C’est lundi, que lisez-vous? [181]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

troupe 52

J’ai fini Troupe 52 de Nick Cutter qui m’a fait passer un bon moment!

Ma lecture en cours:

d'apres une histoire vraie

Je suis en train de lire D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan qui pour le moment est une lecture assez mitigée pour moi.

Quatrième de couverture:

«  »Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai. »

Ma prochaine lecture:

le dompteur de lion

Je pense lire ensuite Le dompteur de lion de Camilla Läckberg 😉

Quatrième de couverture:

« C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel… »

Les couvertures de mes livres cette semaine sont bien sombres!

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [181]

  1. Jamais entendu parler des livres que tu présente… Pour ma part, je suis dans le roman « Aussi noir que ton mensonge » et je viens de terminer la BD « Jeux2filles T1 : Objectif trois étoiles ».

  2. En effet, tes lectures ont l’air assez sombres ^^
    J’ai très envie de découvrir De Vigan, j’espère que ta fin de lecture sera meilleure !
    Personnellement, je lis « The Mistake » de Elle Kennedy (pas vraiment le même genre haha !).
    Je te souhaite une bonne semaine 🙂

  3. Je suis curieuse d’avoir ton avis sur « D’après une histoire vraie ». Jusqu’à la fin, le doute persiste… Cela dit, c’est également une lecture demi-teinte pour moi aussi.
    Je n’ai pas lu « Le dompteur de lion », cependant c’est du Camilla Läckberg et sa plume est géniale;
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    • J’attends du coup beaucoup de la fin de D’après une histoire vraie pour voir si ça remonte le niveau de ma lecture! Sinon, j’ai peu de doutes pour Le dompteur de lion, je suis super fan des livres de Camilla Läckberg 🙂 Que lis-tu en ce moment? Très bonne semaine livresque!

      • Hum… J’espère me tromper, mais je pense que tu seras déçue, alors… (Personnellement, je l’ai été, car la fin est ouverte… Et tous ceux avec qui j’ai discuté avaient leur propre interprétation ! Donc si tu cherches une « vraie » fin, tu ne seras pas satisfaite…) Enfin, tu me diras ! 😉

        J’espère que ce Läckberg te plaira autant que les autres, dans ce cas. ^ ^

        Je suis en train de terminer « Feed » (Newsflesh T1) de Mira Grant. Je suis assez partagée par cette lecture… Des choses m’ont plu, d’autres beaucoup moins… Je sens que je vais galérer pour critiquer ce livre. xD Enfin, on verra ce que donne la fin, mais il ne me reste que quelques pages.

        Merci, idem !

  4. Je vois souvent passer Delphine de Vigan, et souvent avec de bons avis mais quelque chose me dit que ça va pas me plaire.^^ Hâte d’avoir ton avis, même s’il risque d’être mitigé. Ca va peut-être me conforter dans mon choix de ne pas le lire. Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s