C’est lundi, que lisez-vous? [199]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

La semaine dernière, j’ai lu Miniaturiste de Jessie Burton qui ne m’a pas totalement convaincue mais que j’ai trouvé intéressant! Je vous en parle cette semaine sur le blog.

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans Leopard Hall de Katherine Scholes en lecture commune avec Le Chat du Cheshire (même si elle m’a complètement distancé et a déjà fini le livre!). Pour l’instant, j’aime beaucoup 🙂

Quatrième de couverture:

« Congo, 1964. Australienne de vingt-cinq ans, Anna Emerson retourne sur sa terre natale du Congo, pour se rendre au chevet de son père mourant, Karl, qu’elle n’a pas vu depuis dix-huit ans. Les retrouvailles sont brèves et, au lendemain de sa mort, un nouveau choc attend la jeune femme : Karl n’est pas son père biologique. Qui est son véritable père ? Pourquoi sa mère n’a-t-elle jamais rien dit ? Et que faire de Leopard Hall, la villa Emerson dont elle a hérité, remplie d’oeuvres d’art pillées aux Africains ? Anna n’a bientôt plus qu’une idée en tête : retrouver son père.
Avec Eliza, séduisante photographe américaine et grande entremetteuse politique, la jeune australienne tente de rejoindre le village où elle est née pour en savoir plus sur ses racines. Mais dans ce Congo tout juste indépendant, les tensions sont vives, parfois sanglantes. Et tandis qu’Eliza est embarquée dans une mission secrète auprès des rebelles Simba, Anna, elle, hésite : doit-elle poursuivre son voyage seule ? Ou doit-elle rester auprès des Carling, ce couple de missionnaires qui viennent en aide aux lépreux ? De l’autre côté du lac Tanganyika, un homme se prépare pour une mission paramilitaire des plus dangereuses, classée  » secret défense « .
Un homme qui n’a plus goût à rien depuis vingt-cinq ans, date à laquelle il a renoncé à ses droits sur sa fille. Un homme qui ne se doute pas que, dans un lieu appelé Leopard Hall, le destin a placé une surprise sur son chemin… »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire en lecture commune avec L’ancre littéraire d’une blondinette La reine du Tearling d’Erika Johansen, j’ai hâte!! 🙂

Quatrième de couverture:

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône. »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

41 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [199]

  1. Coucou ! Je lis « en voiture Simone » d’Aurélie Valognes, du très très léger qui correspond à mes besoins du moment. J’ai dû abandonner Franck Thiliez, mon coeur n’étant pas assez accroché ces temps-ci ! Merci pour ta revue de lecture !

  2. Tu enchaines les lectures communes !^^ Je ne connais aucun de ces livres, mais je te souhaite une bonne lecture.
    De mon côté, je lis « La prisonnière » (Keleana T1) de Sarah J. Maas.
    Bonne semaine !

  3. Miniaturiste ne m’avait pas totalement convaincue non plus. Bonne semaine de lecture. Pour ma part, je lis Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

  4. J’ai fini hier soir la bibliothèque de Pauline Deysson. Coup de coeur, je suis en train de lire la dernière duchesse de daisy goodwin. Bonne semaine livresque !

  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu’au 21 avril.
    N’hésite pas à y participer, si ce n’est pas déjà fait 😉

    Je ne connais pas tes lectures…

  6. Bon d’accord on est mardi -_- mais j’ai commencé hier la trilogie Terre Noire aux éditions Flammarion, une trilogie young adult historique qui se passe en Russie lors du règne des Tsar. Pour le moment c’est franchement passionnant et foutrement bien écrit ! 🙂 😀 Hâte de continuer ma lecture !

  7. Je ne connais pas du tout Jessie Burton et pourtant j’ai déjà entendu parler d’elle.. Jamais lue ! J’ai hâte quand même de lire ton avis sur Miniaturiste 🙂
    Dès que Leopard Hall sort en librairie, je fonce me l’acheter ! J’ai vraiment envie de suivre les lectures du Cercle Belfond 🙂
    Belle fin de semaine à toi et belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s