C’est lundi, que lisez-vous? [177]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

je sais pas

J’ai fini Je sais pas de Barbara Abel qui m’a tout de même laissé un sentiment un peu mitigé tout en me faisant passer un bon moment. Je vous en parle très bientôt!

Ma lecture en cours:

maitresse de guerre

Je suis en train de lire La maitresse de guerre de Gabriel Katz, je suis un peu à la bourre dans ma lecture commune mais n’ayant pas lu une seule page ce weekend, je vais le finir tranquillement cette semaine 🙂

Quatrième de couverture:

« Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes… »

Ma prochaine lecture:

au pays de l'ailleurs

Je lirais ensuite Au pays de l’ailleurs de Tahereh Mafi qui m’intrigue déjà beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d’un don magique. La blanche Alice n’a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n’a-t-elle plus qu’un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l’horizon… Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n’est ce que l’on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n’avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ? »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite une très bonne semaine à tous!

50 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [177]

  1. Bonjour, j’ai hate de voir ta chronique sur je ne sais pas, il semble interessant .Pour ma part je suis sur une exclu en ce moment (partenariat EHJ) sinon la semaine derniere j’ai lu le cri et j’ai A…D…O…R…E
    Bonne semaine a toi

  2. Je lis les « Contes » de Mme d’Aulnoy, ainsi qu’un livre sue les monstres marins, présenté sous forme un journal de bord 🙂
    Passe une belle semaine. Je te souhaite de très bonnes lectures !

  3. Dommage que « Je sais pas » de Barbara Abel te laisse partagée. Il me tarde de connaître ton avis.^^
    « La maitresse de guerre » a l’air très intéressant. Bonne lecture commune !
    Ah, je suis fan de la couv’ de « Au pays de l’ailleurs » que j’avais demandé dans la dernière MC de Babelio. *w* Je te souhaite une belle lecture pour ce livre aussi.
    De mon côté, je lis le T2 de la saga « Instinct » de Vincent Villeminot. J’en suis aux trois quarts. J’avoue être partagée, toutefois c’est dynamique et plein de rebondissements. Etant donné que j’adore ça, je passe plutôt un bon moment. Le « hic » est vraiment la romance…
    Je te souhaite une agréable semaine.

  4. Eh bien, que de belles lectures ! Les trois livres que tu présentes me font très envie!
    Bon dommage ce sentiment mitigé pour « Je sais pas »… Pour le coup, hâte de voir ta chronique car je n’en ai lu que de très bons avis !
    Très bonne semaine.

  5. Mince pour le Abel, j’ai hâte d’en savoir plus, j’ai très envie de le lire mais j’hésite sans savoir vraiment pourquoi.
    Sinon, je compte aussi lire très bientôt Au pays de l’ailleurs 🙂
    Belle semaine

  6. Je croise les doigts pour que le Gabriel Katz ne soit pas une très grosse déception, j’ai vu que du côté de ta binôme de LC ça n’a pas été très positif. Bonne semaine et je ne t’oublie pas samedi pour le top départ de notre LC si ça marche toujours pour toi?

  7. J’ai terminé « La Maîtresse de Guerre » il y a peu : un très bon moment de lecture, même si j’ai préféré « Le Puits des Mémoires » 🙂
    Bonne lecture !

Laisser un commentaire

