Octobre… Quel est le bilan?

octobre quel est le bilan

©La tête dans les livres

Décidément en ce moment, j’ai l’impression que le temps file à toute vitesse et je n’ai pas le temps de passer autant de temps à lire que je ne le voudrais!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

En ce moment mes bilans sont un peu tristes côté lectures! Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Mais j’ai profité de la fin du mois pour aller voir deux châteaux de la Loire et j’ai adoré.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Au pays de l’Ailleurs de Tahereh Mafi, j’ai vraiment eu une très bonne surprise avec ce roman jeunesse!

au pays de l'ailleurs

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu Je l’ai fait pour toi de Laurent Scalese qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai ensuite lu un roman historique qui m’a complètement charmé, L’oiseau des neiges de Tracy Rees. Dans un autre registre, Je sais pas de Barbara Abel m’a mis mal à l’aise et m’a laissé un peu mitigée. La maitresse de guerre de Gabriel Katz a été une bonne lecture à laquelle il m’a manqué un petit quelque chose.

C’est donc encore un petit mois lecture, il faut croire qu’en ce moment, je n’ai pas des bilans très remplis mais je suis tout de même contente de mes lectures en ce moment!

Ce que j’aimerais vraiment lire en novembre: j’aimerais vraiment lire Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu qui traine dans ma PAL depuis un moment!

alors vous ne serez plus jamais triste

~~ Côté cinéma ~~

Au début du mois j’ai été voir Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton. Je n’ai pas lu le livre et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Dans l’ensemble, j’ai plutôt passé un bon moment et il y a des scènes qui sont vraiment très belles et poétiques. Mais j’ai un peu regretté de ne pas totalement retrouver la patte de Tim Burton et surtout le fait que certains effets spéciaux m’ont un peu piqué les yeux rendant certains moments plutôt risibles et très enfantins. J’ai trouvé que par moment, le film s’adressait un peu trop à un public très jeune. Je serais tout de même curieuse de lire le livre pour pouvoir comparer les deux, car si ce film a l’air bien fini et n’appelle pas de fin, je me demande ce qu’il en est des livres.

J’ai également été voir Doctor Strange. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous aurez peut-être remarqué que je vais quasiment voir tous les Marvel. Ce n’est même pas que je trouve ces films particulièrement réussis mais ils me permettent généralement de passer un bon moment sans me prendre la tête. Avec Doctor Strange, je ne m’attendais à rien de particulier mais j’ai été très agréablement surprise et j’ai passé un excellent moment! J’ai beaucoup aimé retrouvé Benedict Cumberbatch dans ce registre et l’histoire m’a bien divertie. C’est donc un Marvel que j’ai trouvé un petit peu à part même si bien sûr on y retrouve des pouvoirs, une lutte entre le bien et le mal, un héros au fort caractère… Je le recommande aux fans de Marvel qui ne seront pas déçus et peut-être que ce film saura également toucher un plus large public!

~~ Côté sortie ~~

J’ai découvert le zoo de Beauval! Comme à chaque fois que je vais au zoo, je me retrouve avec un sentiment mitigé: d’un côté j’adore aller au zoo voir des animaux et d’un autre je suis triste de voir qu’ils ont peu de place et sont enfermés… Le zoo de Beauval est en tout cas un très beau zoo, j’y ai passé la journée et il faut au moins ça pour pleinement en profiter. Il y a deux spectacles à voir: un spectacle avec des otaries et un spectacle d’oiseaux. Si le premier spectacle a peu d’intérêt, le deuxième était juste magnifique. Je ne suis pourtant pas très fan des oiseaux mais là j’ai passé un excellent moment et j’étais émerveillée par le ballet aérien de tous ces oiseaux. Ça vaut vraiment le coup! Tout de même 29 euros l’entrée pour un adulte, mais j’ai passé une bonne journée et en suis ressortie plutôt contente.

Et vous, comment était votre mois d’octobre? Je vous souhaite un excellent mois de novembre!

Publicités

85 réflexions sur “Octobre… Quel est le bilan?

  1. Voui, le temps passe trop vite. :/ Je me crois encore début septembre…
    Tu as un beau bilan culturel. Si tu es de la région, je te conseille Villandry qui a de très beaux jardins (mais vue la saison, ce n’est peut-être pas le bon moment…). J’étais émerveillée par ces lieux !
    « Au pays de l’Ailleurs » me tente beaucoup. Tu as eu de jolies lectures et tu as passé un bon moment. ^^ C’est ce qui compte.
    Idem, j’aimerais aller voir Miss Peregrine !
    Le zoo/parc de Beauval a l’air joli. Je ne suis pas spécialement fan des spectacles, mais certains comme ceux des oiseaux sont effectivement très jolis. Je me rappelle avoir vu un spectacle où les rapaces de nuits volaient au ras de nos têtes, j’étais émerveillée. Tu as vu des pandas roux ? *w* Ou il n’y en avait pas ?
    Je te souhaite un bon mois de novembre.

