Le blog a 4 ans!

le-blog-a-4-ans

Voilà, le blog a 4 ans depuis le 28 novembre. C’est une nouvelle année qui s’achève et comme à chaque fois je m’émerveille de tous ces articles, du fait que vous soyez toujours là pour me lire et même du fait que j’ai encore la volonté de tenir ce blog alors même que mes disponibilités ont des hauts et des bas – mais il faut bien s’adapter!

Je pense qu’après 4 ans, j’ai beaucoup plus de recul sur mon blog. Ça reste vraiment un plaisir de le tenir mais j’ai vraiment réalisé qu’il fallait que ça reste un blog à mon image, que ça reste un plaisir et que surtout je ne devais pas me forcer. C’est pour cela par exemple que mon rendez-vous Si on parlait de… qui parait le deuxième dimanche du mois est devenu mensuel au lieu d’être bi-hedomadaire ou encore que je ne publie plus si je suis en vacances ou indisponible car ça me frustre de ne pas pouvoir répondre à vos commentaires ou encore d’aller sur vos blogs.

Quatre ans de blog c’est aussi une certaine routine, il faut l’avouer. Je découvre moins souvent de nouveaux blogs et fais moins de nouvelles connaissances car j’ai mon petit groupe de copinautes que je connais maintenant depuis quelques temps et avec qui je m’entends vraiment bien donc c’est vrai que les nouvelles rencontres sont plus rares même si pourtant, je ne suis absolument pas fermées donc n’hésitez pas à me proposer des rencontres en vrai car c’est toujours un plaisir 🙂

En tout cas, un énorme merci à tous pour vos commentaires, pour tous ces échanges et merci également aux maisons d’éditions partenaires du blog qui continuent à me faire confiance!

Sans plus tarder, voici les gagnants du concours qui ont été tiré au sort par un logiciel en ligne parmi les participants! Vous avez été nombreux à participer et j’aurais aimez tous vous faire gagner, un énorme merci pour vos participations 🙂 Les gagnants ont été contacté par email, j’attends vos coordonnées!

< Chez les Editions Denoël >

concours-editions-denoel-4-ans

Lot 1: 2 exemplaires du roman Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald –> Les gagnants sont Djahann et Françoise.

< Chez les Editions Folio >

concours-4-ans-folio

Lot 2: 1 exemplaire de Vango, tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle –> Le gagnant est Audrey loisirs crea

Lot 3: 1 exemplaire de Magies secrètes d’Hervé Jubert –> Le gagnant est Du calme Lucette

Lot 4: 1 exemplaire du roman Les Brillants de Marcus Sakey –> Le gagnant est Séverine Vialon

< De ma part >

concours-4-ans-perso

Lot 5: Un livre au choix d’une valeur de 20 euros max –> Le gagnant est Pitiponks

Lot 6: Un livre au choix d’une valeur de 10 euros max –> Le gagnant est Guizmo

Encore merci à tous pour vos participations et merci de faire vivre mon blog 🙂

58 réflexions sur “Le blog a 4 ans!

  1. Bravo aux gagnantes et encore félicitations pour ces 4 années ! ^^ Et je suis d’accord avec toi, il faut que ça reste un plaisir avant tout et que ton blog reste à ton image ! Bonne continuation en tout cas ! ^^

  2. Joyeux Blogganniversaire a toi !!! 😀 Et longue vie a ton blog ^^ Le mien a 3 ans demain et je suis d’accord, on prend beaucoup de recul Avec le temps 🙂 Je me mets beaucoup la moins Pression aussi, et ca fait du bien !

  3. Félicitations au gagnant,
    Pense soins de votre cadeaux.

    Et bravos pour les 4 ans du blog, qui je trouve est bien agencé.
    A bientôt.

  4. Félicitations pour les 4 ans de ton blog! Bravo!

    Je te comprends quand tu évoque cette pression sous-jacente que cela comporte, j’ai choisi pour ma part de m’en détacher. Quand je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps. Mon boulot, ma vie sont parfois trop prenants et au début je me stressais de ne pas avoir le temps de publier ou même d’interagir comme je le voulais. J’avais même failli céder à la tentation de me créer un compte fb (je dois faire partie des derniers à ne pas en avoir un!)… Et puis rapidement, la lumière de la raison se fit dans ma petite tête de blonde: mon blog doit être un plaisir et pas une charge ou une corvée. Si je ne peux pas, je ne peux pas…

    Tu as raison quand tu parles de l’importance qu’il soit à ton image… Alors pas de pression ! (et moi ton blog, je l’aime beaucoup comme ça, même si je manque de temps pour venir m’y promener plus régulièrement)

  5. Bravo aux gagnantes et encore félicitations pour cet anniversaire ! C’est tout à fait vrai ce que tu dis, au bout d’un moment, on se forme une solide petite communauté, et puis on peut pas être partout non plus, mais le peu de nouvelles rencontres qu’on fait sont souvent durables. ❤
    Longue vie à ton joli blog, toujours un plaisir de te lire. 😉

  6. Je te souhaite un merveilleux blog’anniversaire ! Que ce beau lieu de découvertes et de partages ait une longue et florissante vie !!! Même si je ne commente pas régulièrement, je ne manque aucune publication puisque j’y suis abonnée 😉 Et surtout merci pour ta générosité !!!

  7. Wow! Ça fait bien longtemps que je ne suis pas aller sur WordPress, mais c’est un plaisir de voir que tu continues d’écrire et que ton blog a 4 ans! Je te souhaite un joyeux anniversaire bien en retard et de joyeuses fêtes! Que l’année 2017 soit encore meilleure que la précédente ! De gros bisous !!! (Je m’en vais regarder quelques uns de tes articles du coup 🙂 )

  8. Joyeux anniversaire et bravo pour ces articles que tu nous partages toute l’année. J’en profite pour te souhaite une excellente année 2017, emplie de jolis moments à lire et à vivre. Amitiés 🙂 ❤

Laisser un commentaire

