Top Ten Tuesday – PAL à lire rapidement

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres de notre PAL (pile à lire) à lire rapidement

Ohh que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un top ten tuesday! J’avoue que soit les thèmes ne m’inspiraient pas, soit je les avais déjà faits il y a quelques années. En même temps, ça fait plus de quatre ans que je participe à ce rendez-vous, il est donc normal que des thèmes reviennent. On commence tout de suite avec les livres de ma PAL que j’aimerais lire rapidement mais pas par ordre de priorité.

1) L’espoir de la vengeance de Florence Mullot – Alors ce livre, c’est un peu particulier. J’ai été beta lectrice et donc je connais l’histoire mais j’ai vraiment hâte de pouvoir le savourer en livre papier 🙂

2) La voie des oracles, tome 1 : Thya d’Estelle Faye – Une saga dont j’ai beaucoup entendu parler et je suis ravie de l’avoir reçu grâce au Cercle SF Folio!

3) La voie des oracles, tome 2 : Enoch d’Estelle Faye – Et j’ai le tome 2 sous la main. Il ne me restera plus qu’à me procurer le tome 3 en espérant que le suspense ne soit pas trop insoutenable!

4) La peau des anges de Michael Katz Krefeld – Je l’ai reçu pour mon anniversaire et je suis vraiment curieuse de le découvrir. J’aime généralement beaucoup les livres de cette collection.

5) Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin – Je l’ai reçu en partenariat et j’ai vraiment hâte de le découvrir surtout que j’adore la couverture!

6) The nightingale de Kristin Hannah – Trop hâte de le lire, c’est un de mes cadeaux d’anniversaire!

7) Heartless de Marissa Meyer – J’ai vraiment très très hâte de le découvrir. J’ai adoré Les chroniques lunaires, j’espère autant aimer ce roman!

8) The curse de Martie Rutkoski – J’avais repéré la couverture de ce livre que je trouve très belle

9) Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson – Un livre que l’on vient de m’offrir, je suis vraiment curieuse de le découvrir!

10) Leopard Hall de Katherine Scholes – Last but not least, ma premiere lecture pour Le Cercle Belfond que j’ai vraiment hâte de lire.

Et vous, quels sont les livres que vous souhaiteriez lire rapidement?

53 réflexions sur “Top Ten Tuesday – PAL à lire rapidement

  1. La voie des oracles me tente beaucoup. Elle n’est pas dans mon top 10 à lire pour le moment (je me fais des PAL prioritaires tous les mois, même si je ne respecte pas toujours), mais j’ai hâte de lire ton avis !

  2. La couverture de « L’espoir de la vengeance » est sublime ! J’espère qu’avec ce nouveau rendez-vous tu arriveras à faire descendre ta PAL. Pour ma part je lis souvent au feeling de ce qui me fait envie sur le moment. Faire une liste n’arrangerait pas mon problème haha 😉

  3. Je n’ai lu que Heartless de ton top et je me suis malheureusement pas mal ennuyée avec ce livre. J’espère que ce ne sera pas ton cas et qu’il te plaira !

  4. Je n’en aui lu aucun non plus ^^ Je dis non plus parce que c’est le troisième article du genre que je commente haha
    Sinon, j’ai acheté The curse ce week-end ! J’espère qu’il est aussi cool que ce que l’on dit 🙂

  5. J’ai mis The Curse également dans mon TTT 😀 J’ai acheté « Vous parler de ça » il y a maintenant plus d’un an, et je ne me suis toujours pas décidée à le lire ^^

  6. J’ai arrêter de me prévoir ces pile à lire rapidement depuis un an…je lis un roman de ma PAL et après je me pose devant mes étagères pour choisir le suivant en essayant d’alterner poche/grand format et nombre de pages…C’est un moyen que j’ai trouvé pour avancer plus vite dans ma PAL et ne pas commencer plusieurs livres en même temps!

    • Ah j’avoue que je n’ai pas ce problème, je lis très très très rarement plusieurs livres en même temps. Ça n’arrive que lorsque j’ai un pavé que je ne peux pas mettre dans mon sac à main 🙂 Mais je peux comprendre que ça ne fonctionne pas de lire plusieurs livres en même temps!

  7. De belles découvertes en prévision!! Thya est aussi dans ma PAL, je ne savais pas que la saga était sortie chez Folio SF! Les couvertures sont un peu moins jolies que celles des éditions Scrinéo mais je trouve qu’elles sont quand même attirantes 🙂 (et ne parlons même pas de la couverture de Heartless *_*)

  8. Mon midi, mon minuit est ma lecture actuelle ; je le commence tout juste !
    J’ai lu Vous parler de ça l’année dernière et j’ai beaucoup aimé ! J’espère qu’il te plaira 🙂

Laisser un commentaire

