Throwback Thursday – Pavé

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Plus de 500 pages, un pavé

J’ai donc choisi: Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn

J’aime beaucoup les pavés en règle générale et je voulais trouver un livre qui soit un one shot. J’ai donc été faire un tour dans ma bibliothèque et j’ai vu ce gros pavé Bragelonne dans ma bibliothèque, soit 528 pages en grand format ou encore 627 pages en poche. Ce n’est probablement pas mon plus gros livre mais c’est un roman dont j’ai peu entendu parler sur la blogosphère et que j’ai beaucoup aimé. Je pense qu’il mériterait d’être plus connu!

Ce livre a confirmé pour moi le talent de l’auteur. J’ai eu l’occasion de lire sa plume dans plusieurs genres et j’ai toujours trouvé ça très bon. Ce roman est donc un roman de fantasy dans lequel on suit Jal, un jeune homme amnésique qui n’a pas très bon caractère et qui va s’avérer plus puissant qu’il ne le croit. Il se retrouve dans un village où il est embauché pour protéger les villageois, notamment contre les Guerriers-Mages qui ravagent les contrées, Vous vous doutez que la tâche ne va pas être facile, d’autant plus qu’il ne sait pas qui il est. C’est vraiment un livre que je vous recommande si vous aimez la fantasy, je l’ai fait lire à ma moitié qui a vraiment adoré!

Et vous. quel pavé avez-vous sélectionné?

33 réflexions sur “Throwback Thursday – Pavé

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #24 : un pavé de plus de 500 pages | BettieRose books

  2. J’aime beaucoup les pavés aussi, et je suis ravie de découvrir celui-ci grâce à toi, merci 🙂
    Si je devais n’en citer qu’un seul, ce serait 22/11/63 de Stephen King (1044 pages), mon dernier GROS coup de cœur !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s