C’est lundi, que lisez-vous? [189]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

quand souffle le vent du nord

J’ai lu et fini Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer que j’ai vraiment beaucoup aimé!

Ma lecture en cours:

autant en emporte le vent

Je suis toujours en train de relire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, j’avoue que je n’ai pas beaucoup lu chez moi cette semaine!

Quatrième de couverture:

« En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention. C’est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais… »

les amoureux de l'hôtel montini

J’ai également commencé Les amoureux de l’hôtel Montini de Mark Lamprell que j’ai reçu grâce aux éditions Kero, un énorme merci à eux!

Quatrième de couverture:

« La jeune Alice a décidé de passer seule quelques jours à Rome avant d’épouser son petit ami qui est plus le choix de ses parents que le sien. Dès l’aéroport elle rencontre un groupe de jeunes Anglais, en vacances en Italie, dont un, August, la convainc de passer quelques heures à visiter la ville avec lui. Ces heures, les plus intenses qu’Alice, timide et réservée, a jamais passées, bouleversent le plan d’une vie si soigneusement élaboré. Meg et Alec se sont rencontrés à Rome il y a presque 20 ans. Depuis, leur amour s’est étiolé et ils sont à couteaux tirés la plupart du temps. Ce voyage à Rome, officiellement pour trouver le fournisseur du carrelage sur le sol de leur chambre d’hôtel d’antan que Meg veut absolument utiliser dans la rénovation de leur maison, est aussi l’ultime tentative de raviver une passion ensevelie sous le poids de la vie quotidienne. Mais n’est-il pas trop tard ? Constance et Lizzie, belles-soeurs et complices depuis des décennies, sont à Rome pour honorer la dernière volonté de Henry, le mari de Constance et frère de Lizzie récemment décédé : disperser ses cendres dans la ville éternelle. Mais Lizzie ignore tout du terrible doute qui a poussé Constance à revenir dans la ville où elle a rencontré l’amour de sa vie il y a plus d’un demi-siècle. »

Ma prochaine lecture:

la librairie de la place aux herbes

J’ai reçu ce service presse des éditions Eyrolles, j’ai hâte de le découvrir: La librairie de la place aux Herbes d’Eric de Kermel.

Quatrième de couverture:

« La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de cœur littéraires. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

Publicités

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [189]

  1. J’ai lu ta chronique de Quand souffle le vent du nord et je dois avouer que je suis assez curieuse, je le rajoute à ma wish-list 🙂
    J’ai reçu Les amoureux de l’Hôtel Montini cette semaine et j’ai hâte de me plonger dedans ! 🙂
    Belle semaine livresque 🙂

  2. J’adore autant en emporte le vent. Il fait partie de mes livres préférés. Mais je n’ai jamais le temps de le relire
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. J’ai les trois tomes de « Autant en emporte le vent » qui m’attendent depuis deux ans dans ma PAL! ^^ J’espère que tu pourras avancer dans ta lecture cette semaine! 😀

  4. J’aime beaucoup la couverture de La librairie de la place aux Herbes et l’histoire a l’air sympa aussi. Hâte de voir ton avis !
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  5. Le roman des éditions Eyrolles a l’air très sympa même si je ne suis pas fan de la couverture. POur Gone with the wind… plus je le vois chez toi, plus j’ai envie de regarder le film… et je pense que je vais réaliser cette envie cette semaine vu que je suis toujours bloquer chez moi 😉 Bonne lecture a toi dans tous les cas. Bisous.

  6. J’ai bien envie de sortir le vent du nord de ma PAL mais elle explose déjà… Sinon le livre des éditions Kero est très intriguant! ! J’ai hâte de lire ton avis 🙂
    Bonne semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s