C’est lundi, que lisez-vous? [197]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai adoré Mon midi, mon minuit d’Anna McParlin dont le thème n’est peut-être pas original mais qui m’a touché! Tout autre registre et beaucoup moins gai, La peau des anges de Michael Katz Krefeld m’a donné des sueurs froides.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire – ou plutôt relire – L’espoir de la vengeance de Florence Mullot que j’avais déjà lu en bêta lecture mais que je suis ravie de lire en version finie!

Quatrième de couverture:

« J’avais tout. Tout pour être heureuse. Jusqu’à cette nuit terrible où il m’a tout pris. A mon réveil, seule la vengeance pouvait me permettre de garder espoir. Il allait payer. Mais avant cela, une autre mission m’attendait avec l’aide de la Confrérie. Retrouver mes frères et ma soeur, coûte que coûte. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire La voie des oracles, tome 1: Thya d’Estelle Faye! Hâte de le découvrir, j’aime beaucoup la couverture 🙂

Quatrième de couverture:

« La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l’Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Dans une villa d’Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l’Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu’elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l’avenir incertain.
Lors d’une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s’emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu’elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.

Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n’est pas exactement celui que lui décrivait son père… »

Et vous, quelles ont été vos lectures? Très bonne semaine à vous!

32 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [197]

  1. Moi en ce moment je me divertis bien avec Agatha Raisin de M.C Beaton. C’est truculent. Je ferai rapidement un article à ce sujet sur mon blog. Bon lundi !

  2. J’ai failli acheter « Thya de La voie des oracles », mais j’ai reporté cet achat à plus tard. J’ai hâte de lire ta critique pour voir si j’ai eu tort ou non.^^
    Bonne semaine livresque !

  3. Oh bah je n’avais jamais vu la couverture de Thya par ActuSF, elle est sympa ! J’avais beaucoup aimé ce premier tome !
    J’ai bien aimé Mon midi mon minuit, même si je m’attendais à beaucoup plus d’émotions…
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

  4. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de La voie des oracles, il faut encore que je lise le troisième. J’espère que la série te plaira aussi 🙂
    J’ai hâte de lire le nouveau roman d’Anna McPartlin, j’avais eu un véritable coup de cœur pour Les derniers jours de Rabbit Hayes.
    Belle semaine livresque 😉

  5. Hâte de lire les chroniques de tes prochaines lectures !
    Je me note tes précédentes dans ma wishlist
    Merci pour ce partage !
    Pour ma part je suis entrain de lire « le piege de la belle au bois dormant »
    Et je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner prochainement !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

