C’est lundi, que lisez-vous? [183]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

le dompteur de lion

J’ai terminé et passé un excellent moment avec Le dompteur de lions de Camilla Läckberg 🙂

Ma lecture en cours:

la nuit des temps

Je n’ai pas du tout lu ce week-end car c’était le salon de Montreuil et mes copinautes étaient là 🙂 Sinon, je suis en train de relire La nuit des temps de Barjavel en lecture commune avec Pikobooks! Quel plaisir de se replonger dans ce roman 🙂

Quatrième de couverture:

« Dans l’immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace… »

Ma prochaine lecture:

en route pour compostelle

Je vais lire En route pour Compostelle de Monika Peetz qui m’a l’air d’être un bon roman feel good!

Quatrième de couverture:

« Depuis quinze ans, Caroline, Judith, Eva, Estelle et Kiki se réunissent une fois par mois au Jardin, un restaurant français de Cologne. Partageant leurs joies et leurs peines, ces cinq « dames du mardi » sont comme les doigts de la main. Aussi, quand Judith annonce qu’elle veut partir sur le chemin Saint-Jacques-de- Compostelle pour honorer la mémoire de son mari Arne, ses amies décident de l’accompagner. Les voilà donc prêtes pour l’aventure. Mais dès le début, de vives tensions apparaissent. Peu habituées à passer autant de temps ensemble, elles se découvrent sous un nouveau jour, lequel laisse entrevoir des secrets inavouables… Entre bonheur et déconvenues, orages et promenades ensoleillées embaumant le thym et le romarin, un pèlerinage cocasse et haut en couleur qui changera à jamais la vie de ces cinq femmes. »

Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [183]

  1. Ah la nuit des temps, un excellent roman, si tu ne l’as pas lu, je te conseille La prophétie des glaces de Bernard Simonay qui en est largement inspirée et qui m’avait comblée 😉

  2. J’avais lu La nuit des temps sous les conseils de mon père. Lui qui ne lit quasiment jamais ( il a lu les miens quand même 😉 ), c’est un des rares livres, si ce n’est le seul, qu’il avait lu quand il était plus jeune. Et j’ai bien aimé 🙂 Du coup maintenant ca me fait toujours penser à mon papa quand je vois ce livre 🙂

  3. Je n’ai pas lu ta prochaine lecture. J’ai marché sur le chemin de Compostelle pendant 6 semaines consécutives, je ne l’oublierai jamais et le conseille à tout le monde 🌎 bonne semaine livresque 📚

  4. J’avais commencé La nuit des temps et abandonné aussitôt parce que lu trop jeune je pense. J’adorerais découvrir cet auteur, mais je commencerai peut-être par Ravage dont j’ai entendu beaucoup de bien.
    Je te souhaite une belle semaine de lectures en tous cas ! ❤

  5. bonne semaine 😀
    perso : j’ai lu la semaine dernière « d’après une histoire vraie » de delphine de vigan.
    je lis depuis hier « Kafka sur le rivage » d’Haruki Murakami, et ensuite je compte lire le premier tome de la passe miroir de christelle dabos 🙂

  6. La nuit des temps, c’est le seul roman de Barjavel que j’ai vraiment aimé… mais pour l’aimer, qu’est-ce que je l’aime ! Il a marqué mon adolescence. Ta relecture me donne envie de faire de même ! Bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

