C’est lundi, que lisez-vous? [174]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

oraisons

J’ai fini Oraisons de Samantha Bailly, une bonne lecture dont je vous parle dès que ma copinaute de lecture l’a fini!

Ma lecture en cours:

la fille en rouge

Je commence La fille en rouge de Kate Hamer, merci aux éditions Denoël 🙂

Quatrième de couverture:

« Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui disparaît dans la foule.
Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n’a qu’une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s’égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille participent à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L’instant d’après, la petite a disparu.
Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n’en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir.
Pendant ce temps, Carmel est entraînée dans un étrange voyage qui va la conduire dans un lieu des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources.
Racontant tour à tour les histoires de Beth et de Carmel, La Fille en rouge fait partie de ces romans inoubliables qu’on adore recommander entre lecteurs passionnés. »

Ma prochaine lecture:

je l'ai fait pour toi

Je vais lire Je l’ai fait pour toi de Laurent Scalese, je trouve la couverture magnifique!

Quatrième de couverture:

« Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l’univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l’art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de 
crime ou au quotidien. 
Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu’il 
ne s’agit pas d’un suicide mais d’un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable. Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac… »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [174]

  1. Ah ah Laurent Scalese, j’ai une amie qui est fan. Moi j’avais essayé un de ses livres. Pas accroché. Mais celui- là me donne envie de lui redonner une chance ^^
    Bonne semaine livresque 🙂

  2. Je suis d’accord avec toi pour la couverture de Je l’ai fait pour toi ! *_*
    Ta lecture en cours a l’air pas mal du tout.
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  3. Coucou, en effet, Je l’ai fait pour toi a une couverture magnifique. Je ne connaissais pas du tout, d’ailleurs c’est la première fois que je le vois sur la blogo.Le spetch de base a l’air sympathique. C’est assez rare que tu lises un policier. Ou comme il me tente moins, je n’en garde pas de souvenir… Bonne semaine de lectures et bon courage pour ta semaine de boulot! Bisous.

Laisser un commentaire

