Throwback Thursday – Once Upon A Time

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Pour la première fois, j’ai décidé d’y participer. Ça faisait un moment que je voyais ce rendez-vous et je le trouve vraiment très sympa. Voici donc ma première participation avec comme thème cette semaine: Il était une fois.

J’ai donc choisi: Les contes d’Andersen et plus particulièrement ce recueil de contes.

contes-d-andersen

C’est un des premiers livres de contes que l’on m’a offert – alors que je savais lire – et ce sont les contes qui m’ont fait découvrir notamment la véritable histoire de La petite sirène. J’avais aussi reçu les contes de Grimm mais je préfère ceux d’Andersen que je trouve plus sombres et moins naïfs. C’est vraiment un beau recueil de contes que j’ai lus et relus de nombreuses fois quand j’étais petite. Ce recueil a également La reine des neiges que j’avais découvert à l’école quand j’étais en CE2. Que de souvenirs!

Et vous, à quoi vous fait penser le thème Once Upon A Time?

Advertisements

46 réflexions sur “Throwback Thursday – Once Upon A Time

  1. J’avais exactement le même livre lorsque j’étais enfant ! Je deviens nostalgique… J’ai adoré lire les contes d’Andersen. Les dessins étaient magnifiques !

  2. Je n’ai pas pensé au magnifique recueil que l’on m’avait offert alors que je venais de me faire opérer de l’appendicite, mais il aurait tout à fait eu sa place cette semaine… Très jolie édition en tout cas, même si j’avoue préférer les contes de Grimm!

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #16 : Il était une fois… | BettieRose books

  4. Pingback: Le Throwback Thurdsay de BettieRose (le retour)

  5. J’ai lu Andersen beaucoup beaucoup plus tard mais c’est toujours un plaisir ! 😊
    Par contre ma découverte de la petite sirène s’est faite avec le disque (j’ai bien dit disque) audio quand j’étais petite. Ça ne m’a pas plus et il m’a fallu plusieurs années pour apprécier autrement l’histoire!
    Bonne journée à toi !

  6. Les contes d’Andersen ! Je préfère quand même ceux de Perrault et de Grimm que je trouve bien plus adulte que ceux d’Andersen bien que la petite sirène aura toujours mes larmes dès que je le relis TT

  7. Once upon time me fait penser à Alice aux pays merveilles.
    Depuis les cours de français j’ai peur de relire les contes et de les voir sous un autre angle ahah ^^’

    Au fait je suis en retard mais Joyeux anniversaire !! 🙂 je te souhaite une belle année meilleure que la précédente 😉 !

  8. Ah les contes d’Andersen, toujours plein de joie et d’optimisme ! 😄 Mais j’adore Andersen quand même. D’ailleurs, ca fait un baille que je n’ai pas lu de contes…

  9. J’adore les contes, que ce soit Perrault, Andersen ou Grimm… D’ailleurs je suis toujours à la recherche de bons recueils pour mes enfants (avec ou sans illustrations, mais le genre que je garderai des années et qu’ils connaîtront par cœur à force !)

  10. Pingback: Janvier… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s