C’est lundi, que lisez-vous? [192]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

La semaine dernière j’ai lu en lecture commune le deuxième tome du Paris des Merveilles, L’Elixir d’Oubli de Pierre Pevel que j’ai vraiment beaucoup aimé! Ensuite, j’ai enfin fini Autant en emporte le vent de Margaret Mtichell et même si cette lecture m’a pris beaucoup de temps, j’étais vraiment très triste de quitter les personnages!

Ma lecture en cours:

un fils en or

Changement de registre – il fallait bien, pour me remettre de mes émotions d’avoir laissé Scarlett O’Hara! – avec cette nouvelle lecture, Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda.

Quatrième de couverture:

« Anil est le fils aîné d’un riche propriétaire terrien à la tête d’un vaste domaine qu’il administre d’une main ferme. Normalement, Anil doit succéder un jour à son père. Mais à la surprise de sa famille, il annonce, jeune encore, vouloir être médecin. Il doit donc partir étudier loin de chez lui, d’abord encore en Inde, puis plus tard, aux États-Unis, consécration suprême croit-on autour de lui. Curieusement sa redoutable mère ne s’oppose pas à la vocation de son fils chéri, ni à son éloignement du berceau familial. Au pays des mariages arrangés, elle souhaite bien sûr une union prestigieuse pour Anil. Or depuis qu’il est petit, elle l’a vu jouer un peu trop souvent avec Leena, la fille d’un pauvre métayer. Quand celle-ci est devenue une très belle jeune fille, il faut l’éloigner, s’en débarrasser, en la mariant à la va-vite à un homme qui se révèlera être un véritable tortionnaire pour sa jeune épouse. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas trop encore! Je vais piocher dans mes SP 🙂

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine? Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [192]

  1. Enfin fini Autant en emporte le vent, c’est cool ^^ C’est vrai qu’après une lecture comme ça on est toujours un peu triste de quitter les personnages =)

    Je compte lire le T2 du Paris des Merveilles la semaine prochaine pour ma part ^^
    Belle semaine livresque !

  2. J’ai le premier tome du « Paris des merveilles », il faut vraiment que je m’y mette !
    La semaine dernière, j’ai lu deux recueils : « Le Détective détraqué » et « Amours d’Enfer ».
    Passe une bonne semaine 🙂

  3. Ton livre en cours a l’air particulièrement touchant ! Je suis curieuse d’avoir ton ressenti et un peu plus sur cette lecture.
    De mon côté, je lis « Eon et le douzième dragon » d’Alison Goodman.
    Bonne semaine !

  4. Ca doit te faire tout drôle de ne plus « voir » les personnages d’Autant en emporte le vent tous les jours après toutes ces semaines ^^
    Je ne connais pas du tout ta lecture en cours, mais elle a l’air sympa. J’attends ton avis 🙂
    Bonne semaine et bonnes lectures !

  5. J’ai emprunté autant en emporte le vent à la médiathèque… quel pavé ! 😮 Je sens que je vais l’emprunter 4 fois avant de le finir.^^ Je voulais le lire en ebook mais je ne l’ai trouvé qu’en anglais dans cette version et j’avais peur que le niveau de langue soit trop dur pour moi. Bonne semaine !

  6. Ah! Autant en emporte le vent! Qu’est ce que j’aime ce livre! J’ai prolongé le plaisir avec « le clan Rhett Butler » de Donald MacCaig (du même auteur, j’ai le voyage de Ruth, la mama de Scarlett, à lire) et avec Scarlett d’Alexandra Ripley
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  7. Le rythme de lecture est très très lent chez moi en ce moment. Je termine L’homme chauve-souris , un polar de Jo Nesbo et je vais surement faire comme toi et piocher dans mes SP pour la suite. x)
    Belle semaine à toi !

Laisser un commentaire

