C’est lundi, que lisez-vous? [187]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

vent rouge

J’ai lu le premier tome de Katana, Vent rouge de Jean-Luc Bizien dans les transports car mon livre Gone with the wind est une vraie brique donc pas pratique à transporter!

Ma lecture en cours:

autant en emporte le vent

Je suis toujours en train de relire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell et c’est un vrai plaisir. Mais je le lis chez moi car pas facile à trimballer dans les transports.

Quatrième de couverture:

« En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention. C’est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais… »

Ma prochaine lecture:

silo origines

Je vais lire Silo, tome 2: Origines de Hugh Howey, j’avais passé un excellent moment avec le premier tome!

Quatrième de couverture:

« En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

46 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [187]

  1. C’est sur que Gone With the Wind est un sacré pavé ^^
    J’entends beaucoup parler de Silo mais je dois avouer que le post apocalyptique ce n’est pas trop mon truc.
    Belle semaine livresque !

  2. Très belle semaine de lecture à toi ! Je vais bientôt me replonger dans le tome 1 de Silo (que j’avais dû mettre de côté, miséricorde !), j’ai hâte ! Ainsi que de connaître ton avis sur ce 2eme volume.

  3. Bonne lecture ! 🙂
    Il faudrait que je tente « Silo ». De mon côté, après avoir terminé « Les oubliés du dimanche », je me lance dans le premier tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire 😀

  4. Ah oui, j’imagine que c’est pas pratique a trimballer dans le sac. Il y a genre 1000 pages non ? Je comprends pourquoi tu préfères le lire chez toi ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  5. J’ai du mal à me lancer dans Silo qui m’attire beaucoup, mais il me semble avoir lu pas mal de déceptions sur la fin de la saga. Hâte d’avoir ton avis. Bonne lecture !

  6. En ce moment je lis le récit autobiographique de Misty Copeland, la première ballerine noire de l’Histoire de la danse classique : Une vie en mouvement.

    J’avoue que je prends le temps de déguster cette lecture, et que je n’ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, mais je compte bien me rattraper ! 🙂 😀

Laisser un commentaire

