Throwback Thursday – Livre invisible

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Pour la première fois, j’ai décidé d’y participer. Ça faisait un moment que je voyais ce rendez-vous et je le trouve vraiment très sympa. Voici donc ma première participation avec comme thème cette semaine: Livre invisible (un livre dont personne ne parle ou peu).

J’ai donc choisi: la saga Le chaos en marche de Patrick Ness.

Voici une saga que j’ai découverte grâce à Folio et j’ai vraiment adoré! C’est une saga jeunesse que je n’ai pas vue beaucoup passer sur les blogs et pourtant, je trouve que c’est une saga qui mériterait d’être plus connue car le sujet est original et c’est vraiment très bien écrit – ça n’a d’ailleurs pas dû être facile à traduire. SI vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller lire mes avis sur La voix du couteau, Le cercle et la flèche et La guerre du bruit!

Et vous, quel livre invisible vous a marqué?

48 réflexions sur “Throwback Thursday – Livre invisible

  1. Tiens je ne connais pas ce livre! Il est donc parfait dans la catégorie invisible! Je crois que c’est l’auteur de Quelques minutes avant minuit? C’est ça? En tout cas, c’est un rendez-vous sympathique et qui change des TTT qu’on a envie de faire une fois tous les 36 du mois maintenant! Bisous
    Ps: Je viendrais commenter ton bilan ce soir

    • C’est vraiment de la SF qui n’est pas du tout traditionnel, c’est surprenant, original, il n’y est pas question de machines futuristes ou de technologies avancées… Mais je comprends, il en faut pour tous les gouts 🙂

  2. J’étais très curieuse de savoir ce que signifiait livre invisible 😉 Et oui, c’est une super idée d’en parler. Je ne connaissais pas du tout cette saga, je vais m’y pencher dessus. Pour ma part, je dirais Lorien Legacies 🙂 Une série young adult aussi que j’aime beaucoup et dont on ne parle pas beaucoup je trouve ! ^^

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #17 : Livre invisible | BettieRose books

  4. Pingback: Le Throwback Thursday de Bettie Rose #3

  5. Ha Patrick Ness, j’en entends énormément parler chez les booktubeurs / bloggeurs anglais mais jamais chez nous c’est sur, faudrait que je tente un jour ^^

  6. C’est une chouette idée ce concept! Plus intéressant que les top 10 du mardi – je trouve. Je n’ai jamais lu cette trilogie, mais je la connaissais.
    Pour moi, un excellent livre invisible, c’est L’Heure du Roi de Boris Khazanov. Un magnifique petit roman sur la liberté et la manière dont on l’utilise.

  7. Oh Le chaos en marche! Cette trilogie était dans ma wishlist pendant des années et je l’ai enfin lu l’année dernière (avant de reprendre mon blog malheureusement, peut être que je ferai une chronique rapide un jour…) et j’ai beaucoup aimé aussi. C’est vrai qu’on en entend pas beaucoup parler sur la blogo.

  8. J’aime beaucoup le principe, dis donc ! Quant à la série que tu as choisie pour ce thème… Les deux premiers tomes sont dans ma PAL *_*

Laisser un commentaire

