C’est lundi, que lisez-vous? [190]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

les amoureux de l'hôtel montini

J’ai fini Les amoureux de l’hôtel Montini de Mark Lamprell qui a surtout été une lecture sympathique pour le cadre qui est la ville de Rome!

Ma lecture en cours:

autant en emporte le vent

Je suis toujours en train de relire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, j’avance doucement mais sûrement, je savoure 🙂

Quatrième de couverture:

« En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention. C’est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais… »

la librairie de la place aux herbes

Ma lecture de metro en ce moment est donc La librairie de la place aux Herbes d’Eric de Kermel.

Quatrième de couverture:

« La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de cœur littéraires. »

Ma prochaine lecture:

fête des pères

Ça sera Fête des pères de Greg Olear publié chez les Editions Le Cherche Midi et que je n’aurais probablement pas cherché à découvrir par moi-même si on ne me l’avait pas proposé, mais qui peut changer de mes lectures habituelles!

Quatrième de couverture:

« Sa femme partie en déplacement professionnel, Josh Lansky, scénariste, doit rester une semaine seul avec ses deux enfants en bas âge. Jusqu’à ce vendredi, il a réussi, tant bien que mal, à gérer l’essentiel : les petits sont toujours vivants, lui-même a survécu à Dora l’exploratrice, et n’a pas encore totalement pété les plombs. Mais lorsqu’il apprend par hasard que son épouse lui est peut-être infidèle, il ressent soudain le besoin urgent de faire une pause. Comme si c’était possible ! »

Quelles sont vos lectures? Excellentes semaines à tous 🙂

Publicités

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [190]

  1. Autant en emporte le vent ! Il faut vraiment que je le lise un jour ! Pour ma part j’ai commencé la Reine du Tearling d’Erika Johansen 🙂 Bonnes lecture à toi et hâte de découvrir tes avis !

  2. Autant en emporte le vent est un de mes livres favoris ♥
    Et Les amoureux de l’hôtel Montini est arrivé dans ma PAL il y a quelques jours.
    Très belle semaine 🙂

  3. « La libraire de la place aux Herbes » m’intrigue pas mal … Puis un livre qui parle de livres, je me dis que ça ne peut que me plaire ^^ Hâte de voir ton avis à son sujet 😉
    Bonne semaine de lecture!!

  4. J’ai hâte de connaître ton avis sur Fête des pères car je le vois passer partout sur la toile ! Je t’avoue que je n’avais pas particulièrement été attirée par la couverture et du coup, je ne me suis pas penchée dessus…
    Belle semaine livresque ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s