C’est lundi, que lisez-vous? [176]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

l'oiseau des neiges

J’ai lu et beaucoup apprécié L’oiseau des neiges de Tracy Rees! La chronique arrive bientôt 🙂

Ma lecture en cours:

je sais pas

Je suis en train de lire Je sais pas de Barbara Abel. J’en suis pour l’instant au début car je n’ai pas beaucoup lu ce weekend!

Quatrième de couverture:

« Le jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l’institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s’échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse. »

Ma prochaine lecture:

maitresse de guerre

Je vais ensuite lire La maitresse de guerre de Gabriel Katz en lecture commune avec Ma toute petite culture!

Quatrième de couverture:

« Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes… »

Excellente semaine livresque à tous!

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [176]

  1. Il me tarde ta critique sur la maitresse de guerre de G Kantz car dans Puits des mémoires les personnages féminins étaient des plus intéressants.

  2. Ta lecture en cours me donne envie. J’ai hâte de lire tes retours.
    La couv’ de ta future lecture (La maitresse de guerre) est jolie : elle me fait songer à une ambiance digne d’Aladdin. Le résumé est alléchant ! J’espère que cette lecture commune plaira à l’une comme à l’autre.
    De mon côté, j’alterne selon mon humeur entre « Nujeen » et « Le maléfice » de la saga Hex Hall.
    Je te souhaite une très belle semaine.

  3. « La maitresse de guerre » ❤ Ce livre me fait tellement envie ! Je voulais l'acheter ce we aux halliennales mais le stand scrineo était tellement bondé que je me suis contentée de ma dédicace de Rod Marty. J'ai également lu de très bonnes critiques de "Je sais pas" ! Bonne semaine !

  4. Coucoun Rho tu me tentes avec L’oiseau de neiges! J’attends de lire ta chronique. Je suis curieuse de savoir ton avis sur La maitresse de Guerre, d’autant que je connais ce que tu penses sur les romans de Gabriel Katz. ^^ Bonne semaine de lectures. 🙂
    Ps: Je reponds à ton texto, j’ai pris du retard et j’ai oublié!

Laisser un commentaire