  2. Petit mois de lecture (tu as quand même lu un peu, c’est très raisonnable) mais tu as bien profité autrement avec les sorties, le zoo et les châteaux (qui sont magnifiques !!!)
    Un mois bien rempli! Je te souhaite un bon mois de novembre en tout cas!

  3. Joli bilan !! 🙂 beaucoup de vadrouille ça fait du bien aussi ! 😉
    Et c’est pas la taille qui compte, c’est le plaisir que l’on prend à le remplir (à lire quoi) qui importe. Et ça se voit que t’as kiffé octobre . Hihi

  4. J’adorerai aller visiter les châteaux de la Loire 🙂 Ils ont l’air magnifique ! Sinon, je pense que c’est bien aussi de profiter d’autres genres de culture, tu as fait de jolies visites. Côté ciné, je n’ai pas trop eu le temps mais Miss Peregrine et Dr Strange me tentent beaucoup. Il faudrait que je prenne le temps…

  5. Boval est un très beau zoo mais comme toi, ce genre de lieu me donne un sentiment d’entre deux, je suis contente de voir des animaux que jamais je ne vois sinon, mais d’un autre côté je suis attristé de les voir enfermés.
    Je te souhaite un très beau mois de novembre =)

  6. Tu es la première que je vois aimé le Mafi…
    Beaulieu m’a émue je l’admet…mais avec les hormones difficile de savoir si ça vient du livre 😉
    Bon mois de novembre !

    • Je pense que pour le livre de Tahereh Mafi, il ne fallait vraiment pas s’attendre à retrouver le genre de sa première trilogie pour l’apprécier!
      J’espère aussi aimer le livre de Baptiste Beaulieu, même sans les hormones 🙂

  7. J’ai découvert le zoo de Beauval cette année (tout comme toi j’ai des sentiments assez partagés sur les zoos…) et j’ai beaucoup aimé ! Le spectacle des oiseaux est vraiment splendide !

  8. Plein de belles sorties ce mois-ci : j’ai fait les châteaux de la Loire il y a quelques années et j’avais adoré, même si il faut quand même les sélectionner parce qu’il y en a beaucoup, beaucoup ; et nous avons failli faire le zoo de Beauval cette année mais je vois qu’on a eu raison de ne pas y aller, une journée aurait été trop fatigante pour notre puce de 20 mois, on va attendre qu’elle grandisse un peu. Sinon, côté film, j’ai très envie de les voir tous les deux ; pour le Burton, ton avis ne me surprend pas, cela fait quelques années qu’il laisse un peu trop sa patte de côté, dommage (^-^)

    • Oui complètement d’accord avec toi, pour les châteaux de la Loire, il faut vraiment les sélectionner parce qu’il y a l’embarras du choix! Et oui, peut-être que 20 mois c’est encore un peu jeune et qu’elle appréciera plus dans quelques années 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de voir ces deux films!

  9. Très beau bilan ! J’ai lu le Laurent Scalèse et le Barbara Abel également et j’ai passé de bons moments ! 🙂 Le film Miss Pérégrine me tente beaucoup mais j’ai envie de lire le livre avant… & je ne connais pas le Zoo de Beauval mais j’aimerais beaucoup le visiter. J’adore les zoos. Je vais d’ailleurs une fois par an au zoo d’Amnéville. Je pense comme toi par rapport au fait qu’ils n’ont pas beaucoup de place et en même temps je me dis qu’ils preservent les espèces donc c’est un peu un mal pour un bien…

  10. Ma grande voulait absolument aller voir Miss Peregrine mais ses sœurs étant trop petites nous sommes allés voir Trolls. C’est pas pareil 🙂
    Le zoo de Beauval en cette saison, les animaux étaient ils encore dehors ?

  11. De belles lectures ! J’aimerais bien aller voir Docteur Strange aussi. J’ai vu Miss Peregrine (et lu les 2 premiers tomes) et pour le coup je suis d’accord sur le fait que c’était assez enfantin ce qui m’a surpris (par rapport aux livres). N’empêche que ce n’était pas pour me déplaire, je me suis laissée aller et me sentais bien enfant à la fin de la séance, ça fait du bien des fois.^^

  12. Très beau bilan ! J’adore visiter les châteaux et ceux de la Loire sont magnifiques, d’ailleurs je trouve que l’automne leur apporte un charme tout particulier !
    « Je l’ai fait pour toi » et « L’oiseau des neiges » ont l’air très sympa, je pense les ajouter à ma WL. Le film Miss Pérégrine me tente mais je pense que je lirai le livre avant. Et il faut que j’aille voir le film Dr Strange aussi ! (si seulement les journées pouvaient être à rallonge !)
    Je te souhaite un bon mois de novembre 🙂

  13. Un beau bilan, surtout au niveau visites de monuments : Il faudrait que j’en fasse plus également 😉
    Sinon j’espère que novembre t’apportera pleins de lectures sympas !

