C’est lundi, que lisez-vous? [186]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les trois dernières semaines:

Je reprends du service avec ce rendez-vous et donc je vous parle de mes lectures de ces trois dernières semaines! J’ai fini et vraiment beaucoup aimé La clé de l’abime de José Carlos Somoza. Ensuite dans un autre registre j’ai passé un très bon moment dans le tome 1 de la saga Le Paris des Merveilles, Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel. Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas lu des masses pendant les vacances!

Ma lecture en cours:

autant en emporte le vent

Je suis plongée dans une relecture en anglais, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell! J’avance plutôt lentement mais j’adore toujours autant.

Quatrième de couverture:

« En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention. C’est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais… »

Ma prochaine lecture:

vent rouge

Je vais lire le tome 1 de Katana, Vent rouge de Jean-Luc Bizien qui m’intrigue beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d’élite va le préparer à l’impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères… et se découvrir à son tour. »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à tous!

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [186]

  1. Tu lis un joli classique avec « Autant en emporte le vent » dont j’aime l’adaptation (mais comme Bianca, je n’ai pas lu le roman). Je ne connais pas ta prochaine lecture.
    Pour ma part, je lis « Les ogres du Gange ».
    Bonne semaine et, surtout, de belles lectures !

  2. J’aime beaucoup les couv’ de la trilogie de Pevel ! ❤ Autant en emporte le vent est dans ma liste de livres à lire un jour … Un jour je me lancerai ! 🙂
    Belles lectures à toi !

  3. J’ai « Le Paris des merveilles » dans ma PAL, il faudra que je m’y mette !
    En ce moment, je lis la bande dessinée « Morgane », en lecture commune =)
    Passe une bonne semaine !

  4. Je ne lis pas assez bien l’anglais pour lire Autant en emporte le vent dans sa langue originelle mais même en français ça reste mon livre préféré. Bonne lecture! Tu es courageuse d’attaquer un tel pavé en anglais!
    Je ne connais pas tes autres lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

  5. J’ai honte mais je n’ai jamais lu Autant en emporte le vent et je n’ai jamais vu le film non plus. En tout cas, j’imagine que ça ne doit pas être une lecture facile en anglais. Bon courage !
    Bonne semaine livresque 🙂

  6. J’avais beaucoup aimé Le Paris des merveilles. Il faudrait que je lise la suite. Et Autant en emporte le vent est culte chez moi, je l’ai lu plusieurs fois en français et en anglais. Bonnes lectures et bonne semaine.

  7. Il est dans ma PAL depuis longtemps Autant en emporte le vent. J’ai très envie de le lire à l’occasion, histoire de réviser mes classiques quand même ^^Bonne lecture à toi et bonne année 2017 🙂

Laisser un commentaire

