C’est lundi, que lisez-vous? [178]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Cette semaine j’ai lu et fini La maitresse de guerre de Gabriel Katz et Au pays de l’Ailleurs de Tahereh Mafi. Les deux m’ont finalement fait passer un bon moment, je vous en parle très vite sur le blog 🙂

Ma lecture en cours:

fils de brume

J’ai tout juste commencé le premier tome Fils-Des-Brumes, L’Empire Ultime de Brandons Sanderson. L’occasion pour moi de découvrir enfin la plume de cet auteur dont j’ai beaucoup entendu parler! Je partage ma lecture avec Erine du blog Inspirer et Partager 🙂

Quatrième de couverture:

« Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire. »

Ma prochaine lecture:

Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout ce que je vais lire, ça va dépendre d’où j’en suis dans ma lecture en cours et ce dont j’aurais envie après l’avoir refermé 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [178]

  1. Tes deux lectures achevées me tentent beaucoup, surtout « Au pays de l’Ailleurs ». Il me tarde de connaître tes avis.
    Ta future lecture semble être un bon ouvrage fantasy. Je te souhaite une belle lecture commune !
    De mon côté, j’espère finir « Eux sur la photo » d’Hélène Gestern, un roman épistolaire. C’est touchant et bien écrit.

  2. J’avais envie de lire la Maitresse de guerre avant le nouveau Katz donc je pense me le programme pour le mois prochain, j’espère l’aimer aussi !
    J’espère que tu aimerais les fils des brumes, j’avais personnellement beaucoup aimé ce premier tome !

  3. La maitresse de guerre et Au pays de l’Ailleurs. A première vu, tu n’ai pas très enthousiaste. L’image de L’Empire Ultime de Brandons Sanderson me donne vraiment envie.Je suis en train de lire de Stephen Deas les rois-Dragon. L’écriture est vif rapide et agréable. Pour moi son seul défaut, je n’arrive pas a m’attacher a personne que des tordus.

  4. Bonne semaine et à très vite dans ta boîte mail. J’espère vraiment que cette lecture va nous plaire à toutes les deux et j’ai hâte de lire tes derniers avis.

  5. Coucou Christel, j’adore quand tu fais des LC car grâce à cela, je découvre pleins de blogs trop bien. 🙂 Le blog d’Erine est magnifique. Je prends note pour y passer de temps en temps! Sinon je suis moi aussi très curieuse de découvrir Au pays de l’ailleurs qui me tente beaucoup! Et je suis curieuse de voir ton avis sur Brandon Sanderson. Bonne semaine de lectures ^^ A bientôt.

  6. Hâte de voir ton avis sur le Tahereh Mafi ! Je n’ai jamais lu d’autres livres de cette auteure.
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures 🙂

  7. La couv’ d’Au pays de l’ailleurs est juste magnifique, le genre à me faire vaciller en ce moment. Hâte d’avoir ton avis.
    En ce moment je suis sur de la dystopie YA avec The Ones. x)

  8. Brandon Sanderson ♥ Je n’ai pas encore commencé cette série, mais j’en ai entendu beaucoup de bien !
    Au pays de l’ailleurs est dans ma PAL, faut que je le lise rapidement !

Laisser un commentaire

