C’est lundi, que lisez-vous? [195]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai fini La vie enfuie de Martha K. d’Angélique de Barbérat qui n’était pas une mauvaise lecture mais qui m’a laissé mitigée. J’ai ensuite dévoré La septième vague de Daniel Glattauer que j’ai bien aimé, mais un peu moins que le premier tome. Je vous en parle très vite sur le blog!

Ma lecture en cours:

Je viens de commencer La fille-sortilège de Marie Pavlenko et je suis ravie de pouvoir enfin découvrir la plume de cette auteure!

Quatrième de couverture:

«  »Six clans, six magies, six pouvoirs. Un destin. »
Six Clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l’équilibre. C’est pourquoi durant la Fête des Échanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d’être initiés. Parce qu’elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d’exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire. »

Ma prochaine lecture:

Changement de registre, je vais lire La peau des anges de Michael Katz Krefeld que l’on m’a offert et que j’ai hâte de découvrir!

Quatrième de couverture:

« Dans la lumière naissante de l’aube, des mouettes survolent les monticules de ferraille d’une casse automobile de Stockholm. Au milieu des débris, le cadavre d’une jeune femme enfoncé jusqu’aux genoux. Le corps décharné a la blancheur de l’albâtre, et ses globes oculaires bouchés de plâtre fixent le néant à la manière des statues antiques. Encore un ange blanc. Le cinquième. Dans un bateau de l’autre côté du détroit qui sépare la Suède du Danemark, l’ex-inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholdt n’est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il ne se doute pas que la disparition d’une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide. »

Quelles sont vos lectures cette semaine? Très bonne semaine à tous!

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [195]

  1. J’ai découvert Marie pavlenko avec la saga « le livre de Saskia » je te l’a conseil fortement. J’ai avalé toute la saga d’une traite. Sa plume est superbe. Bonne semaine à toi. :p

  2. Comme Kprecieuse, j’ai découvert l’auteure grâce à « Saskia ». J’ai adoré le T1, mais il faut que je m’achète la suite.^^ « La fille-sortilège  » me tente. J’ai hâte de lire ton avis.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

  3. Je n’ai encore jamais lu Marie Pavlenko. Pourtant Le livre de Saskia me tentait bien à l’époque ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures à toi 🙂

Laisser un commentaire

