C’est lundi, que lisez-vous? [182]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

d'apres une histoire vraie

J’ai fini D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, dont finalement j’ai préféré la fin mais qui ne m’aura tout de même pas passionné…

Ma lecture en cours:

le dompteur de lion

Je suis plongée dans Le dompteur de lions de Camilla Läckberg et pour l’instant j’adore!

Quatrième de couverture:

« C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel… »

Ma prochaine lecture:

Pour l’instant je ne sais vraiment pas ce que je vais lire ensuite, ça va dépendre quand est-ce que je finis ma lecture en cours 🙂

Très bonne semaine à tous!

PS: aujourd’hui le blog a 4 ans!!! Je vous en reparle très bientôt avec un petit concours 🙂

Publicités

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [182]

  1. Je ne connais pas tes lectures, mais je ne pense pas que ça cadre avec mon genre de lecture. Sinon, pour ma part, je viens de débuter « Le voyage de Lucy P. Simmons tome 1 de Barbara Mariconda. Bonne semaine!

  2. Coucou Christel, dommage pour D’après une histoire vrai. Je me demande s’il faut avoir lu « Rien ne s’oppose à la nuit » pour apprécier. Je ne suis pas très polar pourtant le résumé de départ de Le dompteur de lions a l’air prometteur. Si j’ai toujours envie de le lire après ta chronique, je te le piquerais. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures en tout cas et je te vois vendredi! J’ai trop hâte de vous voir (La meuf qui va à Montreuil juste pour voir ses copines). Et bien sur, je te souhaite un joyeux Blog-anniversaire. J’espère que ton blog continuera et qu’on pourra échanger encore longtemps. ^^ Bisous.

  3. Bon Anniversaire ^^

    Pour le De Vigan ce n’est pas mon préféré d’elle :/ Mais je l’ai découverte avec No et Moi il y a un moment déjà, avant qu’elle ne soit connue de tous ou presque (merci France Loisirs)… Je ne me rappelle plus si tu as lu d’autres romans d’elle ?

  4. Il faut que je lise du De Vigan mais je ne pense pas découvrir cette auteure avec ce livre ^^
    Le dompteur de lions m’a l’air fort sympathique, j’ai lu pas mal d’avis positifs 🙂
    Félicitation pour les quatre ans de ton blog, ça me fait rêver haha !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s