C’est lundi, que lisez-vous? [180]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

vango entre ciel et terre

J’ai fini Vango, tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle et j’ai beaucoup aimé! J’ai également lu un livre en beta lecture pour Ena Fitzbel 🙂

Ma lecture en cours:

troupe 52

Je suis en train de lire Troupe 52 de Nick Cutter et c’est plutôt angoissant!

Quatrième de couverture:

« Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça.
Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.
À mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Ça sera en fonction de mon humeur après mon angoissante lecture en cours!

Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [180]

  1. Troupe 52 pas pour moi, le mot angoisse me met dans l’horreur
    STEPHEN DEAS , LES ROIS DRAGONS (l’intégrale)
    Plus de 1100 pages je viens de m’avaler, Stephen Deas, n’as pas fait dans la demie mesure. 1100 pages les plus sanguinaires que j’ai lus. Tout se sang était le résultat d’un congloméra de haines de mépris, de bêtises. Ici pas de personnages gentils, que des assassins. Comme beaucoup, j’ai besoin d’aimer un personnage, la que des salops. L’aventure est malgré tout, trépidante, ont brule des villes, ont décapite des reines, ont empoisonne des dragons, je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire se livre, et surtout à le finir.
    J’ai beaucoup râlé quand j’ai lu que cette intégrale n’était pas complète, mais cette intégrale à quand même une bonne fin, il ne reste plus beaucoup de monde à tuer, et les quelques survivants vont tous crever, en s’entretuant certainement. .

  2. Je n’aime pas trop la nouvelle couverture de Vango, ça fait triste et gris, alors que c’est un livre coloré, résultat ça ne va pas du tout avec je trouve °° (c’est sans doute pour attirer un public plus adulte dessus j’imagine xD)
    Belle semaine livresque !

  3. « Troupe 52 » a l’air super mais je ne sais pas si je serais capable de le lire en entier sans mettre en péril mon sommeil ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂

  4. Coucou!!
    Pas eu le temps de beaucoup lire ces derniers temps! J’ai repris ‘le charme discret de l’intestin’ que j’avais mis en pause mais je n’avance pas vite (pourtant je le trouve vraiment intéressant).
    Je ne connaissais pas Troupe 52, hâte d’en savoir plus car il est tentant! =)
    Bonne journée!

  5. Yeah ! Vango ! Je l’ai lu également cette semaine (merci Folio et Livraddict) et j’ai beaucoup aimé ! 🙂 ❤
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

