Novembre… Quel est le bilan?

novembre quel est le bilan

©La tête dans les livres

Vous me croyez si je vous dis encore une fois que je n’ai vu passer ce mois-ci? J’ai l’impression d’avoir écrit mon dernier bilan il y a à peine une semaine!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

C’est déjà le mois de décembre, le moment d’acheter mon sapin de Noël et de faire les cadeaux! J’aime beaucoup offrir et c’est un plaisir mais aussi un casse-tête de se lancer dans la course aux achats et aux idées avant tout!

Habituellement, le mois de novembre c’est aussi le mois de mon bloganniversaire, le 28 novembre très exactement. Cette année, je n’ai pas du tout eu le temps d’organiser un concours alors que chaque année je l’avais fait et c’est avec un petit pincement au coeur que j’ai laissé passer la date mais j’espère pouvoir me rattraper très rapidement! Quatre ans déjà avec le blog 🙂

Ce mois-ci, je suis allée faire une séance photo avec Le Chat du Cheshire au très célèbre cimetière du Père Lachaise! Une très chouette session photo.

Sinon dans mon rendez-vous mensuels, Si on parlait de… mes endroits préférés où lire! Et la semaine prochaine le thème sera Si on parlait de… comment j’organise ma bibliothèque tout simplement parce que je viens juste de m’en acheter une 🙂

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait L’Empire Ultime de Brandon Sanderson qui m’a fait découvrir la très belle plume de cet auteur! J’ai vraiment très envie de lire la suite.

fils de brume

Du côté de mes autres lectures, j’ai passé un très agréable moment avec Vango, Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle. J’ai ensuite été happée par Troupe 52 de Nick Cutter qui m’a donné froid dans le dos. D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan ne m’a malheureusement pas convaincu. J’ai fini le mois avec Le dompteur de lions de Camilla Läckberg qui a été la hauteur de mes espérances.

Novembre ne restera pas dans ma mémoire comme un mois lecture très fourni mais j’ai fait de belles découvertes livresques!

Ce que j’aimerais vraiment lire en décembre: je nia pas lu le mois dernier Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu qui traine dans ma PAL depuis un moment mais du coup ce mois-ci, je vais plutôt essayer de lire En route pour Compostelle de Monika Peetz qui m’a l’air d’e3tre un bon roman feel good et j’en ai bien besoin en ce moment 🙂

en route pour compostelle

~~ Côté cinéma ~~

Je ne suis pas passée à côté du film Les animaux fantastiques que j’attendais depuis un moment – comme beaucoup de monde je pense. J’étais vraiment très curieuse de savoir de quoi le film allait parler et je n’ai pas été déçue. Malgré les personnages plus âgés que dans Harry Potter, j’ai trouvé qu’il y avait un côté très enfantin au film. Ici, on n’est plus du tout dans l’apprentissage de la magie mais dans la découverte d’animaux fantastiques dans un New York des années 20. J’ai adoré le jeu d’Eddie Redmayne et je me suis aussi beaucoup attaché au personnage de Jacob. Par contre, le personnage de Tina ne m’a pas du tout plu, ce qui est dommage car elle a le rôle féminin principal. Je me suis laissée porter par les images, l’univers et le plaisir de retrouver le monde imaginé par J.K.Rowling! Je vous le conseille donc si vous avez aimé l’univers d’Harry Potter et que vous avez envie de voir ce que cela donne en mode vintage.

Et vous, comment était votre mois de novembre? Je vous souhaite un excellent mois de décembre!

56 réflexions sur “Novembre… Quel est le bilan?

  1. Bon anniversaire, le blog ! 🙂 Bonne continuation surtout ! Continue de nous faire partager ta passion comme tu le fais !
    Tes photos sont superbes. J’aime beaucoup l’ange/le chérubin/la femme sur la tombe, elle est magnifique.
    Tu as eu de belles lectures et, il me semble, que tu les as presque toutes aimées. ^^ Donc tant mieux !
    Je te souhaite d’avance une bonne lecture avec ton roman feel good. J’espère que tout ira mieux pour toi.
    Décidément, il faut vraiment que j’emmène mon chéri voir Les animaux fantastiques ! Je ne lis que de bons avis (même si tu nuances un peu ta séance de cinéma, ce que je trouve bien, car je commençais à me faire une image parfaite du film).
    Je te souhaite un bon mois de décembre.

  2. Beau bilan, pour moi, côté lecture, il y a eu un petit coup de mou. Mais je suis bien repartie pour décembre ! Allez hop !

