🙂

Little women

Du côté de mes autres lectures, j’ai découvert la plume de Sire Cédric avec Le premier sang qui m’a fait passer un bon moment sans entièrement me convaincre. J’ai ensuite eu quelques lectures variées en commençant par Silo de Hugh Howey qui m’a fait passer un très bon moment. Dans un autre registre, Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Celeste Ng m’a un peu déçu car je m’attendais à un thriller et ce n’est pas le cas. Enfin, j’ai lu Cinq jours de Douglas Kennedy qui est un auteur que j’aime beaucoup mais c’est loin d’être son meilleur livre.

Un petit mois de lecture car il y a eu les vacances et si j’ai eu du temps de transport pour pouvoir lire, j’ai aussi beaucoup visiter!

Ce que j’aimerais vraiment lire en septembre: j’aimerais beaucoup lire Inferno de Dan Brown que l’on m’a offert!

inferno

~~ Côté cinéma ~~

Au début du mois, j’ai vu le très attendu Suicide Squad. Je pense d’ailleurs que j’en attendais peut-être trop. Si vous avez vu la bande-annonce, vous vous attendiez peut-être comme moi à voir le Joker au cœur de l’histoire. Et bien pas du tout! C’est un personnage secondaire qui ne fait même pas partie de la Suicide Squad. On retrouve ici une brochette d’anti-héros, voire même de méchants qui se retrouvent enrôler pour sauver le monde. Will Smith est dans le rôle d’un gentil méchant, DeadShot. Je ne l’ai malheureusement pas trouvé hyper crédible. Un peu comme les autres personnages d’ailleurs. Je n’ai pas du tout été convaincue par le scénario et ses protagonistes, pour moi, on n’avait pas envie d’y croire. Ce n’est donc pas un film que je vous recommanderais mais peut-être que vous l’apprécierez plus que moi. L’avez-vous vu? Qu’en avez-vous pensé?

Je vous souhaite à tous un excellent mois de septembre 🙂

65 réflexions sur “Août… Quel est le bilan?

  1. J’ai également été déçue de Suicide Squad. Ça reste un bon divertissement, mais Will Smith… Bah, c’est Will Smith, il joue toujours le même personnage dans tous ses films: un gentil papa. Je ne vois pas l’intérêt du Joker dans ce film, à part d’expliquer un peu le passé de Harley Quinn… Et pourtant, tout le battage médiatique s’est fait autour de ce personnage…
    En tout cas, tes photos de vacances me font rêver!

  2. Oh les trulli de Alberobello! J’étais aussi dans les Pouilles en juin (encore plus bas que Lecce) chez mes grands-parents! J’en profite toujours pour bien remplir mon ventre. Et j’ai découvert Matera il y a quelques années et j’avais trouver ça vraiment impressionnant. Surtout de nuit, c’était d’une beauté!

  3. Pfiuh ! Les photos qui donnent envie de partir… Très jolis clichés, bravo !
    Beau bilan livresque.
    En fait, j’ai lu beaucoup de mauvaises critiques pour « Suicide Squad »… Du coup je ne suis pas allée au cinéma… Donc ton avis ne m’étonne pas. Comme toi, je suis fan du joker, donc je ne veux pas être déçue. Je regarderai plus tard, s’il passe à la télévision…

  4. Je te souhaite un bon mois de septembre ! J’ai été assez déçue moi aussi par Tout ce qu’on ne s’est jamais dit que je pensais être un thriller.
    Suicide squad me faisait très envie au vu des bandes annonces, mais pour le moment je ne vois que des avis négatifs donc j’ai un peu peur. Je n’ai pas apprécié Batman vs Superman non plus..

  5. Jolis paysages 🙂 Ah super pour Silo, je l’ai trouvé très prenant. J’aimerai bien voir Suicide Squad, eut-être serai-je moins déçue comme on m’a prévenu que le joker apparaissait peu ? Bon, ça reste un DC, hein (la mauvaise langue)

  6. Wow, merci beaucoup de partager avec nous de si jolies photos (^-^) Je te souhaite un bon mois de septembre et une bonne reprise (boulot, lectures, etc…)

  7. Un beau bilan ! J’ai aussi été déçue de Suicid Squad mais j’ai beaucoup aimé les personnages en général, surtout Harley Quinn. En fait, je m’attendais vraiment à du what the fuck, du décalé, et ça reste gentil et même prévisible…j’ai quand même passé un bon moment, c’est juste que je m’attendais à un coup de coeur. Jolies photos !

  8. Décidément, tes vacances ont eu l’air d’être très sympa ! J’aurais dû me mettre dans ta valise 😉
    Sinon je suis du même avis que toi pour Suicide Squad ! Une belle déception…

  9. J’ai vu « suicide squad ». Je t’avoue que je redoutais un peu d’aller le voir au vue de ce que tout le monde en pense. finalement, j’ai bien aimé. Après, c’est vrai que si le Joker s’était retrouvé là-dedans, on aurait eu vraiment quelque chose de largement au-dessus.

  10. Je n’ai toujours pas vu Suicide Squad, et je suis de plus en plus sceptique. Tout comme toi, je m’attendais à ce que le Joker soit très présent, et cela m’a complètement refroidie d’apprendre qu’il n’était là que pour certaines scènes..

  11. Merci pour ces magnifiques photos ! Tu as dû avoir chaud car j’ai eu moi-même chaud à…Londres !
    Du coup comme moi, un mois de 4 livres.
    Passe une bonne rentrée (c’est dur 😦 )

  12. Très jolies photos ! 🙂
    J’ai vu Suicide Squad et de mon côté j’ai adoré. C’est vrai qu’ils ont fait trop de promo autour du Joker, mais connaissant bien les comics, je savais qu’il ne serait que secondaire 🙂

  13. Un très beau bilan! Ton voyage fait très envie! Surtout en cette journée pluvieuse! ^^
    Je vois que tu as lu « Silo ». J’ai hâte de voir ton avis, il m’attend dans ma PAL. Très bon mois de septembre! =)

  14. Beau bilan et jolies photos! Ca donne envie ^^
    Suicide Squad me tentait bien, mais ça fait plusieurs avis mitigés voire négatifs que je lis à son sujet, du coup ça m’a un peu refroidie.
    Inferno est dans ma PAL depuis des lustres, il faudrait que je m’y mette aussi un de ces jours 😉
    Le livre de Celeste Ng m’attend lui aussi dans ma PAL, je pensais également que c’était un thriller donc merci pour la précision qui m’évitera une désillusion 😉
    Je te souhaite un bon mois de septembre! 🙂

Laisser un commentaire

