C’est lundi, que lisez-vous? [193]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

un fils en or

J’ai littéralement dévoré Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda qui m’a fait passer un très bon moment!

Ma lecture en cours:

esther

Je change encore de registre avec Esther de Sharon E. McKay que m’a envoyé L’école des loisirs et je suis déjà proche de la fin du livre, je peux vous dire que j’aime beaucoup et que je vous en parle très vite!

Quatrième de couverture:

« En 1735, Esther Brandeau a quatorze ans. Fille illégitime d’un marchand d’étoffes réputé, elle vit dans un village du sud de la France. Sa famille veut arranger un mariage avec un chiffonnier afin de préserver sa réputation, et Esther s’enfuit. Mais la vie sur les routes est pleine de dangers pour une jeune fille, juive de surcroit. Alors Esther se travesti et elle va vivre plusieurs existences : tour à tour protégée d’une courtisane, boulanger, matelot, elle devra, pour se sauver des périls, changer plusieurs fois d’identité. Portée toujours par l’espoir de retrouver Philippe, un marin qui lui à permis de réchapper d’un naufrage, elle tombe d’un monde à l’autre, et du Vieux Monde dans le Nouveau.
Elle traverse l’océan et arrive à Québec, dans la province de la Nouvelle-France. Mais à cette époque, la Nouvelle-France est une colonie catholique, et l’entrée en est interdite aux personnes de confession juive. Jusqu’où Esther sera-t-elle prête à aller pour accomplir son destin ? »

Ma prochaine lecture:

quand on s'y attend le moins

Je vais lire Quand on s’y attend le moins de Chiara Moscardelli envoyé par les éditions Belfond et qui m’a invité à une rencontre avec l’auteur ce samedi!

Quatrième de couverture:

« Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d’attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d’une maladresse quasi légendaire.
Comment se sortir de l’impasse ? En s’en remettant au dicton de sa grand-mère : « C’est quand on s’y attend le moins que l’amour vous tombe dessus. » Ou, en l’occurrence, qu’on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l’un pour l’autre.
Et lorsqu’elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n’est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ?

N’écoutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour… »

Quelles ont été vos lectures cette semaine? Très bonnes lectures à tous 🙂

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [193]

  1. Je finis le deuxième tome des Outrepasseurs aujourd’hui 😀
    J’ai entendu beaucoup de bien sûr Esther, alors ça ne m’étonne pas que tu aimes cette lecture – ça vient même confirmer les dires !
    Passe une belle semaine 🙂

  2. Coucou Christel, tu es carrément motivé pour écouler tes SP! En tout cas, tu as un bon rythme de lectures. 🙂 Je suis curieuse d’avoir ton avis sur Esther. Quand on s’y attend le moins a l’air d’être une lecture feel-good sympathique, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Bonne semaine de lectures; 🙂

  3. J’ai hâte de lire tes chroniques sur Un fils en or (oui je sais qu’elle est déjà postée ^^) et ta lecture en cours !
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  4. Esther a l’air passionnant avec cette héroïne marginale ^^. J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage, le résumé me rappelle un peu Lady Pirate de Mireille Calmel ;). Bonnes lectures!!!

Laisser un commentaire