  3. Ah j’aime beaucoup le thème de ton Si on parlait de… car je suis en plein déménagement et que je vais me poser cette question bientôt ! Les animaux fantastique me tente énormément ! Très beau mois de décembre et joyeux anniversaire en retard =)

  4. Fils-des-Brumes est aussi la lecture que je retiendrais de mon mois d’août. Ça a été une lecture fantastique. Je n’ai jamais été intéressé par les romans jeunesse de Timothée de Fombelle mais Vango pourrait apparemment me plaire.
    Je te souhaite de bonnes lectures pour décembre 🙂

  5. Le temps passe tellement vite en ce moment, c’est assez déroutant… Un joli bilan ce mois-ci aussi. C’est amusant cette concordance « noire » des couvertures des livres que tu as lu ce mois-ci 🙂 Et pour les animaux fantastiques, j’ai adoré, et comme toi, Tina ne m’a pas vraiment plu, même si elle s’arrange au fur et à mesure. Elle avait des airs d’Hermione dans le premier film. Bon mois de décembre !

  6. Joyeux anniversaire de blog ! Ton mois de novembre a été ponctué de belles lectures et j’espère que décembre sera de nouveaux l’occasion de belles découvertes ! J’ai juste sauté ton avis sur Les animaux fantastiques que je vais sûrement aller voir ce week-end !

  7. Un autre joli article 😉 ! Mon bilan est une honte comparé à vous tous. J’ai commencé Divergence et ne l’ai toujours pas terminé ^^’… mais j’avais de bonnes excuses, ha ha ! J’aime beaucoup cette idée d’article et je pense peut-être en faire un de temps en temps 😛 ! Le livre de Delphine de Vigan m’interpelle, ma booktubeuse préférée en a tellement parlé. Il est bien ?

    • Pour le livre de Delphine De Vigan, j’en suis ressortie assez mitigée car je l’ai trouvé trop personnel et ce n’est peut-être pas le genre de livres que j’aime lire mais si tu aimes ce genre, peut-être qu’il pourrait te plaire! Bonne lecture avec Divergence 🙂

  8. De même, j’ai passé un très bon moment avec Les animaux fantastiques, je ne m’attendais pas à apprécier à ce point ! Autant je n’ai pas aimé Tina, autant sa soeur est touchante. Et puis bon, y a Eddie et Colin ❤ !!
    Sinon, très contente d'avoir pu faire une session photo au cimetière avec toi : on aura réussi à y entrer finalement 😛 !

  9. Ah moi aussi j’aimerais bien essayer un bouquin de Baptiste Beaulieu, j’en entends parler partout partout ! Et je crois qu’on a tous craqué pour les Animaux fantastiques et le choupi Eddie ce mois-ci. ❤

  10. On est d’accord, le temps passe beaucoup trop vite…Les photos du Père Lachaise sont très jolies en tout cas et j’ai très hâte de voir le prochain thème sur les rangements de bibliothèque!

  11. Très beau bilan. C’est vrai que le temps passe vite et que je n’ai pas vu le mois de novembre passer moi non plus. Le dompteur de lions me tente pas mal 🙂 Je te souhaite une beau mois de décembre dans cette belle frénésie du temps des fêtes 🙂

  12. Joyeux bloganniversaire un peu en retard! Le temps passe vite, ça c’est clair! J’ai commencé les cadeaux fin octobre et là je déprime en voyant qu’il m’en manque encore! :/ mais ça ne m’empêche pas de profiter à fond, j’adore cette période de l’année!
    Sinon tu as eu de belles lectures et c’est plutôt chouette! J’espère que tu en auras autant en décembre! 🙂

  13. Je te crois sans problème, je n’ai pas vu le mois de novembre (et même l’année) passer ! Et en même temps, je l’ai trouvé très long… ^^
    Joyeux bloganniversaire en retard ! Je te souhaite un excellent mois de décembre et de belles lectures 🙂

  14. Ah ah ah! J’adore le mois de décembre mais il passe beaucoup beaucoup trop vite!
    Cette année, on est plutôt bien niveau timing! On a fait la déco et commencé les cadeaux homemade, on passe du temps avec les gens, on regarde des films de Noël….. Y’a plus qu’à se mettre à la cuisine! 😉

    Il va falloir que je refile le korrigan à quelqu’un pendant quelques heures car je veux absolument aller voir les animaux fantastiques!!! Ah ah!

    Bonne soirée!!

  15. Ouhouh ! Je suis ravie que tu aies lu L’empire ultime. De mon côté, je passe à côté de beaucoup de films en salle pour cause d’agenda bien serré, snif. Mais je me rattraperai plus tard.

  16. Ce mois-ci tu m’as vraiment fais envie avec Troupe 52 et Vango (même s’il me semble que ton ressenti était mitigé). De mon côté, je suis passée à côté de tous les films que je voulais voir… Vraiment pas le temps ! Tant pis…
    En tout cas c’est un super bilan pour toi ! Très bon mois de Décembre!

Laisser un commentaire

