Throwback Thursday – Livre jamais chroniqué et apprécié

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié

J’ai donc choisi: Les Piliers de la Terre de Ken Follett.

Des livres jamais chroniqués sur mon blog et appréciés, il y en a plein! Tous ceux que j’ai lus et appréciés avant d’avoir mon blog 🙂

Le choix n’a vraiment pas été facile car je voulais vraiment sélectionner un livre qui me tenait à cœur et mon choix s’est porté sur Les Piliers de la Terre de Ken Follett car c’est un livre que je recommande volontiers et que j’adore vraiment. Je pense d’ailleurs que si ça fait un moment que vous me suivez sur le blog, ce n’est pas la première fois que je vous en parle.

C’est le livre qui m’a rendu fan de la plume de Ken Follett. C’est le livre que j’ai dévoré et qui m’a fait plonger dans un univers moyenâgeux que j’ai adoré. Pour la petite histoire, ce livre m’avait été recommandé par le guide qui nous faisait la visite quand j’avais été au Mont Saint Michel avec ma famille et il nous avait dit qu’on y parlait de la construction de cathédrale. Ma mère et moi l’avons dévoré!

C’est un énorme pavé, je vous l’accorde, mais la plume de l’auteur est facile à lire et je n’ai pas vu défiler les pages. C’est une vraie saga familiale qui se déroule sur plusieurs années qui m’a émue, m’a indignée, m’a transportée… Je vous conseille chaudement.

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné?

58 réflexions sur “Throwback Thursday – Livre jamais chroniqué et apprécié

  1. Je n’ai jamais lu de Ken Follett. Mais pourquoi pas ! Je ne sais pas ce que j’aurais choisi pour ce thème, car j’ai du mal à chroniquer certains livres notamment les classiques ou les livre que j’ai tellement aimé que mon avis ne sera jamais à la hauteur de ce que je ressens (même si des fois je publie quand même).

  2. Dans ma PAL depuis l’année dernière, le côté pavé a fait que je ne lui ai pas encore donné sa chance même s’il a l’air très prometteur.

  3. Il me tente mais hors de ma zone de confort + pavé = peu de chance d’être sorti dans l’immédiat en tout cas, du moins pas avant que j’ai bien baissé ma PAL et que les choix se fassent plus difficile xD

  4. J’ai une autre saga de l’auteur dans ma PAL et j’ai du mal à l’en sortir vu la taille des livres ^^ Mais, la manière dont tu parles toujours de cet auteur me donne quand même très envie de découvrir sa plume 🙂

  5. J’ai adoré ! C’est une superbe histoire…J’ai également apprécié la série de même que la suite (si l’on peut dire) : un monde sans fin.

  6. Alors celui-là, chaque été je me dis que je vais m’y attaquer, et au final, depuis des années il attend que je l’emprunte à la bibliothèque ! Un jour, j’y arriverai 😉

  7. Un de mes gros coups de cœur ! Je le relis régulièrement d’ailleurs 😀 Tu as vu qu’il y allait avoir une « suite » (autre qu’Un monde sans fin) à paraître en septembre ? J’ai hâte 🙂

  8. J’ai adoré ce livre. J’avais découvert Ken Folett avec La marque de Windfield (que j’avais adoré aussi!) et j’avoue que j’avais un peu peur de ne moins accrocher avec les Piliers de la Terre car le Moyen-Age n’est pas ma période de l’histoire préférée. … et bien je l’ai préféré à La marque de Windfield! Comme tu le dis, on ne voit pas filer les pages! Il y a une série télé qui a été faite, tu l’as vue?

  9. Ah Ken Follett ! Le roi du pavé ! J’ai lu La Chute des Géants mais je me suis arrêtée à ce premier tome… Je crois qu’il faut que je me projette dans le temps plus que dans le livre pour avoir le courage de lire.

  10. Mon livre préféré, le Seigneur des Anneaux, n’est pas chroniqué car ça fait plusieurs années que je ne l’ai pas relu (entièrement, va chroniquer uniquement le tome 3 !! :p), mais il y en a plein d’autres. j’ai lu un peu de Ken Follett et il est possible que je lise celui-ci un jour.

  11. Pingback: Throwback Thursday Livresque #23 : Un livre jamais chroniqué | BettieRose books

  12. Je trouve que même si c’est un pavé, il se lit facilement. On entre vraiment bien dans l’histoire. C’est un véritable coup de coeur ce titre 🙂

  13. J’ai failli citer ce livre aussi car c’est un de mes romans préférés. Je l’ai lu avant d’avoir mon blog donc pas de chronique! Mais il colle bien avec le thème de la semaine prochaine alors je me le garde en réserve^^

  14. Je n’ai jamais lu cet auteur mais tes quelques lignes donnent envie d’y remédier 😉 Dommage que tu ne l’es jamais chroniqué, j’aurais aimé avoir ton avis plus développé puisque tu as attisé ma curiosité ^^

    • Ah oui, mais je l’ai lu il y a tellement longtemps que je ne savais même pas qu’il y avait des blogs littéraires à l’époque! Hahah. En tout cas, je te le recommande vraiment si tu aimes les romans historiques!

  15. Je serais bien incapable de n’en choisir qu’un seul, tellement les livres appréciés et non chroniqués sont nombreux par chez moi !!! D’ailleurs celui-ci en fait également partie 😉
    Merci pour avoir ravivé ce bon souvenir de lecture 🙂

Laisser un commentaire

