Top Ten Tuesday – Séries littéraires que j’aimerais lire

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 séries littéraires que vous aimeriez lire, mais que vous n’avez pas encore commencées

Les sagas dans ma PAL

1) Le Paris des merveilles de Pierre Pevel – Cette saga m’attend dans ma PAL, il faut juste que je trouve le temps.

2) Les abysses du temps de Maxime Chattam – Idem, encore une saga dans ma PAL qui m’attend sagement car j’ai l’integrale!

3) Le fou et l’assassin de Robin Hobb – J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL, mais j’aimerais bien trouver le temps de relire la saga originale.

4) La cité des anciens de Robin Hobb – Là encore, le premier tome m’attend dans ma PAL et pourtant, je ne l’ai toujours pas lu!

5) Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson – Encore une saga dans ma PAL et ayant adoré L’Empire Ultime du même auteur, je me dis qu’il faudrait vraiment que je le sorte de ma PAL!

Les autres

6) In the after de Demitria Lunetta- J’en ai entendu beaucoup de bien et c’est une saga que je découvrirais bien!

7) La maitresse de Rome de Kate Quinn – Une saga historique qui pourrait vraiment me plaire!

8) Chroniques du tueur de roi de Patrick Ruthfuss – Je suis passée plusieurs fois devant en hésitant à l’acheter… mais je pense que ça serait tout à fait mon genre de lectures!

9) Le pacte des marchombres de Pierre Bottero – J’ai beaucoup aimé La quête d’Ewilan et j’aimerais donc beaucoup lire les autres sagas de l’auteur!

10) Six of crows de Leigh Bardugo – Les avis positifs sur les blogs m’ont vraiment tenté.

Et vous, quel est votre top?

93 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Séries littéraires que j’aimerais lire

  1. Des choix que je ne peux qu’appuyer, beaucoup de titres se trouvent dans mes WL/PAL. Le Nom du vent est d’ailleurs sur la liste des saga à lire en priorité. Ah pis faut que je continue Martyrs dont tu m’avais vanté les mérites. Lu le tome 1 par encore le tome 2 qui n’est toujours pas sorti en poche. J’attends donc. Patiemment :))

  2. Jolie liste! J’ai aussi Six of Crows et le Chattam dans ma PAL, il va vraiment falloir que je me décide à les en sortir! La Maîtresse de Rome est top, Sanderson, Hobb et Pevel j’en ai aussi à lire, mais ce ne sont pas ceux que tu présentes 😉
    Je te souhaite de belles futures lectures! 🙂

  3. In the After et Six of Croxs sont juste terribles !! Je te les conseille !!
    Par contre j’avais été attirée par les couvertures de « Le Paris des merveilles » mais en lisant le résumé je pense que ce n’est pas pour moi.
    (Je pense que je l’ai cependant pris pendant la Grosse Op de Bragelonne, donc je changerai peut-être d’avis ^^)

  4. Comme toi, il y a un paquet de saga de fantasy que j’aimerais lire, même si parfois le nombre de tomes a de quoi décourager. x)
    Et le Paris des merveilles me fait très très envie aussi, surtout avec ces couv plus belles les unes que les autres.

  5. Très joli top !
    « Six Of Crows » me fait de l’œil aussi, et « Le pacte des Marchombres » ainsi que « In the After » ont l’air vraiment bien, ils vont surement arriver dans ma Wish List d’ici peu de temps ^^

  6. Robin Hobb!!! ❤ pour l'instant j'ai lu le premier cycle de "l'assassin royal" qui a été un gros coup de coeur!! Maintenant je commence "les aventuriers de la mer" qui va me séduire j'en suis sûr 😉
    La saga "Ellana" est vraiment top! Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais adoré!!
    Comme toi, "In the air" et "six of crows" me font bien envie aussi 😉

  7. Six of crows est génial, mais alors, vraiment.
    Moi aussi j’ai Paris des merveilles dans ma PAL, par contre je n’ai pas peur de le commencer mais j’ai pas encore eu le temps ^^
    Belles lectures à toi

  8. Tiens, on parlait justement des séries de Robin Hobb 🙂 J’ai bien aimé la saga de Pierre Pevel. AH ! Il ne faut plus hésiter pour commencer celle de Rothfuss.

  9. In the after, six of crows et le nom du vent sont dans ma PAL. D’ailleurs j’étais persuadée, je ne sais pas pourquoi, que tu avais lu cette saga (je la vois tellement partout!) mais je me sens moins seule à ne pas l’avoir lu. Apparemment, elle vaut vraiment le détour ! La cité des anciens est également dans ma PAL, mais il faut d’abord que je finisse les autres Hobb que j’ai. J’avais commencé et pas accroché, mais après avoir lu les 6 premiers Aventuriers de la Mer, je suis bien plus intriguée par cette cité des anciens !

    • C’est vrai que dans Les aventuriers de la mer, on en parle beaucoup des ces fameux anciens!! 🙂 Contente de voir aussi que je ne suis pas la seule à ne pas avoir lu Le nom du vent! C’est vrai qu’on la voit partout cette saga.

  10. Belle sélection! Plusieurs séries dans ma PAL ou me tentent bien! En 2017, c’est sûr, je commencerais « Le paris des merveilles »! J’ai également le tome 1 de « Les chroniques du tuer de roi »… Et j’aimerais AUSSI découvrir la plume de Robin Hobb, de Pierre Botero… Que de tentations, que de tentations…

  11. La voie des rois me tente beaucoup après quand je vois le pavé ça refroidit un chouilla ^^
    j’ai lu le paris des merveilles c’est sympa et la maitresse de rome est tip top ❤
    j'espère que tu en liras certains ! ^^
    à bientôt

  12. Ah! Ah! On en a pleeeeein en commun!!! =)
    Pas encore eu le temps de reprendre la lecture comme je voudrais (j’aimerais avoir un peu plus de temps par jour, merci) mais je vais y arriver! Tout est une question d’organisation…. Ahem… 😉
    Bonne soirée et plein de belles lectures à toi!

  13. mince alors j’etais sur d’avoir laissé un com. Bref pour dire que les abysses du temps est super comme tout les chattam. J’ai aussi les deux premiers tomes du fou et de l’assassin mais j’ai entendu dire sur LA que pour comprendre, il fallait lire toute la série de l’assassin du roi, je ne sais pas si c’est vrai. Sinon le paris des merveilles me tente aussi mais je vais d’abord finir le haut royaume et lire les lames du cardinal.

  14. Bon alors là, rien ne va plus! Tu n’as pas encore lu Le Nom du Vent?????? MAIS IL FAUT S’Y METTRE ABSOLUMENT! (pardon pour les majuscules c’était plus fort que moi!) Tu vas adorer! Comme presque tout le monde qui découvre cette saga! C’est TELLEMENT bien *_* Et sinon je valide totalement toutes les sagas de fantasy, avec Robin Hobb en tête bien sûr ❤

  15. C’est le genre de question sur laquelle je préfère ne pas m’attarder ! Mais en revanche, j’adore picorer dans les réponses des autres, et parmi les tiennes, je repère déjà énormément de tentations communes ! Pour n’en citer que quelques-unes : In the after, La maitresse de Rome, Six of crows…
    Auxquelles, et afin de te répondre malgré tout, j’ajouterai :
    Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier,
    Les Sentiers des astres de Stefan Platteau,
    Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix de Barry Hughart…
    Allez, je m’arrête là ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

