C’est lundi, que lisez-vous? [188]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

silo origines

Une fois n’est pas coutume et je pense que ça va être comme ça pendant tout le mois de janvier, je lis deux livres en même temps car je ne peux pas me trimballer Autant en emporte le vent dans le métro! Mon livre de transport en commun a donc été Silo, tome 2: Origines d’Hugh Howey qui ne m’a pas déçu.

Ma lecture en cours:

autant en emporte le vent

Je suis toujours en train de relire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell et j’aime toujours autant même si j’avance plutôt lentement car je ne lis que chez moi. J’en suis à un peu plus de la moitié 🙂

Quatrième de couverture:

« En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention. C’est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais… »

Ma prochaine lecture:

quand souffle le vent du nord

Pour mon livre du métro, je vais lire Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer offert par ma copinaute L’ancre littéraire d’une blondinette! Il faut savoir que je connais l’histoire car j’ai vu la pièce de théâtre que j’avais vraiment beaucoup aimé mais j’ai hâte de me replonger dans l’histoire 🙂

Quatrième de couverture:

« En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler… »

Et vous, que lisez-vous? Une excellente semaine livresque à tous!

39 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [188]

  1. Quand souffle le vent du Nord a l’air particulier… J’ai hâte d’avoir ton avis car je n’arrive pas bien à me dire s’il me fait envie ou s’il m’effraie un peu ^^
    En tout cas bonne continuation d’Autant en emporte le vent et bonne semaine livresque 🙂

  2. Autant en emporte le vent est un de mes films préféré si ce n’est pas d’ailleurs celui que je préfère.. JE le possède également en roman mais je n’ai jamais eu le courage de le sortir de ma pal. Je pense néanmoins que tu passeras un superbe moment. Concernant Quand souffle le vent du Nord, Béa m’a dit que la pièce de théâtre était superbe, le roman ne peux donc que te plaire. Personnellement, j’ai adoré ce livre et je ne peux que te conseiller de te procurer la suite « La septième vague » qui est dans la même ligné et complète très bien la saga d’Emi et Léo. Bonne lecture a toi 😉

  3. Coucou Christel,
    Oui, ce n’est vraiment pas courant de te voir lire deux lectures. 🙂 J’ai hâte d’avoir ton retour de Quand souffle le vent du nord que j’avais adoré! Je suis curieuse de savoir si tu re-étends les voix des acteurs à la lecture, et je pense que tu enchaîneras sur la suite du coup! Je te souhaite une très bonne semaine de lectures. 🙂 Bisous!

  4. Je ne connait aucune de tes lectures.
    Pour ma part, je suis en train de terminer le premier tome de métamorphose écrit par Ericka Duflo.

    Je te souhaite une très belle semaine !! 🙂

  5. Je n’ai jamais lu Autant en emporte le vent, quelle honte. Il va falloir y remédier. Enfin quand je dis jamais c’est faux, j’ai tenté adolescente mais j’étais pas dans l’état d’esprit nécessaire et les couvertures proposées dans les années 90 ne donnaient franchement pas envie aux ados… Tu vois ce que je veux dire ?
    Sinon Quand souffle le vent du nord est aussi un titre qui me tente. Je te souhaite donc une très belle semaine 🙂

  6. Tu peux noter qu’une de tes futures lectures sera La septième vague. Une fois qu’on finit Quand souffle le vent du nord, il est vraiment difficile de rester plantée là et de ne pas acheter la suite tellement on a envie de savoir la suite!!!!

  7. Bonne semaine à toi, j’espère aussi belle que la précédente en comparaison au plaisir que tu as pu avoir dans ta lecture du tome 2 de Silo. Quand souffle le vent du nord est une lecture à lire apparemment dans sa vie selon des proches, j’espère que tu pourras me le confirmer aussi.

Laisser un commentaire

