C’est lundi, que lisez-vous? [196]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai lu et fini La fille-sortilége de Marie Pavlenko qui m’a fait passer un bon moment.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin et je peux déjà vous dire que j’aime plus que son précédent roman! Je l’ai d’ailleurs bientôt fini donc je vous en parle très vite.

Quatrième de couverture:

« Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous !
1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main.
2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir.
3. Vous êtes déjà tombée amoureuse malgré vous.
4. Vous avez déjà eu l’impression d’être follement vivante, vous vous êtes aussi déjà sentie complètement idiote.
5. Vous n’avez encore jamais lu de livre capable de vous faire rire, pleurer et appeler votre meilleur(e) ami(e).

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…

Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ? Après Les Derniers Jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin nous offre de nouveau un roman à la fois caustique et profondément émouvant. Servi par un style plein d’esprit et un humour irrévérencieux, Mon midi, mon minuit est une ode à la vie. »

Ma prochaine lecture:

C’est le livre que je voulais initialement lire la semaine dernière, finalement je le lirais cette semaine: La peau des anges de Michael Katz Krefeld que l’on m’a offert et que j’ai hâte de découvrir!

Quatrième de couverture:

« Dans la lumière naissante de l’aube, des mouettes survolent les monticules de ferraille d’une casse automobile de Stockholm. Au milieu des débris, le cadavre d’une jeune femme enfoncé jusqu’aux genoux. Le corps décharné a la blancheur de l’albâtre, et ses globes oculaires bouchés de plâtre fixent le néant à la manière des statues antiques. Encore un ange blanc. Le cinquième. Dans un bateau de l’autre côté du détroit qui sépare la Suède du Danemark, l’ex-inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholdt n’est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il ne se doute pas que la disparition d’une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide. »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [196]

  1. La couv’ de Mon midi, mon minuit est très sympa ! 🙂
    J’ai hâte de lire ton avis, surtout si tu dis que ce roman est meilleur que le précédent.
    Je te souhaite une bonne semaine ainsi que de belles lectures !

  2. En tout cas, j’aime beaucoup le résumé et la couverture de Mon midi, mon minuit. Hate de lire ton avis.
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  3. On aurait pu se croiser aux Oniriques, je vois que tu as pris un roman chez mon ami Davy (Lepeuplede Mü) excellent choix 😉 j’ai hésité – et je le regrette – à prendre la Fille Sortilège
    Bonne semaine de riches lectures

  4. Bonnes lectures à toi !!! Tu me fais signe pour notre LC, je l’ai récupéré en emprunt à la biblio. Je vais devoir le lire d’ici début avril ;).

  5. AAAh mais je reconnais un peu le style de couverture pour l’auteure Anna McPartlin !
    J’attends ton avis car le résumé me tente beaucoup et vu que j’aime son style d’écriture ^^
    Bonnes lectures 😀 Bises ^^

Laisser un commentaire