  14. De belles découvertes quand même pour ce mois d’octobre ! 🙂 de mon côté, j’ai fait l’inverse pour miss peregrine : J’ai lu le premier tome qui m’a beaucoup plus et j’air peur de me lancer et d’être déçue par le film ! En tout cas le roman vaut vraiment le coup ! 😉

  15. J’aime toujours autant venir lire tes bilans, tu nous fait voyager avec des photos à la clef ! Je suis exactement comme toi pour le zoo.. (même si le cirque me paraît largement pire niveau conditions de vie des animaux). Je crois reconnaître le château de chenonceaux. Tu as aimé ? 🙂 je rêve de visiter les châteaux de la Loire, car je suis une grande fan de châteaux et d’Histoire. Celui-ci me semble être l’un des plus beaux! Je te souhaite un excellent mois de novembre. Comme toi, je suis un peu en panne au niveau de mes lectures, j’ai beaucoup de mal à finir Les liaisons dangereuses, mais ça va sûrement reprendre petit à petit ! 😉 bisous à toi, et à bientôt.

    • Oui j’ai adoré le château de Chenonceau! Et non seulement le château est beau mais le parc également. Oh Les liaisons dangereuses! Je les avais lu il y a un moment et j’avoue que je n’avais pas été emballée plus que ça sans trouver ça mauvais non plus! Bon mois de novembre 🙂

  16. C’est un beau bilan ! J’ai noté le Tahereh Mafi et le Gabriel Katz 🙂
    J’ai le même sentiment que toi quand je visite un zoo… En tout cas, le zoo de Beauval semble très sympa !
    Je te souhaite un bon mois de novembre !

  17. Un beau bilan malgré tout ! J’aime bien le zoo de beauval, il est très vert et permet de faire de jolies promenades ! =)

  18. moi j’ai bien lu ce mois ci je suis assez satisfaite, j’ai été a trouville aussi et a Lisieux. J’ai beaucoup aimé les deux. Dis donc deux chateaux de la loire? super. Je n’ai aps fait chenonceaux quand j’y suis allé l’an dernier. ah le zoo de beauval!! génial

  19. Moi je trouve ton bilan très bien ! Surtout si tu n’as pas eu beaucoup de temps pour lire !
    Je te souhaite un excellent mois de novembre et de belles lectures 🙂

  20. Et bien, je vois que tu as bien profité des beaux jours d’automne pour visiter et passer du temps dehors! Tu as eu bien raison! J’avais visité les chateaux de la Loire étant petite et j’en garde un excellent souvenir. Je viens de finir le tome 1 d’Aeternia de Gabriel Katz, qui est selon moi une réussite! Mais j’avais commencé il y a longtemps sa saga le puits des mémoires, et je trouvais aussi qu’il manquait quelque chose. Je ne suis donc pas sure de lire la maîtresse de guerre du coup.
    Sinon de mon cote (avant Aeternia), j’ai traverse une période un peu sombre niveau lecture ces derniers mois. J’enchaînais les lectures qui me laissaient sans grande emotions et sans réel intérêt, jusqu’à ce que je me lance dans …….. Feed!!!! Tu avais vraiment trop raison, cette saga est geniallissime! Un coup de cœur! J’ai hate de me plonger dans les tomes suivants. (Meme si j’ai un peu peur quand meme car je trouve que ce livre ce suffit presque à lui seul.)
    Je te souhaite un excellent mois de novembre!
    bisous

    • Oh je suis super contente que tu aies aimé Feed et il faudrait que moi aussi je me lance dans la suite et comme toi, je trouve que le tome 1 se suffit mais si ça se trouve la suite nous réserve de belles surprises 🙂
      Excellent mois de novembre à toi également!

  21. Le temps disposé pour la lecture s’est réduit de mon côté, donc j’arrive sur un bilan d’octobre où cela passe (les quinze premiers jours étaient bien remplis de lecture) puis cela se tasse, novembre sera maigrelet. Haut les cœurs !
    Je n’ai pas encore vu Miss Peregrine car il est difficile par chez moi de trouver de la VO sans 3D. Après le côté enfantin ne me surprend pas, c’est la cible des livres. J’aimerai bien Doctor Strange, parce que j’aime bien Marvel et l’acteur 😉 Jolies visites !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s