C’est lundi, que lisez-vous? [200]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Déjà mon deux-centième C’est lundi, que lisez-vous? C’est fou que ce que le temps passe vite! La semaine dernière, j’ai lu et vraiment beaucoup aimé Leopard Hall de Katherine Scholes. Il sort le 20 avril et je vous le recommande vraiment si vous aimez ce genre de romans!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Les Dieux du tango de Caroline de Roberts et j’en suis quasiment à la fin. Je peux vous dire que j’adore!

Quatrième de couverture:

« Février 1913. Leda a dix-sept ans. Elle quitte son petit village italien pour rejoindre en Argentine son cousin Dante, qu’elle vient d’épouser. Dans ses maigres bagages, le précieux violon de son père.

Mais à son arrivée, Dante est mort. Buenos Aires n’est pas un lieu pour une jeune femme seule, de surcroît veuve et sans ressources : elle doit rentrer en Italie. Pourtant, quelque chose la retient… Leda brûle d’envie de découvrir ce nouveau monde et la musique qui fait bouillonner les quartiers chauds de la ville, le tango, l’envoûte. Passionnée par ce violon interdit aux femmes, Leda décide de prendre son destin en main. Un soir, vêtue du costume de son mari, elle part, invisible, à travers la ville.
Elle s’immerge dans le monde de la nuit, le monde du tango. Elle s’engage tout entière dans un voyage qui la mènera au bout de sa condition de femme, de son art, de la passion sous toutes ses formes, de son histoire meurtrie. Un voyage au bout d’elle-même. »

Ma prochaine lecture:

J’avais prévu de lire en lecture commune la semaine dernière avec L’ancre littéraire d’une blondinette La reine du Tearling d’Erika Johansen, ça sera finalement pour cette semaine 🙂

Quatrième de couverture:

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous un très bon lundi de pâques et une excellente semaine!

Publicités

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [200]

  1. La Reine du Tearling est toujours dans ma PAL… Et dire que je pensais rapidement l’en sortir !
    Aujourd’hui, je commence Le Sang des dieux et des rois, en lecture commune avec Lectoplum 🙂

    Passe une très belle semaine.

  2. je ne connais pas tes lectures, mais bonne semaine. Pour ma part, je lis malefica d’hervé gagnon et le tome 7 des sœurs de la lune de Yasmine Galenorn

  3. Je te souhaite une bonne semaine ! Après avoir enchainé les 42 tomes de Dragon Ball, je me remets aux romans avec Le sang des dieux et des rois. ^^ La reine du Tearling est toujours dans ma PAL, j’attends les vacances pour le lire tranquille car les chapitres sont plutôt longs (et j’aime pas m’interrompre en plein chapitre!).

  4. Bonnes lectures à toi !!! J’ai lu une très très bonne chronique de La Reine du Tearling ce week-end, j’ai hâte de lire la tienne maintenant ^^.

  5. « les dieux du tango », je ne me serais pas arrêté sur la couverture mais le résumé est vraiment alléchant!! J’ai hâte de connaitre ton avis à son sujet!! Ta futur lecture a l’air pas mal non plus 😉
    Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s