C’est lundi, que lisez-vous? [191]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

La semaine dernière, j’ai lu La librairie de la place aux Herbes d’Eric Kermel qui m’a fait passé un très agréable moment! J’ai aussi lu Fête des pères de Greg Olear, je vous en parle très vite, en tout cas, il m’a bien amusé!

Ma lecture en cours:

autant en emporte le vent

Je suis toujours en train de relire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, j’approche de la fin!

Quatrième de couverture:

« En Georgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention. C’est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais… »

l'elixir de l'oubliAvec un petit peu de retard, je commence le tome 2 du Paris des Merveilles, L’Elixir d’Oubli de Pierre Pevel, en lecture commune!

Quatrième de couverture:

« Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l’état de santé détérioré d’Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d’une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d’un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …
On découvrira également ce qu’il advint très secrètement dans le royaume de France durant l’hiver 1750, on fera également connaissance avec un mystérieux personnage, le Lys pourpre, d’une baronne de Saint-Gil et d’un chevalier de Castelgriffe … »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas trop encore, ça dépendra de mon état d’esprit après mes lectures en cours.

Et vous, comment s’est passée votre semaine? Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque!

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [191]

  1. Oh, il faut que j’aille voir ton avis sur La librairie de la place aux Herbes (j’ai une liste d’articles longue comme mon bras que je n’ai pas encore lu XD) et j’ai hâte de voir ce que tu as pensé de Fêtes des pères.
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  2. Pas de vraie lecture pour moi la semaine dernière mais je viens d’ouvrir « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers » et les quelques pages que j’ai lues me plaisent énormément!

    Bonne semaine à toi!

  3. J’ai hâte d’avoir ton avis sur le roman Fête des Pères qui m’a l’air bien drôle ! ^^ Et je te vois toujours dans ta lecture d’Autant en emporte le vent, hihi.
    Pour ma part, je lis Quand je serai partie d’Emily Bleeker qui sortira le 21 février.
    Belle semaine de lecture !

Laisser un commentaire

